Aller au contenu

CRPE 2019 - Amiens


Alhanna

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Alhanna a dit :

Hello girls,

Comment allez vous? Dans moins de 2 semaines nous y sommes. Je me sens de moins en moins confiante, j'en ai marre des révisions de la didactique, autant les programmes je les assimile, autant la didactique, c'est mitigé.

Avez vous vu sur la page fb crpe Amiens en ce qui concernent les écoles si nous sommes admises?

Ouais je viens de voir ca ! C'est bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que d'un côté oui car pas besoin de te déplacer et d'un autre côté non car les écoles que tu convoites et qui le sont aussi par les autres, tu ne le sauras pas sur l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, bon ne nous en préoccupons pas trop maintenant alors !

Question programme, vous apprenez quoi par coeur ? genre juste les compétences principales ou toutes les connaissances et compétences spécifiques ? La mater c'est facile à retenir mais cycle 2 et 3 c'est super chaud vu la masse d'infos !!! Et les attendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

me concernant, j'essaie de retenir essentiellement les attendus en fin de cycle et je vais bien relire les programmes. On ne peut pas tout retenir, c'est impossible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, comment vous vous sentez ? 

Plus qu'une semaine et ce sera une 1ère libération ! 

Je vais rester active sur le forum donc si jamais vous avez des questions et qu'on peut s'entraider, je pense que ça peut encore plus nous faire réviser, donc n'hésitez pas en tout cas :)

Perso je galère à retenir l'accord des participes passé à la forme pronominale 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, 

Je viens de terminer l'épreuve de français G1/2017 et justement la partie 2 comprenait un exercice sur l'accord des participes passés 

J'avoue, ce n'est pas évident… "ils se sont lavé les mains" , on est tenté d'écrire "lavés" mais il faut bien intégrer la règle ..

Pas évident non plus les analyses morphologiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accord du participe passé des verbes pronominaux

» Les cas d'accord
1.
Le participe passé s'accorde avec le sujet du verbe, lorsque le sujet fait l'action sur lui même.
Exemples : Ils se sont aperçus de leur erreur. / Ils se sont lavés. / Ils se sont battus.

2. Le participe passé s'accorde avec son C.O.D en genre et en nombre lorsque le C.O.D. précède le verbe (même règle qu'avec l'auxiliaire avoir).
Exemples : les mains qu'ils se sont lavées / les lettres qu'ils se sont écrites/ les billets qu'ils se sont répartis.

» Les cas de non-accord
1.
Le participe passé ne s'accorde pas lorsque C.O.D. suit le verbe.
Exemples : Ils se sont lavé les mains. / Ils se sont écrit des lettres./ Ils se sont réparti tous les billets.

2. Le participe passé ne s'accorde pas lorsque le verbe pronominal réfléchi ou réciproque admet un C.O.I.
Les participes passés des verbes suivants sont invariables :
se plaire, se complaire, se déplaire, se rire, se convenir, se nuire, se mentir, s'en vouloir, se ressembler, se sourire, se suffire, se survivre.
Exemples : Ils se sont plu. / Ils se sont déplu dans cet appartement. / Elles se sont ri de son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Pour ma part, une heure je suis stressée devant tout ce qu'il me reste à réviser et une heure je me dis de ne pas m'inquiéter ... troubles de la personnalité 😬

C'est vrai que la didactique n'est pas évidente, ça fait même peur lorsqu'on voit les corrections officielles parfois 🙁

Je vous souhaite à tous de bonnes révisions mais aussi quelques moments de relaxation ... se vider la tête qq heures est parfois très bénéfique pour mieux repartir !

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nini Crpe a dit :

Coucou les filles

Pour ma part, une heure je suis stressée devant tout ce qu'il me reste à réviser et une heure je me dis de ne pas m'inquiéter ... troubles de la personnalité 😬

C'est vrai que la didactique n'est pas évidente, ça fait même peur lorsqu'on voit les corrections officielles parfois 🙁

Je vous souhaite à tous de bonnes révisions mais aussi quelques moments de relaxation ... se vider la tête qq heures est parfois très bénéfique pour mieux repartir !

 

ah ah , nous sommes vraiment toutes les mêmes !!

Il y a des moments où je n'y crois plus et d'autres où j'arrive à relativiser ...

Et effectivement les corrigés font assez peur ! Quand je lis les corrigés de la partie analyse de supports d'enseignement, je me demande vraiment comment je vais y arriver… 

Et tu as raison sur le fait de se vider la tête. Quand on sent qu'on n'arrive plus à rien, il faut faire une pause. 

Me concernant, je révise en musique et je bois du thé en continu. C'est ce qui me permet de tenir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les révisions se font très rare de mon côté pour cette semaine, alors que j'avais prévu des entraînements mais la fatigue prend le dessus 😕

Qu'en est-il de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...