Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 54 minutes, ronin a dit :

Les annonces ont été faite en fin de gt vendredi. Normalement (mais avec ce ministère qu'est ce qui est normal) les textes seront présentés le 8. Au pire le sinistre doit faire les annonces sur le grenelle mi-juillet. Comme il n'est pas idiot il fera ça après le 14 juillet histoire que pas grand monde ne fasse attention et après... 

Pourquoi le sinistre ? Je trouve ça particulièrement irrespectueux de la fonction. Peu importe ce que je pense de lui en tant que Ministre, ce surnom décrédibilise le propos à mon sens.

Pas besoin de me sortir l'argument consistant en "je n'ai pas de respect parce qu'il ne me respecte pas", je suis prof de maternelle, pas élève de maternelle.

• J'adhère 2
Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

Lorsque j'étais directrice, l'IEN passait systématiquement par mon bureau avant d'aller chez les collègues ou m'appelait avant.

Il posait des questions générales sur l'école qui lui permettaient de se faire une idée des personnes, s'il ne les connaissait pas du tout. Mais c'était un IEN bienveillant.

De toute façon, il se baladait dans les écoles à la moindre occasion, donc il avait son idée, car c'est fou ce que tu peux comprendre en débarquant à l'improviste quelque part ! Surtout des collègues qui ne font leurs affichages que l'année où ils sont inspectés !

J'ai eu la même et partant du principe que tout se sait, je n'ai jamais été surpris d'entendre mon IEN parler de l'école sans que je l'informe de certaines choses.

Posté(e)

Et moi je n'ai pas de respect pour celui qui détruit l'école de la République. Et pas besoin de leçon de morale. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, ronin a dit :

Et moi je n'ai pas de respect pour celui qui détruit l'école de la République. Et pas besoin de leçon de morale. 

Pitié ! La leçon de morale, c'est si je dis que tu es vilain de le dire/écrire et qu'il faut faire autrement pas quand je donne mon avis et pose une question.

Tu es libre de le dire, le penser, l'écrire et même le hurler toute la journée. Je pose juste la question en espérant un autre argument que le grand classique de la cour d'école "il l'a fait donc j'ai le droit". Oui, c'est une vraie question.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, bdisse a dit :

Ah bon ? Et tu fais ça comment ?

Quand j'étais directeur totalement déchargé, pour les PPCR et avant les inspections, l'IEN avait un entretien avec moi au sujet du PE visité. Il y a plus longtemps, étant directeur 1/4 déchargé, les différents IEN me posaient toujours des questions sur les PE visités.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Bogey a dit :

Et pour les TR, quel directeur fera les évaluations ?

Celui de l'école de rattachement ? Celui de l'école de remplacement ? (mais en cas de petits remplacements, ça va être coton ...)

Bonne question !

il y a 54 minutes, Bogey a dit :

Ou bien on va donner un pouvoir d'évaluation à la secrétaire de circo ou le gestionnaire TR de la DSDEN ?

Quand même pas j'espère !

Posté(e)
il y a 22 minutes, Hildebert a dit :

J'ai eu la même et partant du principe que tout se sait, je n'ai jamais été surpris d'entendre mon IEN parler de l'école sans que je l'informe de certaines choses.

La même quoi ? Directrice ou Inspectrice ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

La même quoi ? Directrice ou Inspectrice ?

Inspectrice. J'étais dirlo.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Hildebert a dit :

Pitié ! La leçon de morale, c'est si je dis que tu es vilain de le dire/écrire et qu'il faut faire autrement pas quand je donne mon avis et pose une question.

Tu es libre de le dire, le penser, l'écrire et même le hurler toute la journée. Je pose juste la question en espérant un autre argument que le grand classique de la cour d'école "il l'a fait donc j'ai le droit". Oui, c'est une vraie question.

J'ai répondu. Il est en train de détruire l'institution. C'est d'une gravité inouïe. Mais, il ne faudrait pas utiliser un mot péjoratif. Tu as raison, restons bien polis, bien sages, pas un mot plus haut que l'autre.

• J'adhère 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, ronin a dit :

J'ai répondu. Il est en train de détruire l'institution. C'est d'une gravité inouïe. Mais, il ne faudrait pas utiliser un mot péjoratif. Tu as raison, restons bien polis, bien sages, pas un mot plus haut que l'autre.

L'expérience m'a apprise que quand tu utilises ce genre de terme, tu n'es pas écouté tout simplement. Il est tout à fait possible que cela ne pose pas de problème à certains. Pour ma part, quand tu te permets ce genre de choses, je ne t'écoute plus et peu importe, si tes arguments sont valables.

Je le réécris et le répète : tu écris ce que tu veux. Le fait d'avoir raison ou non ne m'intéresse pas.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, ronin a dit :

Et bien ne me lis pas.

Et me priver d'une prose que j'apprécie ? Non, sauf à me qualifier de sinistre ce qui serait trop d'honneur pour ma petite personne.