Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Loi Rilhac:

- Pas de revalorisation conséquente, doublement ou triplement du salaire. 

- Pas de secrétaire de direction.

- Pas de portable de fonction.

- Pas de logement de fonction

- Pas de vie scolaire

- Pas de véhicule de fonction

Mais plein de nouvelles responsabilités qui vont à coup sûr faire monter le niveau général des élèves...

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 27/10/2021 à 10:52, nonau a dit :

Loi Rilhac:

- Pas de revalorisation conséquente, doublement ou triplement du salaire. 

- Pas de secrétaire de direction.

- Pas de portable de fonction.

- Pas de logement de fonction

- Pas de vie scolaire

- Pas de véhicule de fonction

Mais plein de nouvelles responsabilités qui vont à coup sûr faire monter le niveau général des élèves...

Ah j'oubliais! Pas de décharges supplémentaires... 

Et surtout mise en place d'astreintes pendant les vacances comme dans le second degré ? 

Posté(e)
Il y a 11 heures, nonau a dit :

Ah j'oubliais! Pas de décharges supplémentaires... 

Et surtout mise en place d'astreintes pendant les vacances comme dans le second degré ? 

Le régime de décharge est en négociations et pas tranché. 4 scenari proposés. 

Et dans le second degré il n'y a pas d'astreinte mais une ouverture en fonction du besoin. Par exemple moi j'ai laissé ouvert lundi dernier. Pour les grandes vacances c'est une semaine après la sortie et une semaine avant la rentrée. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Cordelia a dit :

2 semaines de vacances en moins l'été donc. On ne peut qu’espérer que ça ne nous tombe pas dessus dans le primaire. Cela dit, le rêve, pour certain, de faire travailler les enseignants à l'école pendant les vacances va peut-être devenir une réalité.

Ce ne sont pas les enseignants mais les perdirs et ça depend de la taille de l'établissement et du nombre de personnel.

Posté(e)
Il y a 10 heures, montagny a dit :

Et dans le second degré il n'y a pas d'astreinte mais une ouverture en fonction du besoin. Par exemple moi j'ai laissé ouvert lundi dernier. Pour les grandes vacances c'est une semaine après la sortie et une semaine avant la rentrée. 

Sinon un commentaire sur le téléphone de fonction, la voiture de fonction, le logement de fonction, le secrétariat, la vie scolaire, le doublement ou triplement du salaire? 

Posté(e)
Il y a 6 heures, nonau a dit :

Sinon un commentaire sur le téléphone de fonction, la voiture de fonction, le logement de fonction, le secrétariat, la vie scolaire, le doublement ou triplement du salaire? 

C'est clair qu'en passant dans le secondaire j'ai changé d'échelle au niveau des moyens. Je fais des heures mais je ne fais que mon boulot de chef d'établissement car il y a des agents et du personnel pour faire ce qui me bouffait mes journées en tant que dirlo. Étant PE HC 4, je suis passé Perdir adjoint en catégorie 4 et donc 700€ en plus par moi. 

Posté(e)
il y a 25 minutes, montagny a dit :

C'est clair qu'en passant dans le secondaire j'ai changé d'échelle au niveau des moyens. Je fais des heures mais je ne fais que mon boulot de chef d'établissement car il y a des agents et du personnel pour faire ce qui me bouffait mes journées en tant que dirlo. Étant PE HC 4, je suis passé Perdir adjoint en catégorie 4 et donc 700€ en plus par moi. 

Avec logement de fonction ? 

Posté(e)
il y a une heure, nonau a dit :

Avec logement de fonction ? 

Oui mais que je n'utilise pas avec dérogation d'obligation de loger. 

Aussi on ne peut pas comparer directeur et Perdir car les responsabilités sont différentes. On (équipe de direction) gère 60 profs, 7 aed, 2 CPE, 2 infirmiers, une intendance, 1 psyien, une as, 17 agents et surtout on est responsable de tout. 

Posté(e)
Le 29/10/2021 à 22:24, montagny a dit :

j'ai eu l'occasion de voir les 4 scenarii, la priorité devrait être les petites écoles car clairement là ça manque

Le 29/10/2021 à 23:27, Cordelia a dit :

2 semaines de vacances en moins l'été donc. On ne peut qu’espérer que ça ne nous tombe pas dessus dans le primaire. Cela dit, le rêve, pour certain, de faire travailler les enseignants à l'école pendant les vacances va peut-être devenir une réalité.

Cela dit si les directeurs n'ouvrent pas l'école  au moment des vacances les inscriptions de dernière minute se font pas

Je ne dis pas qu'il faut que ça soit écrit mais juste rappeler que c'est une réalité, de même que j'ai besoin de venir à l'école (pour la direction) en juillet et fin août car besoin de ranger les bureau, les papiers, de trier et classer, préparer, lire les mails...

Posté(e)

En tant que directeur je restais qq jours après la sortie et revenais qq jours avant la rentrée. Au collège il y a qqun qui récupère le courrier pdt les vacances... 

Posté(e)
Le 30/10/2021 à 15:07, montagny a dit :

Et tu n'enseignes plus. Ce qui ne t'empêche pas de donner des conseils d'ordre pédagogique. 

Désolé mais je reste très attaché au fait que le directeur doit rester un pair. Et c'est aussi pourquoi je m'oppose aux décharges complètes. Pour cela, il faut limiter la taille des écoles à 12. 

Je sais, ce n'est pas populaire auprès de tout le monde mais les écoles doivent demeurer à taille humaine et les directeurs au contact des élèves, même si c'est sous la forme d'enseignant supplémentaire. 

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, montagny a dit :

En tant que directeur je restais qq jours après la sortie et revenais qq jours avant la rentrée. Au collège il y a qqun qui récupère le courrier pdt les vacances... 

Comme les adjoints en fait... 

• J'adhère 1