Tisa Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Un élève de ma classe est hyper en difficulté. Notification mdph mais pas de AVS évidemment. Il ne suit pas du tout en lecture. Avez vous une méthode ou des pistes à me proposer pour qu il reprenne les bases de GS avec des consignes simples car je ne peux me consacrer à lui très longtemps, car j ai d autres élèves qui ont des difficultés ?
nonau Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 il y a une heure, Tisa a dit : Un élève de ma classe est hyper en difficulté. Notification mdph mais pas de AVS évidemment. Il ne suit pas du tout en lecture. Avez vous une méthode ou des pistes à me proposer pour qu il reprenne les bases de GS avec des consignes simples car je ne peux me consacrer à lui très longtemps, car j ai d autres élèves qui ont des difficultés ? Le rased?
Pepettebond Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Pourquoi pas d'AVS ? Selon la pathologie ou le handicap de ton élève il faut te donner des objectifs très simples et très adaptés.
Mimiou Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Pas d'AVS car dans beaucoup d'écoles il n'y en a pas. Deux élèves en situation de handicap (plus de 15h de présence d'as normalement) Ils n'ont personne depuis septembre Sinon pour répondre à ta question, le fonctionnement en atelier peut permettre de lui consacrer un peu plus de temps. (lui et un groupe de faible)
Pepettebond Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Que les familles se tournent vers le TA , cela débloquera les postes .....
Mimiou Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Les familles, parfois, n'ont pas toujours les "codes de l'école", elles ne sentent pas légitimes, ne connaissent pas leurs droits, ne parlent pas français etc etc
Tisa Posté(e) 14 novembre 2018 Auteur Posté(e) 14 novembre 2018 RASED : quel RASED ? Ca fait longtemps qu'il n'y en a plus !!! Pas d'AVS : comme dans beaucoup d'écoles , malheureusement !!! On fait croire aux parents que leur enfant va être aidé !!! TA : ????
Tinsel Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Ah oui vraiment, il a une notification d'AVS mais pas d'AVS! J'en entends parfois parler à la télé mais ne l'ayant jamais vécu je pensais que c'était très marginal. Que dit l'enseignant référent quand tu lui demandes quand tu auras quelqu'un?
Pepettebond Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 il y a 10 minutes, Tisa a dit : RASED : quel RASED ? Ca fait longtemps qu'il n'y en a plus !!! Pas d'AVS : comme dans beaucoup d'écoles , malheureusement !!! On fait croire aux parents que leur enfant va être aidé !!! TA : ???? Tribunal administratif qui veille à ce que les décisions de l'état en l’occurrence la MDPH soient appliquées
Tisa Posté(e) 14 novembre 2018 Auteur Posté(e) 14 novembre 2018 AH, oui ! Bonne idée ! La maman est une guerrière. Je vais peut être lui en souffler un mot discrètement
roro33 Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 il y a 35 minutes, Tinsel a dit : Ah oui vraiment, il a une notification d'AVS mais pas d'AVS! J'en entends parfois parler à la télé mais ne l'ayant jamais vécu je pensais que c'était très marginal. Que dit l'enseignant référent quand tu lui demandes quand tu auras quelqu'un? Chez nous aussi nous avons le cas.
Invité Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Ici nous avons plusieurs cas d'enfant notifiés sans AVS, ou notifiés ULIS en attente de place depuis un moment...
Messages recommandés