Aller au contenu

ELECTIONS PRO 2018


Didoudidoula

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dzorkette a dit :

Eux ou les autres , tous pareils 

Tu as raison...Il me tarde que toutes les dispositions de destruction de notre statut accompagnées par les syndicats fossoyeurs soient mises en place on va bien rigoler! PPCR ou les rythmes étaient un hors d'oeuvre...Disparition des vacances, du mouvement, gel définitif du salaire et quelques miettes pour certains (qui savent nager), possibilité de licenciement..Il me tarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que ce qui nous attend n’est guère réjouissant . Mais tout est passé tranquillement depuis des années malgré l’existence de nos chers syndicats ...plus personne ne fait grève , « chacun pour soi » étant visiblement la nouvelle devise de bon nombre  de collègues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dzorkette a dit :

C est sur que ce qui nous attend n’est guère réjouissant . Mais tout est passé tranquillement depuis des années malgré l’existence de nos chers syndicats ...plus personne ne fait grève , « chacun pour soi » étant visiblement la nouvelle devise de bon nombre  de collègues. 

Et la mienne désormais. Je connais très bien les arcanes de cette institution où il faut savoir nager le doigt sur la couture du pantalon. J'ai fait une vingtaine de grèves en 5 ans toujours à voir les mêmes se battre pour conserver un statut républicain, des conditions de travail dignes, un salaire à la hauteur des enjeux. Tout ça pour quoi pour qui ? Pour défendre des collègues qui n'ont pas une once d'esprit critique, incapables de penser par eux mêmes, des moutons disciplinés qui attendent l'abattoir sans broncher. La plupart ne supportera pas ce changement, mais compte sur la lutte des autres pour ne pas avoir à perdre du salaire ou du temps. Ceux là seront les premiers à pleurer...Si les collègues veulent du chacun pour sa gueule comme le prone certains syndicats toujours majoritaires, alors on va bien se marrer d'ici peu ...Car ces gens là quand ils viendront pleurer où se plaindre il n'y plus personne pour les écouter. Pire on les enfoncera car tout le monde sera adversaire pour espérer une amélioration de salaire...Le mérite c'est écrasé l'autre en toute humilité...

Oser mettre tous les militants dans le même panier c'est leur transmettre la haine et le dégoût. Combien de fois je me suis retrouvé chez des collègues agressés pour les aider à monter leur dossier de défense à plaider pour eux auprès d'un dasen. Maintenant c'est fini ils iront se faire voir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai fait un petit tutoriel pour créer l'espace électeur 

 

COMMENT VOTER AUX ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES ?

 

 

Les élections professionnelles vont avoir lieu par vote électronique du 29 novembre au 6 décembre 2018. 

Ces élections vont permettre d'élire vos représentants du personnel aux différentes commissions paritaires (CAPN et CAPD) et Comités Techniques (CTA et CTM) qui indiqueront la représentativité syndicale.


La première étape consiste à initialiser votre espace électeur, pour voter et avoir accès à votre espace électeur, il faut donc initialiser votre messagerie :


1. Aller sur le site http://www.education.gouv.fr/cid22613/elections-professionnelles.html
2. Cliquer sur "Je vote"
3. Ecrire votre adresse de messagerie académique. Généralement : prenom.nom@ac-rouen.fr
4.  Un mail vous sera envoyé avec un lien. Cliquer dessus et on vous demandera un mot de passe. Ce mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères comprenant une majuscule, une minuscule et un chiffre. (il faut parfois attendre 15 min pour recevoir ce message)
5. Cliquer sur le lien contenu dans le mail  
6. Ecrire votre identifiant électeur (celui reçu par la poste à l'école normalement) et le mot de passe créé plus haut
7. Vous pouvez accéder aux votes 

 

Si vous n'avez pas reçu votre enveloppe ou si vous l'avez perdu pas de panique :) 

Je reprends les étapes ci-dessus

6. Cliquer sur "j'ai perdu mon identifiant"

7. Ecrire votre numéro de téléphone, votre NUMEN

8. un nouvel identifiant vous sera envoyé (il faut parfois patienter jusqu'à 30min)

Et voilà vous pouvez voter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identifiant n'est pas l'adresse mail académique ? De quelle enveloppe parles-tu ? Je ne pense pas avoir reçu d'enveloppe ... 

 

Une explication des différentes instances et leur rôle, par rapport à des actes et des réformes concrètes, serait intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

L'identifiant n'est pas l'adresse mail académique ? De quelle enveloppe parles-tu ? Je ne pense pas avoir reçu d'enveloppe ... 

 

Une enveloppe avec un numéro à gratter, comme sur les jeux de la FDJ.

Pour voter, il faut entrer ce numéro. On a reçu les enveloppes il y a plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

L'identifiant n'est pas l'adresse mail académique ? De quelle enveloppe parles-tu ? Je ne pense pas avoir reçu d'enveloppe ... 

 

Une explication des différentes instances et leur rôle, par rapport à des actes et des réformes concrètes, serait intéressante.

Ton directeur/directrice a dû te remettre, il y a 15 jours/ 3 semaines contre émargement une enveloppe avec effectivement un document sur lequel se trouve un code à gratter (c'est ton identifiant pour voter).

En amont, il faut d'abord créer son espace électeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Donc pas reçu d'enveloppe, car le code à gratter, je m'en souviendrais !

"100% des gagnants ont tenté leur chance ..." 

Ce n'est pas normal que ton directeur/directrice ne t'est pas donné l'enveloppe, il/elle se devait de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu de gros soucis avec la poste, plusieurs écoles ne les ont pas eues dans mon département et plein (tous?) de brigades et zil c'est vraiment lamentable

 

Alors pour ceux qui n'ont pas eu cette fameuse enveloppe, ce n'est pas grave il faut suivre la procédure que j'ai expliqué : créer son espace électeur avec l'adresse académique et ensuite cliquer sur "identifiant perdu" un nouveau sera renvoyé sur l'adresse mail.

 

Ces élections sont vraiment importantes, car on sent/entend la fin des élections professionnelles arriver; l'envie de fusion de certaines instances, voire la disparition d'autres et la fin du paritarisme. Parfois certains représentants syndicaux (vous) paraissent déconnectés, vous semblent faire un métier de ce mandat syndical, mais ce n'est vraiment pas le cas de la majorité . 

En ce qui concerne les différentes instances : 

Les PE votent pour 4 scrutins (les PES et les AVS/AESH votent seulement aux deux  comités techniques )  qui se déclinent au niveau national et local

- CAPD (Comission Administrative Paritaire Départementale, local) : traite des carrières individuelles( ressources humaines du département : mouvement, permutations, temps partiel, allègements de service, postes adaptés, départs en formation, listes d'aptitude, promotions)

- CAPN : en gros la même chose au niveau national

- CTA (Comité technique académique) : traite des sujets collectifs, d'organisation et de fonctionnement des établissements du 1er et du 2nd degré. Il gère les moyens de l'académie en terme de cartes scolaires, de calendrier, du nombre de postes... En fonction des représentants à cette instance , sont déclinés le CTSD (comité technique spécial départemental : carte solaire) et le CHSCT.

- CTM (comité technique ministériel) : gestion et fonctionne de l'administration, gestion des effectifs, des emplois, des compétences  au niveau national 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nellou a dit :

J'ai voté hier, ça m'a pris 1 minute... :D 

heureusement qu'ils ont réparé le site, jeudi ça m'a pris plus de 20 minutes, déconnectée plusieurs fois... 

 

Merci nellou :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...