pimouss26 Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 Il y a 11 heures, Cordelia a dit : C'est une réalité pour toi (et sûrement de nombreux directeurs et directrices), beaucoup de collègues viennent aussi avant la rentrée et quelques jours après les vacances. oui adjoints/adjointes et directeurs /directrices sont libres de venir sur le temps des vacances Il y a 10 heures, Frédo45 a dit : Et tu n'enseignes plus. Ce qui ne t'empêche pas de donner des conseils d'ordre pédagogique. Désolé mais je reste très attaché au fait que le directeur doit rester un pair. Et c'est aussi pourquoi je m'oppose aux décharges complètes. Pour cela, il faut limiter la taille des écoles à 12. Je sais, ce n'est pas populaire auprès de tout le monde mais les écoles doivent demeurer à taille humaine et les directeurs au contact des élèves, même si c'est sous la forme d'enseignant supplémentaire. je dirais même 10 classes max en élémentaire
montagny Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 Il y a 10 heures, Frédo45 a dit : Comme les adjoints en fait... A peine 50% dans ma dernière école alors que le directeur est là pour les commandes, le photocopieur, les travaux, les inscriptions, l'accueil des nouveaux enseignants et si tu as une ulis c'est le jackpot.
montagny Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 à l’instant, pimouss26 a dit : oui adjoints/adjointes et directeurs /directrices sont libres de venir sur le temps des vacances je dirais même 10 classes max en élémentaire Et la marmotte... Comment faire autrement dans des grandes villes
pimouss26 Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 il y a 4 minutes, montagny a dit : Et la marmotte... Comment faire autrement dans des grandes villes ça ne me paraît pas utopique, 10 classes à 25 élèves (ce qui est à peu près la moyenne) ça fait 250 élèves, 2 classes par niveau (en moyenne) je trouve ça déjà pas mal en sachant que c'est au minimum 11 enseignants, mais bien souvent sur 10 il y a des collègues à TP donc plus de personnel encore Il faut repenser la façon de construire les écoles Je connais des écoles à 15/20 classes c'est inhumain, entre 300 et 400 élèves, c'est la taille de certains collèges , pour moi il faut une différence entre premier et second degré, il faut pouvoir rester à taille humaine pour les élèves et parents, ne pas s'arracher les cheveux pour les réunions, la taille et horaires des cours de récréation... 2
nonau Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 il y a 7 minutes, pimouss26 a dit : oui adjoints/adjointes et directeurs /directrices sont libres de venir sur le temps des vacances je dirais même 10 classes max en élémentaire Une école ne devrait pas dépasser une classe par niveau et 20 élèves dans chaque classe. Mais c'est sûr, il vaut mieux parier sur la loi Rilhac pour augmenter le niveau des élèves et surtout les rendre plus heureux à l'école.
nonau Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 il y a 7 minutes, montagny a dit : Et la marmotte... Comment faire autrement dans des grandes villes Pour le covid ils ont bien trouvé 400 milliards en quelques semaines pour balancer ce fric aux entreprises... La marmotte a bon dos. On parle de "nos" enfants. Ceux qui seront adultes dans une dizaine d'années. 1
Goëllette Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 10 en élémentaire et 6 en maternelle. 2 classes par niveau. Parfait !
pimouss26 Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 il y a 56 minutes, montagny a dit : A peine 50% dans ma dernière école alors que le directeur est là pour les commandes, le photocopieur, les travaux, les inscriptions, l'accueil des nouveaux enseignants et si tu as une ulis c'est le jackpot. tous mes collègues sont toujours venus au moment des vacances (petites ou grandes) pour ranger la classe, préparer, prendre des livres dans la bibliothèque. Certains viennent plus que d'autres, mais aucun ne venait que le jour de la pré rentrée 1 1
nonau Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 il y a une heure, pimouss26 a dit : tous mes collègues sont toujours venus au moment des vacances (petites ou grandes) pour ranger la classe, préparer, prendre des livres dans la bibliothèque. Certains viennent plus que d'autres, mais aucun ne venait que le jour de la pré rentrée Peut on quantifier le niveau de réussite ou la plus value, des élèves d'enseignants venants pendant leurs vacances ranger et préparer leur classe?
Frédo45 Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 Il y a 4 heures, montagny a dit : A peine 50% dans ma dernière école alors que le directeur est là pour les commandes, le photocopieur, les travaux, les inscriptions, l'accueil des nouveaux enseignants et si tu as une ulis c'est le jackpot. Donc 1 adjoint sur 2 fait la même chose que toi qui as une indemnité pour faire cela... Et les commandes, les adjoints n'en font pas, eux ? Mince alors, je vais de ce pas en parler à ma directrice pour qu'elle fasse la mienne l'an prochain. Ah bah non... Je pense qu'elle ne va pas apprécier cette demande. Le photocopieur ? Tu lui fais quoi au photocopieur ? C'est toi qui le nettoies peut-être ? Les travaux, c'est toi qui les fais ? Les inscriptions ? Normalement, c'est la mairie qui les fait. Et si tu t'organises bien, tu peux faire visiter l'école aux nouveaux élèves avant les vacances. Comme d'habitude, tu te crées des missions supplémentaires et ensuite tu vas réclamer un statut. Mais fais ce que tu as à faire sans zèle. 1
Frédo45 Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 Il y a 4 heures, montagny a dit : Et la marmotte... Comment faire autrement dans des grandes villes En créant des écoles. Et souvent les plus grandes écoles sont situées en périphérie, soit dans les quartiers défavorisées, soit dans les communes péri-urbaines. Dans les centres-villes, les murs ne peuvent pas être poussés.
Frédo45 Posté(e) 2 novembre 2021 Posté(e) 2 novembre 2021 Il y a 4 heures, nonau a dit : Une école ne devrait pas dépasser une classe par niveau et 20 élèves dans chaque classe. Mais c'est sûr, il vaut mieux parier sur la loi Rilhac pour augmenter le niveau des élèves et surtout les rendre plus heureux à l'école. 5 classes maximum, Tu vas un peu loin. Il faut être réaliste.
Messages recommandés