Special k Posté(e) 21 novembre 2018 Posté(e) 21 novembre 2018 Bonjour, Mon collègue de CE2 est une truffe (c'est lui qui le dit) en anglais et il m'a proposé un échange de services. J'ai 3 élèves en inclusion ponctuellement dans sa classe. Il propose donc que je prenne sa classe en anglais et lui mon groupe d'ulis en ce que je veux.... Je lui ai dit que ce n'était pas vraiment ce qu'il était possible de faire et que ce n'était pas de la co intervention ou du co enseignement mais dans la mesure où son anglais est vraiment inexistant, comment faire? (je fais fonction de coordonnateur, je n'ai ni capa sh ni cappei) Si vous avez des idées, je suis preneur car dans l'impasse.....
Novana Posté(e) 21 novembre 2018 Posté(e) 21 novembre 2018 Ben moi ça ne me choque pas en fait. Où serait le problème? Ce n'est pas de la co-intervention, mais un échange de service. On n'a pas le droit? Peut-être faut-il demander à l'IEN.
Kemen Posté(e) 21 novembre 2018 Posté(e) 21 novembre 2018 Special K, il s'agit d'un échange de service, donc cela ne devrait pas poser de problème, cela s'est toujours fait et se fera toujours… même entre Ulis et autre classe. Et puis peut -etre des élèves de l'ULIS bénéficieront-ils de cours d'anglais?
Special k Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) 22 novembre 2018 merci de vos réponses, je pensais que l'échange de service ne pouvait pas se faire, l'année dernière j'ai proposé mes services à une collègue en co intervention anglais et on m'a répondu que je ne pouvais pas prendre un groupe car je me devais d'avoir une spécificité "dans la prise en charge de la difficulté, étant coordo".... . En fait, j'envisageais de le faire en demi groupe+mes loulous d'ulis, pour s'exprimer, c'est tout de même mieux en demi classe qu'à 25!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant