Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les filles ! Désolé de vous embêter encore mais j'ai une petit question au sujet du dossier à remettre pour l'oral...j'suis ultra à la bourre et je dors très peu en ce moment ^^ 

-> Il s'agit bien de 10 pages annexes comprises? ou il est possible de glisser des annexes au-delà de ces 10 pages?

-> Concernant le support numérique ( CD-ROM ou USB), je n'arrive pas à comprendre ce qui est autorisé comme contenu? On y met simplement des images ou on peut y mettre du texte? ( comme un exposé powerpoint? )....et si ce ne sont que des images, ce sont toujours celles déjà présentes dans le dossier? Et on doit fournir au jury un exemplaire papier de cette version numérique? 

Merci de votre réponse ! 

Posté(e)
Il y a 10 heures, psouîkpsouk a dit :

Bonsoir les filles ! Désolé de vous embêter encore mais j'ai une petit question au sujet du dossier à remettre pour l'oral...j'suis ultra à la bourre et je dors très peu en ce moment ^^ 

-> Il s'agit bien de 10 pages annexes comprises? ou il est possible de glisser des annexes au-delà de ces 10 pages?

-> Concernant le support numérique ( CD-ROM ou USB), je n'arrive pas à comprendre ce qui est autorisé comme contenu? On y met simplement des images ou on peut y mettre du texte? ( comme un exposé powerpoint? )....et si ce ne sont que des images, ce sont toujours celles déjà présentes dans le dossier? Et on doit fournir au jury un exemplaire papier de cette version numérique? 

Merci de votre réponse ! 

Hello,

Oui c'est 10 pages annexes comprises et hors sommaire et bibliographie. Pour tout ce qui est numérique, je ne sais pas, pose plutôt la question sur le groupe fb !

Posté(e)

Le seuil est tombé pour l'académie de versailles: 20/80 pour les externes et 28/80 Pour le troisième concours. Je m'étais inscrite sur les deux académies donc j'ai eu 0 pour mon absence.  

Posté(e)

Écoeurant le niveau demandé ! Désolée mais c'est abusé quand on s'imagine que l'on enseigne en septembre et que l'on a pu décrocher le concours avec des seuils aussi bas... j'attends Bordeaux mais je m'attends à plus de 50! Bref, nous comment... bien-sûr je ne généralise pas...je suis persuadée que beaucoup de candidats ont un meilleur niveau que celui demandé ! 

Posté(e)

Et 28/80 pour Versailles !

Posté(e)

Coucou les Filles, 

J'ai finalement passé Dijon  suite à la mutation de mon compagnon, je suis admissible. 

Pour celles qui se demandaient les seuils dans d'autres académies, j'ai celles-ci

Seuil Clermont : 46.13/80

Seuil Toulouse : 50.13/80

Seuil Orléans-Tour : 48.5/80

J'ai une pensée pour les non-admissibles, ne vous découragez pas les filles ! Bisous 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Léa64 a dit :

Coucou les Filles, 

J'ai finalement passé Dijon  suite à la mutation de mon compagnon, je suis admissible. 

Pour celles qui se demandaient les seuils dans d'autres académies, j'ai celles-ci

J'ai une pensée pour les non-admissibles, ne vous découragez pas les filles ! Bisous 

Félicitation Léa !

Les seuils font assez peur en province ! 

Effectivement le seuil de Versailles est hallucinant… 

Je sais où m'inscrire l'année prochaine 😂

Posté(e)
Le ‎09‎/‎05‎/‎2019 à 17:30, Alhanna a dit :

Le seuil est tombé pour l'académie de versailles: 20/80 pour les externes et 28/80 Pour le troisième concours. Je m'étais inscrite sur les deux académies donc j'ai eu 0 pour mon absence.  

Tu aurais eu les écrits avec ce seuil...

Posté(e)
Le 11/05/2019 à 20:19, Clarissedu60 a dit :

Tu aurais eu les écrits avec ce seuil...

Je ne sais pas, je pense que oui, je verrais bien avec les résultats qu'on recevra, et toi?

Posté(e)
Le 11/05/2019 à 14:18, Léa64 a dit :

Coucou les Filles, 

Félicitations Léa, go pour les oraux :)

Posté(e)

Et voilà, je suis officiellement inscrite chez OCRPE et fais parti de leur effectif :)