pimouss26 Posté(e) 13 septembre 2021 Posté(e) 13 septembre 2021 LE SNE est loin d'être majoritaire dans le 1er degré, heureusement et ce n'est pas étonnant vu le discours Par contre ne mettons pas toutes les personnes avec une décharge syndicale partielle ou totale dans le m^me bateau 1
Goëllette Posté(e) 13 septembre 2021 Posté(e) 13 septembre 2021 il y a 20 minutes, pimouss26 a dit : LE SNE est loin d'être majoritaire dans le 1er degré, heureusement et ce n'est pas étonnant vu le discours Mais il ne tenait pas ce type de propos autrefois. Son revirement est ... effarant ! il y a 20 minutes, pimouss26 a dit : Par contre ne mettons pas toutes les personnes avec une décharge syndicale partielle ou totale dans le m^me bateau J'ai simplement répondu à la question posée. Sinon, déchargé syndical total, ça ne devrait pas être possible deux ans de suite car on ne peut pas représenter des gens dont on ne vit pas les conditions de travail.
ladollyvita Posté(e) 13 septembre 2021 Posté(e) 13 septembre 2021 Le 05/09/2021 à 22:24, Goëllette a dit : Je crains malheureusement que ça ne fonctionne, au contraire ! J'enseigne en REP+ et depuis ce classement et la différence importante de traitement mais, surtout, de la création des dispositifs dédoublés, on est passé de postes libres à l'issue du mouvement à des bonifications pour obtenir un CP ou un CE1, et tous les postes de CE2-CM1-CM2 occupés par des enseignants aguerris. Pareil, au contraire, j'en connais plusieurs. Certains le disent déjà ouvertement, d'autres un peu moins. Et certains se débrouillent déjà pour faire le tri. Après, les critères de choix, ce serait davantage du clientélisme et du copinage qu'une réelle motivation et adhésion au projet d'école. Je ne suis pas sure de comprendre ton propos. Les postes de CE2 CM1 et CM2 sont davantage occupés par les enseignants avec de l'expérience depuis le dédoublement des CP et CE1 ?
Goëllette Posté(e) 13 septembre 2021 Posté(e) 13 septembre 2021 Non, mais les écoles en REP+ sont beaucoup plus attractives (primes, journées de décharges des enseignants, ...) et en particulier les classes dédoublées, évidemment. Dans ma REP+ du mauvais côté de mon département, on est donc passé en quelques années de zone sinistrée avec des T1 nommés d'office chaque année et cherchant toute l'année comment faire pour en partir à zone très demandée (dans une des écoles élémentaires et en maternelle, il faut maintenant une bonification). Attention, pas de miracle, c'est juste que les collègues des écoles alentours ont glissé ici. Les T1 sont maintenant nommés d'office dans les écoles hors REP (mais souvent aussi difficiles) du trottoir d'en face ...
nonau Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 Le 05/09/2021 à 17:05, montagny a dit : https://www.challenges.fr/education/selectionner-les-profs-pourquoi-macron-a-raison_779337?fbclid=IwAR2-rvA6ElrKvBNMEp9idI5YwRECY0_59CR0IIDHf81JAgbXf5Uispi3onM Mais à qui appartient donc le magazine ultra libéral Challenge?🤔 Quelle référence. Je n'ouvre même pas le lien, tout n'est que Fake, mensonges, propagande anti école Républicaine...
Frédo45 Posté(e) 21 septembre 2021 Posté(e) 21 septembre 2021 Le 12/09/2021 à 21:23, Goëllette a dit : Toutes les grèves fourre-tout où on perd l'essentiel des vraies revendications de la base, la plus grosse récupération ayant été la lutte contre la réforme des rythmes scolaires. Ca aussi, ça me fait marrer... Quand il y a un appel précis, ça se plaint qu'on ne traite pas des bons sujets. Quand il y a un appel large, on parle de grève fourre-tout. Mon expérience syndicale m'indique que toutes les excuses sont bonnes pour ne pas se mobiliser. Et c'est étonnant que tu évoques la réforme des rythmes puisque tu étais une des plus farouches opposantes à cette réforme.
Frédo45 Posté(e) 21 septembre 2021 Posté(e) 21 septembre 2021 Le 13/09/2021 à 08:00, Goëllette a dit : Mais il ne tenait pas ce type de propos autrefois. Son revirement est ... effarant ! J'ai simplement répondu à la question posée. Sinon, déchargé syndical total, ça ne devrait pas être possible deux ans de suite car on ne peut pas représenter des gens dont on ne vit pas les conditions de travail. Le SNE a toujours été favorable à un statut du directeur. La différence, c'est qu'aujourd'hui l'UNSA et le SGEN l'ont rejoint. Concernant les déchargés syndicaux, peu n'ont pas de classe. Tu démontres encore ta grande méconnaissance du militantisme syndical. Dans ma section, 8 déchargés. Tu crois sincèrement qu'aucun ne voit des élèves ?
jeanounette Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Contre l'expérimentation marseillaise une page FB s'est crée : https://www.facebook.com/Non-au-projet-dexpérimentation-pour-50-écoles-marseillaises-108503734921561 1 1
Goëllette Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Le 05/09/2021 à 18:19, prof désécol a dit : Même l'Unsa désapprouve la sortie de Macron, c'est dire ! L'UNSA prépare les élections professionnelles de 2022 et entre tout ce qu'ils ont cautionné pendant les années Hollande et leur silence assourdissant contre tout ce qu'on se prend dans le pif depuis, il est mal ! Il y a 12 heures, Frédo45 a dit : Le SNE a toujours été favorable à un statut du directeur. La différence, c'est qu'aujourd'hui l'UNSA et le SGEN l'ont rejoint. Le SNE était pour un statut NON hiérarchique. Ce n'est que depuis qu'il a sa direction actuelle, proche de LAREM, qu'il a changé. Et représenteront-ils encore quelque chose une fois maintenant que le SNALC s'en est désolidarisé ? L'UNSA a presque tous les directeurs totalement déchargés, dans beaucoup d'endroits, donc il défend sa crémerie. Le SGEN, dans le primaire, représentent-ils davantage que le SNE. Il y a 12 heures, Frédo45 a dit : Concernant les déchargés syndicaux, peu n'ont pas de classe. Tu démontres encore ta grande méconnaissance du militantisme syndical. Dans ma section, 8 déchargés. Tu crois sincèrement qu'aucun ne voit des élèves ? Je décris ce que je vois dans ma région (qui ne te plait pas, car je me doute que tu es ou a été concerné) : les délégués SNUIPP et SEUNSA sont, pour la plupart, totalement déchargés de classe même si parfois certains la font encore ... le lundi et le vendredi (ce qui explique les grèves le mardi et le jeudi ... ou l'inverse).
pimouss26 Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 il y a 41 minutes, Goëllette a dit : Je décris ce que je vois dans ma région (qui ne te plait pas, car je me doute que tu es ou a été concerné) : les délégués SNUIPP et SEUNSA sont, pour la plupart, totalement déchargés de classe même si parfois certains la font encore ... le lundi et le vendredi (ce qui explique les grèves le mardi et le jeudi ... ou l'inverse). j'ai toujours entendu dire que les grèves n'étaient pas les lundi et vendredi pour ne pas que la profession soit accusée de se prendre un long week-end Je ne suis ni à l'UNSA ni au SNUIPP (je suis dans un autre syndicat) mais dans mon département il y en avait peut-être un dans chaque qui était totalement déchargé mais c'est tout, tous les autres ont des postes classes : adjoint, brigade, zil, directeurs... et même chose dans mon syndicat 1
ronin Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Lundi et vendredi c'est aussi lié à l'arrêt Osmon.
Messages recommandés