Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 31 minutes, Frédo45 a dit :

5 classes maximum, Tu vas un peu loin. Il faut être réaliste. 

Dans mon quartier il y a une seule école élémentaire avec 5 classes, les 2 autres à plus de 14. Laquelle des 3 a les meilleurs résultats...? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, nonau a dit :

Dans mon quartier il y a une seule école élémentaire avec 5 classes, les 2 autres à plus de 14. Laquelle des 3 a les meilleurs résultats...? 

Depuis quand on peut comparer les écoles entre elles ? Je croyais que tu étais farouchement contre.... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Frédo45 a dit :

Donc 1 adjoint sur 2 fait la même chose que toi qui as une indemnité pour faire cela... Et les commandes, les adjoints n'en font pas, eux ? Mince alors, je vais de ce pas en parler à ma directrice pour qu'elle fasse la mienne l'an prochain. Ah bah non... Je pense qu'elle ne va pas apprécier cette demande. 

Le photocopieur ? Tu lui fais quoi au photocopieur ? C'est toi qui le nettoies peut-être ? 

Les travaux, c'est toi qui les fais ? 

Les inscriptions ? Normalement, c'est la mairie qui les fait. Et si tu t'organises bien, tu peux faire visiter l'école aux nouveaux élèves avant les vacances. 

Comme d'habitude, tu te crées des missions supplémentaires et ensuite tu vas réclamer un statut. Mais fais ce que tu as à faire sans zèle. 

En fait t'es tellement fort et organisé que tu ne t'avais ses pas à être dirlo ? 

Tant que l'école n'aura pas de statut juridique le flou persistera avec des énormes variations locales. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, nonau a dit :

OK mais toi, tu dis qu'il ne faut pas que les écoles excèdent 5 classes. La mienne en a 6 et ne ressemble pas à un collège pour autant. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, montagny a dit :

En fait t'es tellement fort et organisé que tu ne t'avais ses pas à être dirlo ? 

Tant que l'école n'aura pas de statut juridique le flou persistera avec des énormes variations locales. 

Oui, je suis organisé. Et ? Parce qu'on est organisé, il faut absolument qu'on devienne directeur ? Drôle de raisonnement.

Et sinon, tu ne réponds pas aux questions. Preuve que tu t'inventes des missions qui ne te sont pas dévolues. On en revient à votre stratégie - car c'en est une - qui consiste à faire du zèle pour réclamer un statut. 

Posté(e)
il y a une heure, montagny a dit :

Depuis quand on peut comparer les écoles entre elles ? Je croyais que tu étais farouchement contre.... 

Eh bien figure toi que notre IEN l'a fait dans le cadre des évaluations nationales pour analyser les bienfaits ou pas du dédoublement des classes en REP en les comparants avec toutes les autres écoles de la circo... Analyse qui a été communiquée lors d'une animation pédagogique. Non pour faire une hiérarchie ou une comparaison malsaine, mais pour voir si oui ou non ces dispositifs sont effectivement efficaces. 

Posté(e)
il y a une heure, Frédo45 a dit :

Oui, je suis organisé. Et ? Parce qu'on est organisé, il faut absolument qu'on devienne directeur ? Drôle de raisonnement.

Et sinon, tu ne réponds pas aux questions. Preuve que tu t'inventes des missions qui ne te sont pas dévolues. On en revient à votre stratégie - car c'en est une - qui consiste à faire du zèle pour réclamer un statut. 

Photocopieur : qui signe pour maintenance ? Le dirlo.

Qui admet les élèves après inscription ? Le dirlo

Qui signe les bons de livraison après vérification par les adjoints ? Le dirlo

Qui accueille les aesh ? Le dirlo. 

La mairie ne veut qu'un interlocuteur et n'accepte qu'une signature, celle du dirlo. 

Le pire pour les dirlos c'est que maintenant en tant que Perdir je ne fais plus cela... Et j'ai un statut, un meilleur salaire et un développement de carrière avantageux. Tout cela pour le même nombre d'heures sauf que mes heures sont passées dans des activités qui dépassent celui d'un standardiste ou d'un agent d'accueil. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, montagny a dit :

A peine 50% dans ma dernière école alors que le directeur est là pour les commandes, le photocopieur, les travaux, les inscriptions, l'accueil des nouveaux enseignants et si tu as une ulis c'est le jackpot. 

je confirme, les adjoints ne vont pas aussi souvent à l'école que le directeur, c'est un fait, même si certains y passent régulièrement hors temps-scolaire. Après il y aussi quelques directeurs qui ne font guère "d'heures sup", mais ceux-là je ne sais pas comment ils font. Et l'ironie du sort c'est qu'ils ne sont pas moins considérés que les autres qui passent leur vie à l'école...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

Preuve que tu t'inventes des missions qui ne te sont pas dévolues.

Inutile de s'inventer des missions supplémentaires, les nôtres sont déjà suffisamment nombreuses, comme l'a bien précisé @montagny. Si les directeurs n'avaient pas plus de travail que les adjoints, ça se bousculerait pour passer la LADE, d'autant que nous sommes grassement payés, hein ?😉 Il faut surtout considérer que nous sommes pour la plupart avant tout enseignant + directeur. Donc autant de préparations que les autres + tout ce qui relèvent de nos missions de directeurs. 

Posté(e)

mes heures sont passées dans des activités qui dépassent celui d'un standardiste ou d'un agent d'accueil. 

De la part de quelqu'un qui avait jusqu'ici la prétention d'être le "premier pédagogue" de l'école, c'est affligeant de le voir à ce point rabaisser la fonction de directeur maintenant qu'il l'a quittée.

Tu n'as pas un petit peu honte, Montagny ?

• J'adhère 2
Posté(e)

Photocopieur : qui signe pour maintenance ? Le dirlo.

Qui admet les élèves après inscription ? Le dirlo

Qui signe les bons de livraison après vérification par les adjoints ? Le dirlo

Qui accueille les aesh ? Le dirlo. 

La mairie ne veut qu'un interlocuteur et n'accepte qu'une signature, celle du dirlo. 

Le pire pour les dirlos c'est que maintenant en tant que Perdir je ne fais plus cela... Et j'ai un statut, un meilleur salaire et un développement de carrière avantageux. Tout cela pour le même nombre d'heures sauf que mes heures sont passées dans des activités qui dépassent celui d'un standardiste ou d'un agent d'accueil. 

cela dit moi je revendique d'être directrice et PE, d'ailleurs je suis PE avant d'être directrice, je pense qu'il faut garder cette spécificité mais il faut que tous les directeurs et directrices aient un temps de décharge et qu'il faut aussi arrêter de nous demander de remplir des questionnaires, enquêtes et stats inutiles 

Il y a 7 heures, Frédo45 a dit :

Donc 1 adjoint sur 2 fait la même chose que toi qui as une indemnité pour faire cela... Et les commandes, les adjoints n'en font pas, eux ? Mince alors, je vais de ce pas en parler à ma directrice pour qu'elle fasse la mienne l'an prochain. Ah bah non... Je pense qu'elle ne va pas apprécier cette demande. 

Le photocopieur ? Tu lui fais quoi au photocopieur ? C'est toi qui le nettoies peut-être ? 

Les travaux, c'est toi qui les fais ? 

Les inscriptions ? Normalement, c'est la mairie qui les fait. Et si tu t'organises bien, tu peux faire visiter l'école aux nouveaux élèves avant les vacances. 

Comme d'habitude, tu te crées des missions supplémentaires et ensuite tu vas réclamer un statut. Mais fais ce que tu as à faire sans zèle. 

alors même si en effet les adjoints et adjointes font leurs commandes, des photocopies, préparent des sorties et leur classe il faut quand même reconnaitre que

- je dois valider les commandes et suivre le budget de l'école et je gère aussi les commandes collectives

- pour le photocopieur je gère les commandes de papier, l'appel au réparateur si besoin..

- pour les inscriptions tout ne se fait pas sur le jour de décharge et je ne fais pas la visite à chaque fois (pas envie de me répéter 40 fois), donc elle a lieu hors temps scolaire et là pour el coup je demande à mes collègues d'être là afin de pouvoir se présenter à tous les parents (jusque là tout le monde a dit oui)

- pour les travaux, c'est comme tous les petits trucs pour la mairie, je compile tout et j'envoie

ça fait partie de mon boulot, je ne m'en plains pas mais il faut reconnaître que ça prend du temps 

Posté(e)
il y a 23 minutes, Cordelia a dit :

Il existe des personnes très efficaces. Rester des heures et des heures en plus à l'école n'est pas gage d'un travail de qualité. L'ironie du sort n'a donc pas lieu d'être.

tu as raison chacun travaille à différentes vitesses et on peut tous s'organiser différemment, cela dit on ne peut pas tout gérer sur le temps de décharge j'en suis persuadée (on ne peut pas attendre son jour de décharge pour vérifier la BAL, les mails et le répondeur de l'école)