pimouss26 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 En tout cas suite ma signature sur La tribune contre la loi rilhac j'ai reçu un joli petit mail du S2DÉ qui m'explique en quoi je n'ai pas compris la loi... la conclusion est assez condescendante " Après cette lecture, si vous voulez continuer à organiser les élections des représentants des parents d'élèves tellement chronophages comme la semaine dernière, si vous voulez gérer seul votre PPMS, si vous ne voulez pas gagner du temps en prenant localement des décisions sans en référer à votre IEN grâce à la délégation de compétences, etc... si vous ne voulez pas être reconnus, laissez votre nom sur La Tribune de votre syndicat. Sinon..." 1
nonau Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 5 minutes, pimouss26 a dit : En tout cas suite ma signature sur La tribune contre la loi rilhac j'ai reçu un joli petit mail du S2DÉ qui m'explique en quoi je n'ai pas compris la loi... la conclusion est assez condescendante " Après cette lecture, si vous voulez continuer à organiser les élections des représentants des parents d'élèves tellement chronophages comme la semaine dernière, si vous voulez gérer seul votre PPMS, si vous ne voulez pas gagner du temps en prenant localement des décisions sans en référer à votre IEN grâce à la délégation de compétences, etc... si vous ne voulez pas être reconnus, laissez votre nom sur La Tribune de votre syndicat. Sinon..." S2DÉ?
pimouss26 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 40 minutes, nonau a dit : S2DÉ? le syndicat des directeurs et directrices d'école (nouveau de cet été)
nonau Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 à l’instant, pimouss26 a dit : le syndicat des directeurs et directrices d'école (nouveau de cet été) Merci. Chapeauté par le se UNSA c'est ça ?
Goëllette Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Jamais entendu parler ! C'est la dérive du GDID ?
pimouss26 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 56 minutes, nonau a dit : Merci. Chapeauté par le se UNSA c'est ça ? il y a 45 minutes, Goëllette a dit : Jamais entendu parler ! C'est la dérive du GDID ? alors c'est parti du groupe fb du directeur national https://www.s2de.fr
Goëllette Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 5 minutes, pimouss26 a dit : alors c'est parti du groupe fb du directeur national https://www.s2de.fr Merci !
prof désécol Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Citation S2DE Ça sonne comme le petit robot siffleur qui s'agite en tournant en rond dans Star Wars. A ton directeur sans discuter tu obéiras ? 1
blacknader Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 29 minutes, prof désécol a dit : Ça sonne comme le petit robot siffleur qui s'agite en tournant en rond dans Star Wars. A ton directeur sans discuter tu obéiras ? les intentions de ce nouveau syndicat "il a été pensé, créé, imaginé par des directeurs d’école après une large analyse des réels besoins du terrain. Il répond à une demande forte de reconnaissance officielle de cette fonction spécifique d’enseignants chargés de la direction d’une école et pour obtenir de meilleures conditions de travail." Ah ben je voudrais bien savoir d'où vient la large analyse des besoins réels du terrain... autour de moi, les directeurs ont juste besoin de temps supplémentaire pour pouvoir exercer leurs missions, avoir une aide administrative et être payés à la juste valeur de heures supp qu'ils exercent. ...Le discours de la reconnaissance officielle de la fonction est vraiment dérisoire pour les priorités...
pimouss26 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Il y a 3 heures, blacknader a dit : les intentions de ce nouveau syndicat "il a été pensé, créé, imaginé par des directeurs d’école après une large analyse des réels besoins du terrain. Il répond à une demande forte de reconnaissance officielle de cette fonction spécifique d’enseignants chargés de la direction d’une école et pour obtenir de meilleures conditions de travail." Ah ben je voudrais bien savoir d'où vient la large analyse des besoins réels du terrain... autour de moi, les directeurs ont juste besoin de temps supplémentaire pour pouvoir exercer leurs missions, avoir une aide administrative et être payés à la juste valeur de heures supp qu'ils exercent. ...Le discours de la reconnaissance officielle de la fonction est vraiment dérisoire pour les priorités... c'est le sens de ma réponse à leur mail condescendant. Lors de la consultation suite au suicide de Christine Renon c'était - temps de décharge en plus - aide administrative - revalorisation financière La loi votée actuellement contient beaucoup de flou, d'ailleurs à ce jour lors des GT auxquels je participe dans mon département, le DASEN ne peut pas me répondre sur ce que je pourrai faire en plus grâce à l'autorité fonctionnelle. Si déjà le décret 89-122 n'était pas bafoué on gagnerait du temps, pas besoin de demander l'autorisation ni d'avoir l'aval de l'IEN pour les répartitions des classes, des niveaux, l'attribution des ATSEM, des salles, les sorties à la journée, les passages anticipés et maintiens ...
blacknader Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 39 minutes, pimouss26 a dit : c'est le sens de ma réponse à leur mail condescendant. Lors de la consultation suite au suicide de Christine Renon c'était - temps de décharge en plus - aide administrative - revalorisation financière La loi votée actuellement contient beaucoup de flou, d'ailleurs à ce jour lors des GT auxquels je participe dans mon département, le DASEN ne peut pas me répondre sur ce que je pourrai faire en plus grâce à l'autorité fonctionnelle. Si déjà le décret 89-122 n'était pas bafoué on gagnerait du temps, pas besoin de demander l'autorisation ni d'avoir l'aval de l'IEN pour les répartitions des classes, des niveaux, l'attribution des ATSEM, des salles, les sorties à la journée, les passages anticipés et maintiens ... Merci pour ton retour, j'ai déjà aussi tenté sur le forum de poser la question pour savoir concrètement ce que gagnerait un directeur d'avoir une autorité fonctionnelle auprès des personnes qui la soutienne. Toujours des réponses floues... Ce que je comprends surtout c'est que la loi Rilhac a permis de mettre en avant l'importance du rôle des directeurs mais qu'on a raté le coche de véritables avancées et aides... et à mon avis ce n'est pas prêt de changer au vue du temps législatif. L'autorité fonctionnelle a détourné le débat. C'est bien dommage !
Frédo45 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Moi, Rilhac a carrément tenté de me convaincre sur Twitter. Là encore, des réponses creuses. Je crois qu'elle-même ne sait pas ce que sa loi peut générer. Comme tous les godillots de la majorité, ils font ce qu'on leur dit sans réfléchir.
Messages recommandés