Aller au contenu

Les programmes 2004 -2005


Homer06

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède 3 exemplaires des programmes scolaires :

1) "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" (et le même pour l'école maternelle) : Edition 2002, préface de Jack Lang (en version "livres")

2) "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" (et le même pour l'école maternelle) : Edition 2003, préface de Luc Ferry et Xavier Darcos (en version "livres")

3) "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" (et le même pour l'école maternelle) : Edition 2004, préface de François Fillon (mais en édition "PDF" cette fois, car je n'avais pas envie de racheter les bouquins !!)

Ma question est donc toute simple : je souhaite résumer les programmes, et les ficher proprement, sur quelle version dois-je m'appuyer ? J'aimerai m'appuyer sur la version 2003, histoire de ne pas faire mon résumé devant mon PC avec la version 2004.

Y'a-t-il donc de vraies différences, en dehors de la préface ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les trois éditions que tu possèdes sont rigoureusement identiques, et seule la préface change.

En fait tes différentes éditions des "Qu'apprend-on...?" tiennent toutes trois des programmes de 2002, dont tu peux trouver le BO sur le site de l'EN

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je veux juste rajouter que dans l'édition 2004 / 2005 de l'école primaire il y a une partie de plus intitulée "Lire au CP". On y trouve aussi la fameuse liste des ouvrages arrètés par le Ministère à proposer en lecture pendant l'année. J'ai l'édition 2003 et cette partie n'y figure pas. Voilà pour les différences, minimes certes. Vous n'avez pas assez bien regardé apparemment :P mais il n'y a pas de quoi stresser pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...