Frédo45 Posté(e) 22 juillet 2021 Posté(e) 22 juillet 2021 Peut-être parce que, même s'ils n'ont pas de classe, ils ont quand même des élèves en face d'eux et souvent des cas particuliers qui font que la déconnexion est moins rapide à venir...
Goëllette Posté(e) 22 juillet 2021 Posté(e) 22 juillet 2021 il y a 28 minutes, Frédo45 a dit : Peut-être parce que, même s'ils n'ont pas de classe, ils ont quand même des élèves en face d'eux et souvent des cas particuliers qui font que la déconnexion est moins rapide à venir... Peu d'élèves, et pas de contrainte de classe. Kif-kif que les autres.
Hildebert Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Il y a 19 heures, Frédo45 a dit : Le rapport avec le privé ? Le problème dans les relations professionnelles actuelles, c'est justement qu'on néglige les discussions informelles. L'écrit que tu t'imposes ne vient pas de nulle part. C'est une vision managériale du travail qui s'instille peu à peu. Il faut "justifier" son travail. Cette conception du travail, chronophage et bureaucratique, est à l'origine de l'augmentation des tâches du directeur. Tu te permets de dire à Montagny qu'il ne connait pas le privé et tu minores la place de l'écrit dans le privé. J'ai bossé suffisamment longtemps dans le privé à des postes où l'écrit était la norme, pas l'exception pour émettre de sérieux doutes. Libre à toi de ne pas être d'accord.
Hildebert Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Il y a 19 heures, Frédo45 a dit : Je le sais qu'il n'y a plus de note. C'était une allusion à notre condition de bons élèves. Les enseignants du 1er degré ont souvent ce défaut de toujours vouloir satisfaire à leur supérieur. Pour le reste, ce ne sont qu'attaques ad personam. C'est surprenant de reprocher la rhétorique du contradicteur en usant de procédés si peu argumentatifs... Pourquoi j'argumenterais plus, si je ne cherche pas à te convaincre ? Tu es libre de ta pensée, de la façon de l'exprimer comme je suis libre de te faire remarquer ce qui me dérange et comment je perçois tes écrits. Je suis plus dérangé par la forme qui n'invite pas au débat que le fond où je peux me retrouver, notamment dans la collégialité.
Goëllette Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 En même temps, la collégialité sans l'acceptation du débat ... c'est la loi du plus fort ! Outre le conflit permanent, je ne vois pas en quoi c'est préférable que la situation actuelle. Je préfère même qu'un directeur tranche, même si je suis en désaccord, plutôt que ce soit le collègue qui tape du poing le plus fort sur la table (ou sait manipuler les autres) qui obtienne gain de cause. 1
ronin Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/4389/AN/1175
ronin Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Ils vont avoir du taf les directeurs. Et, n'en doutons pas, le soutien de la hiérarchie... 2
Goëllette Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 il y a 7 minutes, ronin a dit : Ils vont avoir du taf les directeurs. Et, n'en doutons pas, le soutien de la hiérarchie... Une grande sortie de parasols ! Je t'ai envoyé un MP. L'as-tu reçu ?
Frédo45 Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Le 23/07/2021 à 07:26, Hildebert a dit : Tu te permets de dire à Montagny qu'il ne connait pas le privé et tu minores la place de l'écrit dans le privé. J'ai bossé suffisamment longtemps dans le privé à des postes où l'écrit était la norme, pas l'exception pour émettre de sérieux doutes. Libre à toi de ne pas être d'accord. J'ai dit ça où ?
Frédo45 Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Le 23/07/2021 à 07:36, Hildebert a dit : Pourquoi j'argumenterais plus, si je ne cherche pas à te convaincre ? Tu es libre de ta pensée, de la façon de l'exprimer comme je suis libre de te faire remarquer ce qui me dérange et comment je perçois tes écrits. Je suis plus dérangé par la forme qui n'invite pas au débat que le fond où je peux me retrouver, notamment dans la collégialité. Tu justifies tes attaques ad personam par le fait que tu ne me convaincras pas ? C'est étonnant de critiquer la rhétorique de son contradicteur en utilisant de tels artifices...
Frédo45 Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Le 23/07/2021 à 12:40, Goëllette a dit : En même temps, la collégialité sans l'acceptation du débat ... c'est la loi du plus fort ! Outre le conflit permanent, je ne vois pas en quoi c'est préférable que la situation actuelle. Je préfère même qu'un directeur tranche, même si je suis en désaccord, plutôt que ce soit le collègue qui tape du poing le plus fort sur la table (ou sait manipuler les autres) qui obtienne gain de cause. Parce que tu as une vision pyramidale de la société. Tu dois être satisfaite du quinquennat Macron alors ! Parce que tu as exactement la même conception hiérarchique des rapports sociaux. "La tête décide, les membres exécutent". Pour toi, l'échange, c'est le conflit, forcément. Alors, oui, l'échange, ça peut être le conflit. Et ? En quoi est-ce un problème ? C'est un problème uniquement si on n'accepte pas l'opposition. Et oui, des fois, ça gueule, ça se dispute. Oui. Mais comme on n'est dans un société aseptisée où il ne faut que rien ne dépasse, on n'accepte plus les coups de sang, les débats houleux. Tout doit être limpide et immaculé. Pour toi, débattre, c'est forcément prendre le risque d'être manipulé, comme si les collègues n'étaient pas capables de se faire un avis par eux-mêmes. Ca démontre que tu as une faible estime d'eux, déjà. Ca démontre aussi que tu n'acceptes pas que certains soient de meilleurs tribuns que toi et soient capables de mieux convaincre. Or, c'est un des principe du débat. Ca doit être sympa quand en classe, tu organises des débats réglés avec tes élèves. Tu finis toujours par imposer ton point de vue en disant "C'est comme ça et pas autrement ?" C'est quand même assez dingue d'avoir peur de la démocratie à ce point ? C'est pour l'adjoint la solution de facilité (si je ne décide pas, on ne pourra rien me reprocher), et pour le directeur l'assurance de conserver un statut particulier dans l'école et d'assoir une forme de légitimité factice.
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