Goëllette Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Tu vois, rien que ta façon de répondre, sans aborder le fond, est si agressive que tu es contre-productif pour la thèse que tu avances. Exactement ce que j'évoquais : refus de la décision d'un directeur pour mettre à la place la loi du plus fort, celui qui tape du poing sur la table, qui écrase les autres. Pas sûre de préférer ça au statut hiérarchique du directeur, écrit dans les textes, avec des droits et des devoirs.
Hildebert Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Il y a 1 heure, Frédo45 a dit : J'ai dit ça où ? J'ai dû me tromper alors. Mes excuses.
Hildebert Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Il y a 1 heure, Frédo45 a dit : Tu justifies tes attaques ad personam par le fait que tu ne me convaincras pas ? C'est étonnant de critiquer la rhétorique de son contradicteur en utilisant de tels artifices... Si j'avais voulu t'attaquer ad personam, tu ne serais pas aussi aimable et je serais banni à juste titre. Si je t'ai blessé, je m'en excuse.
Frédo45 Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 Le 24/07/2021 à 15:18, Goëllette a dit : Tu vois, rien que ta façon de répondre, sans aborder le fond, est si agressive que tu es contre-productif pour la thèse que tu avances. Exactement ce que j'évoquais : refus de la décision d'un directeur pour mettre à la place la loi du plus fort, celui qui tape du poing sur la table, qui écrase les autres. Pas sûre de préférer ça au statut hiérarchique du directeur, écrit dans les textes, avec des droits et des devoirs. Et voilà, tu ne réponds jamais sur le fond. La forme, toujours la forme... Mais je me fous de vous préserver. Je n'ai pas à le faire et tu confirmes mes propos. On n'a plus le droit de montrer son courroux. Il faut répondre à un cahier des charges aseptisé et docile. Bah moi je m'y refuse. 1
Frédo45 Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 Le 24/07/2021 à 16:27, Hildebert a dit : Si j'avais voulu t'attaquer ad personam, tu ne serais pas aussi aimable et je serais banni à juste titre. Si je t'ai blessé, je m'en excuse. Ah mais je ne suis pas blessé. J'accepte les critiques mais j'aime bien qu'on réponde sur le fond et moins sur la forme.
ronin Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 On y arrive, Macron annonce que dans 50 écoles marseillaises les directeurs choisiront les enseignants. On y est.
Goëllette Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 33 minutes, ronin a dit : On y arrive, Macron annonce que dans 50 écoles marseillaises les directeurs choisiront les enseignants. On y est. Et comment va-t-il faire ? Le texte voté cet été suffit ?
ronin Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 La loi Rihlac repasse à l'assemblée à partir du 20 septembre mais il peut faire ça avec le droit à l'expérimentation de la loi Blanquer de 2019 il me semble. Pour généraliser la il faudra de nouveaux textes. Quand on l'annonçait ici même il y a quelques mois on nous traitait de menteurs. 1
Goëllette Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Donc les dirlos totalement déchargés ne sont pas encore nos supérieurs ? Le dirlo de l'école d'à côté se la "pète" de plus en plus. Heureusement, ce n'est pas le mien !
ronin Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Pour l'instant c'est annoncé pour Marseille. On sait ce qu'il se passe de ce genre d'expérimentation. 1
ladollyvita Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Le 02/09/2021 à 22:34, Goëllette a dit : Et comment va-t-il faire ? Le texte voté cet été suffit ? Avec les postes à profils. A Paris c'est la grande mode, les directeurs étant tous déchargés, de plus en plus de postes sont sortis du mouvement et "profilés". Cette année, certains postes de brigades maternelles étaient aussi profilés. Il fallait envoyer lettre de motivation et CV et passer un entretien. https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_2380674/appel-a-candidature-pour-les-postes-de-brigade-ephemere-plan-maternelle-2021 Bienvenue dans la start up nation... 1 2
Messages recommandés