Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, IsaG a dit :

Et rien pour les écoles en dessous de 6 classes :(

J'ai 4 classes et j'arrête pas, plein d'IP, de EE, d'élèves DYS, d'élèves avec troubles graves du comportement... (comme dans beaucoup d'écoles je sais).

Je pense qu'il faut valoriser aussi les décharges des "petites" écoles.

A mon avis, le but est qu'il y ait de moins en moins d'écoles avec moins de 6 classes....

• J'adhère 1
Posté(e)

Je constate de plus en plus de fusions maternelle/élémentaire dans mon département avec des écoles à 6 +4 donc 10, 8 + 4 donc 12...

Ces fusions sont souvent sous la contrainte : "c'est fusion ou fermeture" ou alors enfumage "fusion et on s'engage à ne pas fermer pendant 3 ans" et comme les promesses n'engagent que ceux qui les prennent...

Posté(e)

Ici ils profitent du départ à la retraite d'un des directeurs pour effectuer une fusion.

Dans ce que cite Nonau, ce qui est le plus préoccupant pour tous, c'est "dont le temps de travail serait annualisé".

Posté(e)
Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

"dont le temps de travail serait annualisé".

les personnels administratifs des collèges, lycées, les CPE, les AED, les AESH ont des temps de travail annualisés.

Les CPE font 40h et 40 minutes par semaine.

Posté(e)
Il y a 2 heures, montagny a dit :

les personnels administratifs des collèges, lycées, les CPE, les AED, les AESH ont des temps de travail annualisés.

Oui et?

Posté(e)
Il y a 9 heures, montagny a dit :

🤔 temps de préparation et de correction pour ces personnels?

Vraie question: ont ils du travail une fois rentrés chez eux?

Posté(e)

Et puis ce n'est pas parce que les administratifs ont un temps de travail annualisé que c'est une bonne chose et, surtout n'aggrave pas les conditions de travail des enseignants.

Posté(e)
Il y a 1 heure, pimouss690 a dit :

🤔 temps de préparation et de correction pour ces personnels?

Vraie question: ont ils du travail une fois rentrés chez eux?

non mais ça peut donner des idées ; 18H d'enseignement, cela laisse 22h de préparation qui peuvent être déclinées en préparation à la maison, en correction et en temps de présence obligatoire en établissement....

Posté(e)
il y a 27 minutes, montagny a dit :

non mais ça peut donner des idées ; 18H d'enseignement, cela laisse 22h de préparation qui peuvent être déclinées en préparation à la maison, en correction et en temps de présence obligatoire en établissement....

Pour remplacer un collègue absent notamment non?

Une forme d'astreinte?

Du coup, si c'est le cas, le travail de préparation/correction est de facto largement diminué car les remplacements seront je suppose prioritaires?

Posté(e)

L'annualisation, c'est pire que 40h de présentiel.

Ca peut étirer l'année scolaire sur presque 12 mois, avec des profs qui font des tours de rôle et des parents qui choisissent le planning de leurs enfants en fonction de leur propre emploi du temps professionnel ou de loisirs.

Ca peut également être un étalement de la semaine sur 7 jours, pour les mêmes raisons, et les élèves viendraient faire leurs 24-26h quand ça arrange leurs parents.