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Posté(e)
Il y a 23 heures, montagny a dit :

Trop tard....

Pourquoi trop tard ? Une loi n'a jamais été abrogée (elle n'est pas encore promulguée) ? Et les décrets d'application n'étant pas encore publiés, il y a encore beaucoup contre quoi lutter. 

Alors, toi, tu ne luttes jamais, donc tu ne sais pas ce que c'est. Mais moi, et d'autres, allons continuer à nous battre pour éviter que des types dans ton genre puisse faire mal à l'école. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

Pourquoi trop tard ? Une loi n'a jamais été abrogée (elle n'est pas encore promulguée) ? Et les décrets d'application n'étant pas encore publiés, il y a encore beaucoup contre quoi lutter. 

Alors, toi, tu ne luttes jamais, donc tu ne sais pas ce que c'est. Mais moi, et d'autres, allons continuer à nous battre pour éviter que des types dans ton genre puisse faire mal à l'école. 

Amen.... 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Frédo45 a dit :

Pourquoi trop tard ? Une loi n'a jamais été abrogée (elle n'est pas encore promulguée) ? Et les décrets d'application n'étant pas encore publiés, il y a encore beaucoup contre quoi lutter. 

Alors, toi, tu ne luttes jamais, donc tu ne sais pas ce que c'est. Mais moi, et d'autres, allons continuer à nous battre pour éviter que des types dans ton genre puisse faire mal à l'école. 

Hélas je crois que ces nouveaux petits managers comme pour l'hôpital prépare la transition. 

-20% de financement pour l'école primaire par rapport à la moyenne des pays de l'OCDE... Des salaires de misères, des effectifs records dans l'UE, une inclusion illusion maltraitante... Mais le problème c'est celui du management... La culpabilisation, voilà le nouveau crédo. Si tout va mal c'est votre faute. Le bouc émissaire encore une fois. 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Frédo45 a dit :

Alors, toi, tu ne luttes jamais, donc tu ne sais pas ce que c'est. Mais moi, et d'autres, allons continuer à nous battre pour éviter que des types dans ton genre puisse faire mal à l'école. 

Pas sympa de dire ce genre de choses...

Et si tout ceci débouchait finalement sur une école en réussite ?

Sinon, quand, selon vous, ces décrets seront-ils publiés ? Quel sera leur contenu, selon vous ?

Merci. :)

Posté(e)
il y a 9 minutes, André Jorge a dit :

Pas sympa de dire ce genre de choses...

Et si tout ceci débouchait finalement sur une école en réussite ?

Sinon, quand, selon vous, ces décrets seront-ils publiés ? Quel sera leur contenu, selon vous ?

Merci. :)

tu cites un message qui m'est destiné et non don je suis l'auteur... Cela prête à confusion.

Pour les décrets, tout devra être en place en septembre donc cela devrait aller vite.

Posté(e)
il y a 51 minutes, montagny a dit :

tu cites un message qui m'est destiné et non don je suis l'auteur... Cela prête à confusion.

C'est corrigé. :)

Quel contenu pour ces décrets selon vous ?

Merci. :)

Posté(e)
il y a 2 minutes, André Jorge a dit :

C'est corrigé. :)

Quel contenu pour ces décrets selon vous ?

Merci. :)

Il va falloir aller au charbon car il faut habiller le squelette de la loi.

Les syndicats devront batailler....

A mon avis, liberté laissée localement car les situations en rural et ville ne sont pas les mêmes.

Quels types d'école vont être favorisés????

Posté(e)

Batailler ? certains serviront la soupe au ministre et à l'administration.

  • J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 19 heures, André Jorge a dit :

Pas sympa de dire ce genre de choses...

Et si tout ceci débouchait finalement sur une école en réussite ?

Sinon, quand, selon vous, ces décrets seront-ils publiés ? Quel sera leur contenu, selon vous ?

Merci. :)

Qu'est-ce qui n'est pas sympa ? C'est marrant. Chaque fois que tu interviens, c'est toujours dans le même sens : pour défendre les syndicats jaunes. 

En quoi la loi Rilhac va-t-elle déboucher sur une école de la réussite ? En quoi la création d'une autorité fonctionnelle permettra aux élèves de réussir ? Dans cette loi, il n'est pas question de recrutement, il n'est pas question de reconstituer les réseaux d'aide, il n'est pas question de diminuer la taille des classes, il n'est pas question d'envoyer des enseignants en formation ASH, il n'est pas question de développer l'offre médico-sociale. 

Je ne connais pas la date de la publication. Cependant, si les enseignants ne se mobilisent pas, on pourrait y trouver la participation des directeurs à l'évaluation des enseignants. C'est un exemple. 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, ronin a dit :

Batailler ? certains serviront la soupe au ministre et à l'administration.

Tout cela relève du théâtre. Tout est acté en coulisses. 

Posté(e)

La vidéo :

 

Posté(e)
Le 28/11/2021 à 20:00, Cordelia a dit :

Ça y est, on commence à y voir plus clair, ce sénateur est très clair sur l'autorité du directeur sur les professeurs de son école.

https://twitter.com/max_brisson/status/1463884324437118985

Oui... Et si un enseignant souhaite conserver ses méthodes pédagogiques, ses démarches didactiques, ils vont lui faire quoi? J'attends de voir... Parce que sans autorité hiérarchique tout ce blabla ne pourra pas être mis en place.

 

 

 

 

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