Jump to content

Contractuels nommés sur nos remplacements longs

tekila
 Share

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Nadikaah a dit :

Oui j'ai bien compris mais quel rapport avec les remplaçants ?

Juste que les contractuels vont remplacer les PES !

Le 01/12/2018 à 18:40, bouzou49 a dit :

A force de dégouter des PES du métier , il y aura moins de fonctionnaires et plus de contractuels .

Oui c'est sûr. 3 démissions dans mon départements pour 60 PES. C'est énorme !

Peut-être... mais tout dépend des raisons. J'en connais une qui s'est rendue compte qu'elle s'était vraiment trompée de voie. Elle avait en quelque sorte "idéalisé" le travail de "maitresse" et n'avait pas vu tous les à côtés. Pour elle, pour les élèves, pour tout le monde, elle a eu raison de démissionner.

• 3 years later...

Dans mon département, les contractuels sont nommés sur des remplacements à l'année en ville, alors que les néo-titulaires sont nommés sur des remplacements courts en zone rurale. Autant dire que ça grogne ! Les affectations des contractuels n'obéissent à aucune règle : c'est donc le piston qui s'applique. Notre directeur s'est livré cette année à une monstrueuse opération de copinage pour obtenir la nomination sur l'école d'une contractuelle qu'il aimait bien ! Les contractuels ne sont pas inspectés, mais visités par des conseillers pédagogiques. Rien n'est exigé au niveau des contenus ni de la pédagogie. Un contractuel peut oublier la moitié des matières au programme et ne faire que des exercices structuraux, du moment que les enfants sont en sécurité, tout va bien. Ses LSU ne sont pas non plus vérifiés par le conseiller, d'où des bulletins de complaisance pour se faire bien voir des parents : curieusement, tout le monde a A partout (fait rare en REP+ !)... Le but étant d'obtenir, si besoin,  une pétition des parents pour garder son poste l'année suivante. Ils n'ont pas droit aux 18 heures d'animations pédagogiques : donc ni formation initiale, ni formation continue. Et ils passent en CDI au bout de 6 ans. C'est clair, ils ne font pas le même métier que nous !

il y a 1 minute, Julie 63 a dit :

Et ils passent en CDI au bout de 6 ans. C'est clair, ils ne font pas le même métier que nous !

Euh ... Dans le Public ?

la question que je me pose, c'est : une fois en CDI, quelles sont leurs règles d'affectation ? Ancienneté ? Copinage ? Poste fixe ? Remplacements ?

• 8 months later...
Le 30/11/2018 à 21:31, flops a dit :

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est quel sont les projets de ces contractuelles ? Passer le concours, avoir un boulot, quel que soit le boulot ou autre chose. 

Je suis contractuelle depuis le mois de juin 2022 et mon projet est de passer le concours.

Aucune idée j'ai reçu une petite somme en juillet et une petite somme en août mais cela ne correspond pas trop à un salaire je ne sais pas ce que c'est. En intitulé c'est écrit "accompte" alors que je n'ai jamais demandé d'accompte...

Je n'ai jamais reçu de fiche de paie et j'en ai besoin pour m'actualiser auprès de pôle emploi tous les mois.

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Qui a commencé début juin ? 😮

Par contre je me suis peut-être trompée de catégorie dans ce forum, car je n'ai pas fait des remplacements longs, j'ai fait des remplacements d'une à trois journées. 

Je ne suis pas sûre de la date de fin de contrat, c'est écrit qu'il se termine le 7 juillet 2022 sur mon contrat il me semble.

J'ai trop souffert car c'est un métier compliqué, j'ai un Bac+5 d'un autre secteur et j'ai vraiment eu du mal car je voulais faire au mieux pour les élèves.

Edited by Lyndavictoire

Il y a 23 heures, Invité Anonyme a dit :

Oui dans le public, j'ai un CDD qui se termine le 31 Août 2022.

Les deux mois de vacances, ça devait aller, non ?