Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Frédo45 a dit :

Et dire que le message d'avant, tu expliquais que je n'avais pas d'argument... Résultat, suppositoire et le fameux "snoopy" ! En plus d'être imbu de ta personne, t'es quand même un peu ringard... 

Je me mets au niveau de Snoopy.... 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Alourdis par quoi d'important pour la suite de leurs études et pour permettre aux élèves des milieux défavorisés d'avoir une chance de pouvoir rattraper leurs camarades plus privilégiés ?

Pourquoi les élèves n'y arrivent pas ?

Retrouve les programmes des années 70-80.

Combien de nos élèves actuels seraient capables d'avoir le niveau dans les matières principales ?

J'enseigne depuis une trentaine d'années et je possède encore de nombreux manuels de mes débuts.

Que ce soit au niveau des points abordés que la quantité de travail demandée, il y a un gouffre !

 

Je pense que l éducation à la citoyenneté, la connaissance des œuvres d art, l’informatique c’est très important mais avec seulement 24h de cours ça devient très compliqué de tout faire rentrer dans une semaine de classe, dans une année d’école et la scolarité . 
 

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Alourdis par quoi d'important pour la suite de leurs études et pour permettre aux élèves des milieux défavorisés d'avoir une chance de pouvoir rattraper leurs camarades plus privilégiés ?

Pourquoi les élèves n'y arrivent pas ?

Retrouve les programmes des années 70-80.

Combien de nos élèves actuels seraient capables d'avoir le niveau dans les matières principales ?

J'enseigne depuis une trentaine d'années et je possède encore de nombreux manuels de mes débuts.

Que ce soit au niveau des points abordés que la quantité de travail demandée, il y a un gouffre !

 

Vas-y. Compare avec les programmes des années 70-80. Ceux où l'on avait carrément supprimé l'histoire ? Et tu fais croire que dans les années 70-80, tous les élèves avaient un bon niveau. C'est bizarre parce que j'étais à l'école dans les années 80 et il y avait des élèves en difficultés. Et quand je les vois poster sur les réseaux sociaux, je confirme qu'ils le sont toujours. Je crains que parfois, les enseignants, souvent des bons élèves, aient oublié que certains de leurs camarades étaient en grande difficultés. Ou alors, ils étaient dans des établissements privilégiés. Ce n'est pas mon cas. C'est pourquoi je relativise peut-être davantage. Et c'est quand même bizarre parce que tu es quand même une des seules qui défendent les programmes de 2008. Tous les enseignants que je connais disent comme moi : trop lourds. Mais c'est vrai qu'il est essentiel de savoir repérer une subordonnée relative en CM2. C'est bien plus important que de savoir qui est Mozart... Tu vois, la notion de fondamentaux, c'est vraiment n'importe quoi. 

Posté(e)
Il y a 17 heures, montagny a dit :

Chacun son boulot ! 😂 

Ton boulot, c'est inspecteur des travaux finis, c'est ça ? 

Posté(e)
Il y a 17 heures, montagny a dit :

Je me mets au niveau de Snoopy.... 

Je n'ai pas souvenir de camarades aussi ringards d'un côté et méprisants de l'autre. Par contre, à l'UNSA, j'en ai rencontré quelques-uns. Ceux qui saquaient les stagiaires pour asseoir leur besoin de toute-puissance alors qu'ils n'étaient que des ploucs faussement pédagogues. Tu es certainement de ce bois-là. 

Posté(e)
il y a une heure, Frédo45 a dit :

Je n'ai pas souvenir de camarades aussi ringards d'un côté et méprisants de l'autre. Par contre, à l'UNSA, j'en ai rencontré quelques-uns. Ceux qui saquaient les stagiaires pour asseoir leur besoin de toute-puissance alors qu'ils n'étaient que des ploucs faussement pédagogues. Tu es certainement de ce bois-là. 

C'est bizarre car ici ce sont les encartés snoopy qui saquent les stagiaires tout en faisant une propagande indigne à l'inspe. Chacun ses boulets. Contrairement à toi je ne remets pas en cause les compétences des enseignants mais on échange pour avancer. 

Les extrémistes pedago ont de beaux  jours chez Snoopy avec toi. 

Posté(e)
il y a une heure, Frédo45 a dit :

Ton boulot, c'est inspecteur des travaux finis, c'est ça ? 

Mon boulot c'est d'avancer ensemble pour la réussite des élèves et non pas se regarder le nombril pédagogique en pensant avoir la science infuse avec des œillères. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, montagny a dit :

Mon boulot c'est d'avancer ensemble pour la réussite des élèves et non pas se regarder le nombril pédagogique en pensant avoir la science infuse avec des œillères. 

Oh putain "la réussite des élèves"! Le mot est lâché après 94 pages de palabres... 😆

  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, pimouss26 a dit :

Je pense que l éducation à la citoyenneté, la connaissance des œuvres d art, l’informatique c’est très important mais avec seulement 24h de cours ça devient très compliqué de tout faire rentrer dans une semaine de classe, dans une année d’école et la scolarité . 
 

D'où l'importance de prioriser, en primaire.

Les programmes de Français et de Maths étaient bien plus touffus lorsque j'étais élève et ça n'empêchait pas mes instits de nous initier à l'Art et nous donner des valeurs citoyennes.

Je pense que mes élèves en connaissent davantage que moi en informatique ! Tout comme l'Anglais, il est plus intéressant pour nos élèves que ce soit confié à des spécialistes.

Posté(e)

Bon et bien c'est fini, le texte a été adopté par la CMP. Comme prévu il reste tout ce qui pose problème et ce qui pouvait être intéressant a disparu ou est facultatif.

  • J'adhère 2
Posté(e)

Merci Ronin

Où est ce qu'on peut trouver ce qui reste ?,

Posté(e)

J'ai vu passer l'annonce par une depêche AEF mais je ne suis pas abonné. Je pense que les communiqués des syndicats vont sortir ce soir ou demain..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...