Atelier Canopé 44 Posté(e) 13 décembre 2018 Posté(e) 13 décembre 2018 (modifié) La formation a été conçue dans le cadre d'un parcours sur la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers. Face aux obstacles qu'ils rencontrent, il faut alors trouver des stratégies de contournement pour placer l'élève en situation d'apprendre, de comprendre. Dans certains cas, l'usage d'outils numériques, d'aides techniques peuvent être une solution intéressante. Au cours de cette formation, vous découvrirez comment adapter un document d'élève, avec des fonctionnalités et des modules complémentaires du traitement de texte de LibreOffice permettant de compenser les difficultés pour lire et écrire. Durée 2h - gratuit Pour s'inscrire Pour toute information : Atelier Canopé 44 8 rue du général Margueritte 44000 Nantes Modifié 13 décembre 2018 par Atelier Canopé 44
chableu Posté(e) 13 décembre 2018 Posté(e) 13 décembre 2018 L'initiative est sympathique cependant est-ce le lieu ?
Nadikaah Posté(e) 13 décembre 2018 Posté(e) 13 décembre 2018 Je pense que c'est : Nantes le 19 décembre 2018 La roche-sur-yon le 23 janvier 2019 Lorient le 10 avril 2019 (c'est écrit en haut à droite).
Nadikaah Posté(e) 14 décembre 2018 Posté(e) 14 décembre 2018 J'avais mal lu. J'avais lu "mais quel est le lieu ?" Et pourquoi ce ne serait pas le lieu d'une telle démarche ?
chableu Posté(e) 15 décembre 2018 Posté(e) 15 décembre 2018 C'est une impression...pas d'argument clair...Une vraie question.
tibo59 Posté(e) 19 décembre 2018 Posté(e) 19 décembre 2018 Le 13/12/2018 à 16:12, Atelier Canopé 44 a dit : La formation a été conçue dans le cadre d'un parcours sur la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers. Face aux obstacles qu'ils rencontrent, il faut alors trouver des stratégies de contournement pour placer l'élève en situation d'apprendre, de comprendre. Dans certains cas, l'usage d'outils numériques, d'aides techniques peuvent être une solution intéressante. Au cours de cette formation, vous découvrirez comment adapter un document d'élève, avec des fonctionnalités et des modules complémentaires du traitement de texte de LibreOffice permettant de compenser les difficultés pour lire et écrire. Durée 2h - gratuit Pour s'inscrire Pour toute information : Atelier Canopé 44 8 rue du général Margueritte 44000 Nantes Perso je trouve le thème très intéressant. Thème que j'aimerai aborder dans un magistère, si j'avais le choix de mon parcours.
Messages recommandés