scapy Posté(e) 5 juillet 2021 Posté(e) 5 juillet 2021 He hé hé... Quand j'étais ITR, l'ien me demandait souvent mon avis sur les directeurs(trices) des écoles où j'intervenais...
Goëllette Posté(e) 5 juillet 2021 Posté(e) 5 juillet 2021 Il y a 5 heures, ronin a dit : Deux CR : https://snalc.fr/uploads/documents/national/AGENDASOCIAL2_SNALC_GT_direc_20210702.pdf https://www.cgteduc.fr/images/actus_tracts_communiques_declarations/2021/com_direction_ecole_juil2021.pdf Tu fais le grand écart ? ☺️
ronin Posté(e) 5 juillet 2021 Posté(e) 5 juillet 2021 Non, je montre que ce n'est pas la lubie d'un syndicat. On pourrait rajouter FO et Snuipp. Sûr que les autres se réjouissent.
scapy Posté(e) 6 juillet 2021 Posté(e) 6 juillet 2021 Il y a 14 heures, Goëllette a dit : Qu'est-ce que c'est qu'un ITR ? Etonnant que tu ne connaisses pas : ITR: Instituteur Titulaire Remplaçant: ZIL: à Zone d'Intervention Limitée BDC: de Brigade Départementale de Circonscription BDFC: de Brigade Départementale de Formation Continue.
montagny Posté(e) 6 juillet 2021 Posté(e) 6 juillet 2021 il y a 37 minutes, scapy a dit : Etonnant que tu ne connaisses pas : ITR: Instituteur Titulaire Remplaçant: ZIL: à Zone d'Intervention Limitée BDC: de Brigade Départementale de Circonscription BDFC: de Brigade Départementale de Formation Continue. Sauf que dans beaucoup de départements il n'y a plus que des brigades depuis bien longtemps. Et je ne parle même pas du terme "instituteur"....
scapy Posté(e) 6 juillet 2021 Posté(e) 6 juillet 2021 Il y a 1 heure, montagny a dit : Sauf que dans beaucoup de départements il n'y a plus que des brigades depuis bien longtemps. Et je ne parle même pas du terme "instituteur".... N'aviez-vous pas remarqué que j'avais écrit "quand j'étais", temps du passé que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître, mais j'avais donc sans doute mal évalué l'âge de Goëlette...?
Goëllette Posté(e) 6 juillet 2021 Posté(e) 6 juillet 2021 Il y a 3 heures, scapy a dit : N'aviez-vous pas remarqué que j'avais écrit "quand j'étais", temps du passé que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître, mais j'avais donc sans doute mal évalué l'âge de Goëlette...? Dis tout de suite que je suis vieille ! 🤣 Ceci dit, je n'ai jamais connu les ITR, ou alors ils avaient un autre nom dans mon coin ...
Frédo45 Posté(e) 15 juillet 2021 Posté(e) 15 juillet 2021 Le 04/07/2021 à 11:55, montagny a dit : Quand j'étais directeur totalement déchargé, pour les PPCR et avant les inspections, l'IEN avait un entretien avec moi au sujet du PE visité. Il y a plus longtemps, étant directeur 1/4 déchargé, les différents IEN me posaient toujours des questions sur les PE visités. Sauf que c'était hors cadre, à la limite de la légalité. Mais certains IEN s'assoit parfois sur les règles alors qu'ils te tapent sur les doigts quand toi n'en respectes pas. J'en ai fait les frais il y a peu. 1
Frédo45 Posté(e) 15 juillet 2021 Posté(e) 15 juillet 2021 Le 04/07/2021 à 18:42, montagny a dit : D'un autre côté, comment un IEN peut savoir si un PE arrive à l'heure, fait ses services, respecte les conseils et des décisions qui y sont prises.... On dirait que certains vivent sur la planète je fais ce que je veux car je suis PE et je sais ce que j'ai à faire. Quelque soit ton métier et encore plus au niveau d'un service public, tu es payé pour assurer un service avec ses contraintes et ses avantages. dans tout système au bout d'un moment quelqu'un vient regarder ce que tu fais et si tu le fais bien. Et cela passe par des intermédiaires à travers des grilles d'évaluation qui sont connues de tous. Comment un IEN peut-il savoir qu'un directeur arrive à l'heure, fait ses services, respecte les décisions qui sont prises ? Vous faites comme si les PE travaillaient mal et que tous les directeurs faisaient bien leur boulot.
Frédo45 Posté(e) 15 juillet 2021 Posté(e) 15 juillet 2021 Le 05/07/2021 à 07:51, Goëllette a dit : J'ai lu sur une publication syndicale que ça ne devrait concerner que les directeurs totalement déchargés. Quid de l'évaluation des PE enseignant dans des écoles plus petites ? Et le dirlo, qui l'évaluera ? Sur quelles bases ? Le dirlo d'une des écoles de ma REP+ arrive rarement à l'école avant l'heure, repart souvent avant, matin comme après-midi. Ca va lui être compliqué d'évaluer la ponctualité de ses collègues ... T'as oublié de dire que cela s'accompagnait d'un statut fonctionnel. En gros, ces directeurs ne seront plus titulaires de leur poste et pourront être éjectés au moindre problème...
Frédo45 Posté(e) 15 juillet 2021 Posté(e) 15 juillet 2021 Le 05/07/2021 à 10:14, papillon2704 a dit : Je pensais que ce forum s'appelait Enseignant Du Primaire. Je suggère que Montagny fasse un sujet à lui, comme ça il pourra expliquer à qui veut le lire comment il a quitté la carrière d'enseignant pour devenir chef grâce à l'exigence dont il fait preuve avec lui-même et à sa stratosphérique modestie. Oui, ceux qui donnent des leçons sur comment doit s'organiser la classe ou l'école sont souvent ceux qui fuient les deux.
Messages recommandés