jeanounette Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Nous sommes pris dans une toile d'araignée qui a commencé à tisser depuis longtemps. La multiplication des postes à profil s'accélère. Ce n'est qu'une question de temps. Bientôt nous serons tous recrutés par les directeurs ou leur supérieur (qui pourra être le Principal du collège, cf ce qui se passe dans les Cités éducatives autres laboratoires des nouvelles méthodes de management de l'EN et de destruction de l'Education Prioritaire). Cela fait un bon moment que certains syndicats alertent mais que la majorité des collègues refusent de voir, de s'y intéresser, ou bien tout simplement se disent que ce sera une meilleure chose. Nous allons vers un scénario à la France Télécom . https://www.sudeducation.org/non-m-macron-les-ecoles-marseillaises-nont-pas-besoin-de-managers/?fbclid=IwAR21EjjX0vZy-t5bhpUXwsBKw9w9pd38g0jD9KLZC91_q-IXNwmSuHeABEQ https://www.sudeducation.org/non-m-macron-les-ecoles-marseillaises-nont-pas-besoin-de-managers/?fbclid=IwAR21EjjX0vZy-t5bhpUXwsBKw9w9pd38g0jD9KLZC91_q-IXNwmSuHeABEQ Sinon y'a une grève EN le 23 septembre pour nos salaires et nos conditions de travail, j'dis ça ... 1
Goëllette Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Il y a 9 heures, ladollyvita a dit : Avec les postes à profils. A Paris c'est la grande mode, les directeurs étant tous déchargés, de plus en plus de postes sont sortis du mouvement et "profilés". Cette année, certains postes de brigades maternelles étaient aussi profilés. Il fallait envoyer lettre de motivation et CV et passer un entretien. https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_2380674/appel-a-candidature-pour-les-postes-de-brigade-ephemere-plan-maternelle-2021 Bienvenue dans la start up nation... Pour des PE en poste ou des extérieurs à l'EN ? Edit : je viens de lire : avec entretien ... pendant les vacances d'été ! De mieux en mieux !
ronin Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Préconisations de l'ocde : casser les statuts et contractualiser tout le monde. 1 1
ronin Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 https://www.lefigaro.fr/actualite-france/liberte-du-choix-des-enseignants-par-les-directeurs-d-ecole-les-annonces-de-macron-bousculent-les-syndicats-20210903 Ce qu'en pense certains...
Goëllette Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 il y a 15 minutes, ronin a dit : Préconisations de l'ocde : casser les statuts et contractualiser tout le monde. Rien à voir mais je t'ai envoyé un MP.
ladollyvita Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 il y a une heure, Goëllette a dit : Pour des PE en poste ou des extérieurs à l'EN ? Edit : je viens de lire : avec entretien ... pendant les vacances d'été ! De mieux en mieux ! Il s'agit bien de collègues PE ayant obtenu le CRPE qui choisissent de postuler. Ces postes sont évidemment obtenus à TP, comme ça si tu ne corresponds pas au profil, tu dégages l'année d'après.
Goëllette Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Mais vue la date, le mouvement était largement terminé !
Franck75 Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Il y a 14 heures, ladollyvita a dit : Avec les postes à profils. A Paris c'est la grande mode, les directeurs étant tous déchargés, de plus en plus de postes sont sortis du mouvement et "profilés". Je suis sûr que la plupart des collègues ne voient absolument pas où est le problème ... Quand je fais part autour de moi des infos les plus préoccupantes, ce n'est que haussements d'épaules et soupirs : " de toute façon, c'est déjà tellement nul, ce qu'ils prévoient de nouveau ne pourra pas être pire ... " ou alors " ils font ce qu'ils veulent là-haut ... A quoi bon se mettre en colère, on verra bien " .. 1
ladollyvita Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Oui le mouvement était terminé mais ça n'empêche pas d'y postuler . C'était pareil sur les postes profilés de direction.
ladollyvita Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 il y a 48 minutes, Franck75 a dit : Je suis sûr que la plupart des collègues ne voient absolument pas où est le problème ... Quand je fais part autour de moi des infos les plus préoccupantes, ce n'est que haussements d'épaules et soupirs : " de toute façon, c'est déjà tellement nul, ce qu'ils prévoient de nouveau ne pourra pas être pire ... " ou alors " ils font ce qu'ils veulent là-haut ... A quoi bon se mettre en colère, on verra bien " .. C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup d'esprit de corps. En plus, nous avons bcp de collègues reconvertis qui sont passés par le privé et sont habitués à ce type de fonctionnement.
Goëllette Posté(e) 4 septembre 2021 Posté(e) 4 septembre 2021 Il y a 1 heure, ladollyvita a dit : C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup d'esprit de corps. L'esprit de corps s'est perdu quand les collègues se sont aperçus qu'on essayait de les mobiliser pour des problématiques qui n'étaient pas les leurs et, surtout, qu'on ne faisait plus jamais remonter ce qui était, au quotidien, leurs réelles difficultés. Et puis aussi quand les bonifications ont remplacé l'ancienneté, seule valeur commune à tous, parce que les nouveaux étaient pressés. Ils ont accusé le coup un moment puis ont adopté, eux aussi, le chacun pour soi. 1
montagny Posté(e) 5 septembre 2021 Posté(e) 5 septembre 2021 https://www.challenges.fr/education/selectionner-les-profs-pourquoi-macron-a-raison_779337?fbclid=IwAR2-rvA6ElrKvBNMEp9idI5YwRECY0_59CR0IIDHf81JAgbXf5Uispi3onM
Messages recommandés