Aller au contenu

Jean- Michel Blanquer sur FR3


Ola-ilou

Messages recommandés

Que pensez-vous de l'intervention de notre ministre sur l'édition de midi qui ne verrait pas d'inconvénients majeurs à accélérer le paiement des indemnités au PE dans les zones REP ainsi que l'augmentation de salaires au démarrage de carrière ????

Vos réactions ??????
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à accélérer le paiement des indemnités au PE  en REP?" De quoi parle t-il?

" l'augmentation de salaires au démarrage de carrière ????  Normal le smic est en train de rattraper le salaire de base d'un PE.

S'il veut faire un geste fort qu'il fasse commencer les jeunes PE à 2 fois le SMIC comme dans les années 80! Et qu'il augmente les autres en proportion!

Le reste n'est que littérature pour éviter un mouvement des enseignants...

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les jeunes collègues qui galèrent avec 1400 euros sans logement de fonction ne souviennent pas que dans les années 80 un instituteur commençait sa carrière avec un salaire équivalent à 2 fois le SMIC! Comme un PE Allemand ou un enseignant bien traité en Europe et non méprisé.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rep ? Quelles rep ? Celles qui ont été supprimées ? (merci le PS). Alors que les quartiers n'ont pas changé ?

On a toujours les mêmes gamins mais il paraîtrait qu'on a les mêmes conditions et les mêmes aides que la rep (on cherche encore notre rased, nos cp à 12...). Il paraîtrait même que seul truc qui changerait, ce serait la prime des enseignants ! Ben ce serait déjà bien de reconnaître notre boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il augmente les débuts de carrière, il y aura un tassement dans la progression des salaires pour les échelons suivants. Donc il faut augmenter tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les 5 premiers échelons ont été revalorisés.

Entre le 5 et le 7, il s'est passé plus de 6 ans pour ma part. Sur cette période, j'ai perdu 60 euros de salaire avec l'augmentation des cotis retraite et j'ai gagné 26 euros en passant un échelon.

Je me suis retrouvée à la fin de l'échelon 6 à gagner moins que ce que je touchais à l'échelon 5 plus de 6 ans auparavant !!! Un comble tout de même.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de passer au 6 à la rentrée prochaine. Le passage du 5 au 6, c'est le meilleur changement qui soit :closedeyes: Le début de la fortune, 30 euros de plus ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...