cath056 Posté(e) 8 décembre 2018 Partager Posté(e) 8 décembre 2018 Juste pour dire que pour ma première grossesse, j'étais séronégative pour le CMV, je travaillais en TPS-PS-MS, et j'ai eu très peur de l'attraper pendant plusieurs mois. Ca n'a jamais eu l'air de tracasser ma gynéco, mais j'avais effectivement lu que dans d'autres pays c'était pris bien plus au sérieux. Ce n'est pas toi qui as décidé quoi que ce soit, donc en effet, tu n'as pas à culpabiliser, prends plutôt soin de toi et profite de tout ce temps libre que tu n'auras plus dans quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chri chri Posté(e) 8 décembre 2018 Partager Posté(e) 8 décembre 2018 SI ton gynéco t'arrête, tu t'arrêtes, j'ai perdu un bébé à cause d'un virus quand j'étais enceinte (fausse couche tardive) je ne veux pas plomber le post mais ça arrive et d'ailleurs ça m'agace quand on parle du parvovirus et qu'on fait comme si ce n'était pas grave, personne n'est informé mais si tu l'attrapes enceinte c'est dramatique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
joujoule Posté(e) 9 décembre 2018 Partager Posté(e) 9 décembre 2018 Oui, le cmv ou toute autre maladie que l'on peut attraper à cause des enfants en bas âge... Durant ma 2ème grossesse, une élève a eu un mégalérythème. Je n'ai pas dormi pendant une semaine, en attendant les résultats de ma prise de sang. Heureusement, j'avais déjà été en contact avec cette maladie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Enehel84 Posté(e) 10 décembre 2018 Partager Posté(e) 10 décembre 2018 J'ai une copine qui est auxiliaire de puériculture, elle travaillait en crèche lors de sa première grossesse (2012 ou 2013) et elle a été arrêtée très tôt aussi par rapport au risque de CMV. En revanche, j'ai lu que le virus n'était pas si contagieux que ça, c'est pourquoi il y a plus de risques avec ses propres enfants (puisqu'on les côtoie et qu'on s'en occupe tout le temps) qu'avec les autres enfants. Cet arrêt est justifié pour un premier enfant mais pour les suivants, effectivement, ça ne doit plus vraiment avoir d'intérêt. Je suis de l'avis de certaines : profite de cet arrêt pour souffler et te préparer pour l'arrivée de ton bébé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vanille-chocolat Posté(e) 18 septembre 2019 Partager Posté(e) 18 septembre 2019 Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois et nouvellement affectée à une classe de maternelle difficile sans ATSEM. Ça me prend clairement toute mon énergie, je suis épuisée et je ne pense pas avoir la force de gérer seule la classe et la grossesse. Est-ce qu’il est déjà arriver à certaines d’entre vous d’être arrêtée tout le long de la grossesse ? J’angoisse au sujet de gérer la classe avec tout ce que ça implique, mais ça m’angoisse également de m’arreter pour une longue durée. Jai peut être besoin de témoignages d’experiences similaires ou de n’importe quel avis qui pourrait me rassurer et me permettre de me sentir mieux. Merci d’avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilimay Posté(e) 21 septembre 2019 Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Le 18/09/2019 à 19:57, Vanille-chocolat a dit : Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois et nouvellement affectée à une classe de maternelle difficile sans ATSEM. Ça me prend clairement toute mon énergie, je suis épuisée et je ne pense pas avoir la force de gérer seule la classe et la grossesse. Est-ce qu’il est déjà arriver à certaines d’entre vous d’être arrêtée tout le long de la grossesse ? J’angoisse au sujet de gérer la classe avec tout ce que ça implique, mais ça m’angoisse également de m’arreter pour une longue durée. Jai peut être besoin de témoignages d’experiences similaires ou de n’importe quel avis qui pourrait me rassurer et me permettre de me sentir mieux. Merci d’avance pour vos réponses. Le premier trimestre est le plus difficile. Tu peux t’arrêter un moment si ton médecin estime que tu n'es plus en état, ça ne t'empechera pas de reprendre dans quelques semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 4 octobre 2019 Partager Posté(e) 4 octobre 2019 Moi je n'ai pas repris à la rentrée, presque 1h de transports pour aller à l'école ajouté à une classe qui s'annonçait difficile ( et qui l'est). Mais mon congé mater commence à la Toussaint donc je suis plus avancée que toi dans ma grossesse. Pour le coup moi je n'ai aucune pression ou culpabilité sur le fait d'être arrêtée, j'ai 40 ans c'est un premier bébé, j'ai fait une fausse couche en 2018, j'ai un fibrome qui m'a fait très peur au début, j'ai eu la mononucléose au 1er trimestre, et je fait du diabète gestationnel. C'est pas des choses très grave en soi et il y a bien pire mais cumulées c'est pesant, donc je fais tout ce que je peux pour me reposer et prendre soin de moi. Pourtant j'aime mon métier et je pense être sérieuse et consciencieuse mais à un moment donné c'est un travail pour lequel on est rémunéré point et on a jamais vu une école s'effondrer à cause de l'absence d'une maîtresse, personne est irremplaçable ou indispensable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kiwichick Posté(e) 7 octobre 2019 Partager Posté(e) 7 octobre 2019 Le 04/10/2019 à 15:44, pticuicui a dit : Moi je n'ai pas repris à la rentrée, presque 1h de transports pour aller à l'école ajouté à une classe qui s'annonçait difficile ( et qui l'est). Mais mon congé mater commence à la Toussaint donc je suis plus avancée que toi dans ma grossesse. Pour le coup moi je n'ai aucune pression ou culpabilité sur le fait d'être arrêtée, j'ai 40 ans c'est un premier bébé, j'ai fait une fausse couche en 2018, j'ai un fibrome qui m'a fait très peur au début, j'ai eu la mononucléose au 1er trimestre, et je fait du diabète gestationnel. C'est pas des choses très grave en soi et il y a bien pire mais cumulées c'est pesant, donc je fais tout ce que je peux pour me reposer et prendre soin de moi. Pourtant j'aime mon métier et je pense être sérieuse et consciencieuse mais à un moment donné c'est un travail pour lequel on est rémunéré point et on a jamais vu une école s'effondrer à cause de l'absence d'une maîtresse, personne est irremplaçable ou indispensable. Tu as bien raison de penser à ton bébé et à toi. Couve bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tessa103 Posté(e) 8 octobre 2019 Partager Posté(e) 8 octobre 2019 Je ne suis pas médecin mais j'ai entendu il y a quelques mois dans l'émission "la maison des maternelles" que le CMV était surtout dangereux au moment de la fécondation, selon les dernières recherches. Après, en effet, il y a un certain nombre de points d'interrogation. Je suis en projet bébé et j'ai un enfant de deux ans... je n'ai jamais fait le test... N'hésite pas à aller voir l'émission sur le replay (je mets le lien mais ne sais pas si j'en ai le droit) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés