Aller au contenu

ELECTIONS PRO 2018


Didoudidoula

Messages recommandés

J'ai été directrice et j'ai le souvenir d'une organisation compliquée en amont puis d'avoir dû tenir mon bureau de vote tout en faisant la classe (et il fallait que je ne quitte pas l'urne de vue pour éviter la fraude ...), avec une amplitude horaire importante, le bureau ne pouvant être fermé qu'une fois tous les inscrits ayant voté (collègues en congé mater, TR, maîtres E et G, psysco, ...), ce qui, dans mon école, était impossible.

Et j'avais un délégué du personnel dans mon équipe qui me surveillait, sans pour autant m'apporter son aide ...

Donc même si le vote électronique est compliqué, ce n'est rien en comparaison de ce qui existait avant. Ce n'est pas l'unique raison de la chute du nombre de votants depuis sa mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

J'ai été directrice et j'ai le souvenir d'une organisation compliquée en amont puis d'avoir dû tenir mon bureau de vote tout en faisant la classe (et il fallait que je ne quitte pas l'urne de vue pour éviter la fraude ...), avec une amplitude horaire importante, le bureau ne pouvant être fermé qu'une fois tous les inscrits ayant voté (collègues en congé mater, TR, maîtres E et G, psysco, ...), ce qui, dans mon école, était impossible.

Et j'avais un délégué du personnel dans mon équipe qui me surveillait, sans pour autant m'apporter son aide ...

Donc même si le vote électronique est compliqué, ce n'est rien en comparaison de ce qui existait avant. Ce n'est pas l'unique raison de la chute du nombre de votants depuis sa mise en place.

merci pour cette explication, en effet c'était peu pratique

là je trouve que ce n'est pas trop compliqué, mais je n'ai connu que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

merci pour cette explication, en effet c'était peu pratique

là je trouve que ce n'est pas trop compliqué, mais je n'ai connu que ça

C'est juste que certains syndicats expliquent la baisse du nombre de votant par le moyen et souhaitent revenir à l'ancien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goëllette a dit :

C'est juste que certains syndicats expliquent la baisse du nombre de votant par le moyen et souhaitent revenir à l'ancien ...

ahhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancien c'était cool : bourrage d'urne, aucun contrôle...

Le numérique ne me convient pas non plus car rien ne garantit la transparence, il y a eu des faits troublants lors du dernier scrutin qui interrogent.

Je pense qu'il faudrait une urne scellée dans chaque inspection de circonstances avec dépouillement sous contrôle de tous les syndicats et collègues intéressés comme pour les élections politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nonau a dit :

Lancien c'était cool : bourrage d'urne, aucun contrôle...

Oui, les deux premiers scrutins de ma carrière, j'ai semble-t-il voté ... sans savoir que je votais, ni même que je devais voter !

 

il y a 11 minutes, nonau a dit :

Le numérique ne me convient pas non plus car rien ne garantit la transparence, il y a eu des faits troublants lors du dernier scrutin qui interrogent.

Lesquels ?

 

il y a 11 minutes, nonau a dit :

Je pense qu'il faudrait une urne scellée dans chaque inspection de circonstances avec dépouillement sous contrôle de tous les syndicats et collègues intéressés comme pour les élections politiques.

J'imagine la tête de mon IEN si on lui imposait d'être Président de bureau de vote et de voir défiler tous les PE de sa circo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains départements les circonscriptions sont éloignées des écoles, donc il faudrait une enveloppe T par PE pour qu"'ils renvoient leur vote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pimouss26 pour les explications de comment voter. Ici les codes ont été envoyés et reçus dans les écoles pour tous les enseignants titulaires ... de classe.

Les TR n étant pas assez ... ? Je vous laisse completer la phrase avec le mot qui convient ... :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, flops a dit :

Merci @pimouss26 pour les explications de comment voter. Ici les codes ont été envoyés et reçus dans les écoles pour tous les enseignants titulaires ... de classe.

Les TR n étant pas assez ... ? Je vous laisse completer la phrase avec le mot qui convient ... :glare: 

Je crois que les TR et autres rattachés devaient recevoir leur identifiant par courrier chez eux ou par mail.

J'ai eu la confirmation ce matin : il paraît que les enveloppes vont arriver avant le 6 décembre !

Donc il vaut mieux redemander tout de suite un nouvel identifiant, ce que j'ai fait. Le tout est de se souvenir de son NUMEN et que celui-ci soit reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pimouss26 a dit :

Dans certains départements les circonscriptions sont éloignées des écoles, donc il faudrait une enveloppe T par PE pour qu"'ils renvoient leur vote 

Non, ils seraient défrayés et remplacés pour pouvoir se rendre eux-même à l'IEN, bien sûr ! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou !

Mais le SNUIPP s'affole ! Ils ont retrouvé mon adresse mail : un mail par jour pour nous inciter à voter alors que j'attends toujours la réponse à ma question générale datant d'il y a ... 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...