Aller au contenu

Oral pro Aix Marseilles


Nat84

Messages recommandés

mon sujet était: le métier d'enseignant... un texte de 3 pages, assez particulier, et les questions de l'entretien sont parties dans tous les sens....

autre sujet tombé mercredi je crois, les sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on commence à avoir un bon aperçu des sujets, merci de votre collaboration à tous, ça fait du bien de voir des gens ayant fini qui prennent le temps de soutenir leurs petits (et j'espère futurs) camarades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nat, moi j'ai eu comme sujet :"l'entrée de l'enfant à l'école"(relations entre l'élève et l'enfant),

un seul texte assez long et 55 min pour préparer.

si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien quelques infos sup, ton texte était-il bien argumenté ou as-tu dû ajouté énormément de connaissances théoriques sur le sujet ?

Sinon, peut-on travaillé (stabilo and co) sur les documents ?????

Désolez de t'embeter avec mes petites questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, peut-on travaillé (stabilo and co) sur les documents ?????

oui, par contre tu dois rendre le doc après l'entretien

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nat, pour répondre à ta question, le texte donnait les grandes lignes du sujet mais c'est vrai que j'ai ajouté pas mal d'exemples tout en m'appuyant sur le texte. J'ai en fait essayé d'élargir certaines notions qui me paraissaient importantes mais c'est vrai qu'après l'exposé j'ai eu pas mal de questions sur ces notions qu'il fallait que j'explicite un peu plus.

voilà,

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mises à part les connaissances théoriques, est-ce que c'est facile de caser lors de l'exposé notre expérience "de terrain" ? Et pendant l'entretien ?

Encore 4 jours et c'est la délivrance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi je suis tombee sur comment donner le gout de lire aux jeunes.

Toujours pas de question simplement "dégager les idees essentielles du texte"

et voila c fini.

En sortant, j'ai poser ma grosse valise sur le parvi de la fac, je me suis dis; voila, ma fille, t'es maitresse ou tu l'es pas.

un an de travail et c fini.

Ce matin je suis re dans une tour à la defense, et je travaille.

voila j'avais envie de partager ca avec vous, parce que je pense qu'il n'y a à peu pres que vous qui puissiez comprendre mon désaroi... !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je comprends bien, je suis la dernière à passer l'OP :(

Quelle chance vous avez !

Ce matin, c'était l'anglais. Pour la discussion, ça va mais pour la didac, pas trop. Enfin, en tout cas, le jury était super sympa, le seul depuis 2 ans avec qui j'ai pu parler comme si j'étais dans la salle des profs. Malheureusement, on revient vite à la réalité et au fait que nous ne sommes que des vulgaires étudiants passant le concours :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le sujet d'oral pro de mercredi passé était : la part du réel et de l'imaginaire dans l'enseignement des sciences

Bonne chance à ceux et celles qui n'ont pas encore fini !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet d'hier: les rituels à l'école maternelle et plein de questions sur la psychologie du tout petit. Voilà, bonne chance à celles et ceux qui continuent :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...