Torque Posté(e) 24 novembre 2018 Posté(e) 24 novembre 2018 Je sens que ça va bien dégénérer cette affaire..... 2
Ljub Posté(e) 24 novembre 2018 Auteur Posté(e) 24 novembre 2018 Ca me rappelle M. Cyclopede : comment faire cuire des carottes sans aucune source de chaleur ?
HappyPomme Posté(e) 24 novembre 2018 Posté(e) 24 novembre 2018 Alors qui a envoyé un texte ? J'aime bien le mien
Ljub Posté(e) 24 novembre 2018 Auteur Posté(e) 24 novembre 2018 Je ne dirai pas qui m'a envoyé un texte, mais il y en a au moins deux puisque les deux sexes sont représentés .
Ljub Posté(e) 25 novembre 2018 Auteur Posté(e) 25 novembre 2018 (Roulements de tambour.) TEXTE 1 : C’est l’histoire d’une carotte qui dit : « Ne me prenez pas pour un poireau ! Je suis une dame du monde, moi, monsieur ! Je suis belle, je suis sexy, je suis fière et vous ne m’aurez pas ! » Alors, le poireau s’en alla poireauter ailleurs bien mal en point. C’est qu’il ne voulait pas offenser cette dame aimable (et oui, c’est une carotte. Et tout le monde sait que les carottes sont aimables, c’est dans leur ADN !). Je ne suis pas un malotru se disait-il. Comment faire comprendre à cette gente dame qu’elle est belle ? Lui parler de ses cheveux verdoyants et lui tombant sur les reins de la plus belle des manières ? Non, trop osé. L’inviter à diner ? Ah oui, en voilà une idée qu’elle est bonne (l’idée, pas la carotte… quoique…). Et voilà notre poireau devant notre Dame (la carotte, pas de Paris) qui, prenant son courage à deux mains, et posant un genou à terre, proposa à sa dulcinée un dîner dans le plus chic des restaurants du potager. La carotte fit poireauter notre pauvre poireau quelques minutes, puis s’exclama : « Mélangeons nos cheveux verts et allons souper ! » Et voilà comment nos amoureux transis finirent en soupe. TEXTE 2 : Ancienne Miss Potager 1992, belle à croquer mais d'une beauté un peu fanée, Monique Lachenouille avait décidé de retrouver un peu de sa gloire passée. Après un petit relooking, bien décidé à retrouver sa taille de guêpe, elle avait souscrit au régime du docteur Doxey, garanti 100% carotène. Malheureusement, le régime du professeur Doxey, tout efficace qu'il fut, n'était pas sans effets secondaires ... TEXTE 3 : Il était une fois deux petits cailloux mais alors de tout petits cailloux, pas beaux du tout et dont tout le monde se moquait tellement ils n'étaient pas beaux. Quand ils allaient sur les longues et belles plages de partout sauf ici, les grains de sable blanc se moquaient et quand ils allaient à la montagne les fiers et immenses rochers se moquaient et quand ils allaient voir les jolies petites maisons des campagnes, les belles pierres des vieux murs bien solides se moquaient et en quelque sorte, où qu'ils allaient on leur jetait la pierre et ça pour des petits cailloux c'est quand même un comble. C'est pas pour dire mais ils étaient tellement insignifiants et pas intéressants que le seul moyen de savoir qu'ils existaient était d'en avoir un dans sa chaussure et bon, c'est pas vraiment un destin, mais comme ils étaient très courageux ils avaient décidé de continuer leur chemin comme de vaillants petits cailloux qu'ils étaient. Et un matin sur la route ils entendirent un petit bruit pas normal, c'est à dire un petit bruit qui n'est pas celui de l'oiseau qui chante ou du vent qui fuit dans les feuilles des arbres ou celui du petit ruisseau qui serpente dans les hautes herbes enfin le genre de petit bruit qu'on s'attend à entendre et que même à la limite c'est quand on ne l'entend pas que c'est louche, quoi. Mais là non, c'était un petit bruit comme une détresse qui se cache, une peur qui supplie, une larme que la peau absorbe presque en silence. En s'approchant ils découvrirent une petite carotte toute cassée, toute abimée et toute éplorée et ils se dirent alors qu'il y avait plus malheureux qu'eux et ils la prirent dans leurs petits bras de petits cailloux vraiment pas beaux mais très vaillants et ils la calmèrent et ils se racontèrent leur histoire et celle de la petite carotte était encore plus dure que la leur et ça les toucha car ils n'avaient pas une pierre à la place de leur coeur de petits cailloux. La petite carotte toute cassée leur raconta qu'elle avait été abandonnée par ses parents parce que sa maman avait mangé trop de glyphosate pendant sa grossesse et que du coup c'est pour ça qu'elle était tout abimée et que jamais elle ne pourrait être mannequin chez Bonduelle ce qui était un vrai drame vu que c'était son rêve depuis qu'elle était petite carotte. Alors les petits cailloux qui n'étaient pas très beaux non plus décidèrent de prendre les choses en main et ils dirent à la petite carotte toute cassée mais non tu n'es pas toute cassée, tu vas voir on va t'aider et on va faire des belles photos et tu seras jolie et tu seras belle. Mais voilà, la petite carotte toute cassée ne pouvait même pas tenir debout avec ses jambes toutes tordues et il fallait trouver une solution alors les petits cailloux dirent c'est pas grave, chaque fois qu'on fera une photo on soulèvera une grosse pierre et tu t'appuieras tout contre et personne ne verra le truc et ça fera de très jolies photos. Et ils le firent. Et c'est vrai qu'elle avait fière allure la petite carotte toute cassée, même appuyée contre le rocher soutenu par les deux petits cailloux parce que ça, personne ne le remarquait, on ne voyait qu'elle ! TEXTE 4 : - Tsss, mon Lapin, on se fait un petit caprice ? - Là, maintenant, tout de suite ? - Tu pourrais peut-être m'offrir un verre d'abord, je ne suis pas une fane facile !
HappyPomme Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 Alors, il serait de bon ton de préciser qui sont les joueurs Sinon, ça va être compliqué
Ljub Posté(e) 25 novembre 2018 Auteur Posté(e) 25 novembre 2018 Par ordre alphabétique : Flops, Joelafrite, Pomme d'Api et Torque.
Messages recommandés