Aller au contenu

Oral pro Aix Marseilles


Nat84

Messages recommandés

Je sais que certains d'entre vous ont passé ce fichu oral pro sur Aix Marseille !

Juste une petite info : avez vous eu des questions avec les textes ou juste un thème et on le développe ?

De mon côté, je sais que l'apport de l'oral chez les enfants est tombé, avez-vous connaissances d'autres thèmes abordés ?

A + et bon courage jusqu'à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin : échec scolaire au cp ; relations parents/école

un seul texte

pas de question ; "dégagez les idées essentielles de ce texte" je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précieuse info !

Petite info en prime , mange des glaces, c'est la recette miracle pour reprendre du poil de la bète aprés un pseudo échec (j'ai dit pseudo !!!!!!!), imagine en plus le nb de gens qui sont juste venus pour voir à quoi ressemble les épreuves (cf moi l'année dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'en reviens, figurez-vous que sur aix , on peut avoir des spectateurs durant l'OP : des candidats admissibles qui viennent voir comment ça se passe !

Savez-vous si ce genre de truc est réglementaire et certains ont-ils déjà vécu cette horreur ? cryin cryin

Remarquez on peut peut-être venir avec son fan club avec applaudissement à chaque bonne réponse et encouragement à chaque mauvaise, un souffleur, etc...

Moi, je passe lundi, vous pouvez vous inscrire, je prends les noms des gens intéressés !!!!!!! :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lea a raison.

pour l'histoire/géo, une candidate non admissible était ds la salle. En fait elle a demandé au jury et ce dernier m'a demandé si ça ne ma dérangeait pas. En fait, c'est à toi de décider

à vrai dire, cela ne m'a pas perturbée plus que ça ; en fait à la sortie elle m'a remonté le moral _bl_sh_ car mon jury n'était pas cool du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous s'il faut rester strictement sur le texte ou si on peut élargir avec notre point de vue?

merci à celles qui voudront bien me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c règlementaire. Moi qd j'ai raté le concours ,ma prof de pe1 m'y avait trainée par la peau du dos (c formateur et ça permet de désacraliser)

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je récapitule :

- l'oral en maternelle

- l'echec scolaire au cp et relation parents-école

Rien d'autres pour l'instant ? Remarquez, on peut rever 2 sujets en boucle pour l'oral pro !!!!!!

Bon, enfin, sinon pour l'oral d'arts plastiques, si certains doivent le passer sur Aix, pas trop d'inquiétude, le jury est assez sympa (au moins durant l'épreuve), si c'est ok à une question de connaissances artistiques, ils oublient apparement pour le reste de l'entretien et trés peu de questions dans l'ensemble, car dans mon cas, ils te laissent parler pendant les 20 minutes en t'interrompant pour les questions.

Voila, si besoin d'infos n'hésitez pas

Pour les sujets d'oral pro, j'attends les retours, pensez à ceux qui n'ont pas encore terminer (vos messages sur la fin des épreuves nous font réver)

Profitez pour nous de ce week end enfin sans boulot : glace, soleil, farniente, fête etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, j'avais musique et j'ai rencontré une fille qui a passé l'OP mercredi : le réel et l'imaginaire !! on lui a parlé philo tt l'entretien ainsi que de l'infiniment grand et ... (B. Pascal)

voilà, bises à tous, je suis en vacances !!

ah oui, autre sujet (mercredi ou jeudi) : l'oral (c'est peut-être l'oral en mater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Nouvelle récap :

- l'oral en maternelle

- l'echec scolaire au cp et relation parents-école

- l'entrée de l'enfant à l'école

- le réel et l'imaginaire (bizarre, avez-vous des idées des items reliés à ce sujet ?)

Bon courage à tous et félicitations aux premiers admis (les résultats me paraissent si lointain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...