Aller au contenu

rendez-vous de carrière


Messages recommandés

Bonjour

 

Inspectée le 4 février avec une classe de CP/CE1.

Oui je stresse et je n'arrive pas vraiment à relativiser.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner? Que dois-je préparer? l(indispensable?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lamite1 a dit :

Bonjour

 

Inspectée le 4 février avec une classe de CP/CE1.

Oui je stresse et je n'arrive pas vraiment à relativiser.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner? Que dois-je préparer? l(indispensable?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Courage!

Je suis sortie du stress le 11 déc au soir!

Je dirai:

- cahier journal

- emploi du temps

- prog dans toutes les matières

- fiche de suivi des élèves

- les ppre ou pap

- liste élèves

- classeur du remplaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

Qu'appelles-tu fiche de suivi des élèves? Un outil qui t'est propre? Les résultats de tes évaluations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP-CE1, on peut supposer que l'inspecteur aura regardé les résultats de tes élèves aux évaluations nationales. Il va te demander ce que tu as fait suite à ces évaluations. Donc tu diras que tu as utilisé les outils mis à ta disposition sur eduscol pour remédier aux difficultés de certains, en classe entière, en APC ou en différenciation pédagogique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre activement ce fil. J'ai des CP cette année en dispositif 100% réussite, et j'ai mon RDV de carrière le 19 février prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lamite1 a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse!

Qu'appelles-tu fiche de suivi des élèves? Un outil qui t'est propre? Les résultats de tes évaluations?

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que tu entends par fiche de suivi, stp. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, amanda5 a dit :

Courage!

Je suis sortie du stress le 11 déc au soir!

Je dirai:

- cahier journal

- emploi du temps

- prog dans toutes les matières

- fiche de suivi des élèves

- les ppre ou pap

- liste élèves

- classeur du remplaçant

Bonjour , A t-il regardé tes fiches de préparation ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi ce post pour préparer mon rdv qui a aussi lieu le 4/02. Tinsel, j'aime beaucoup ton "Tu diras que tu as utilisé les outils de eduscol..." C'est tellement ça ! 😃

Par contre, lamite1 et les autres, avez-vous déjà travaillé sur le doc de préparation au rdv, celui qui semble très difficile à remplir tant les questions sont ouvertes ? Ma collègue inspectée le 08/01 et moi-même, sommes perdues face à ce doc. On aurait bien voulu en avoir un exemplaire rempli, ou des indications, non pas pour faire du copié/collé, mais pour s'en inspirer ! Vous auriez ça quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, audrey62710 a dit :

Bonjour , A t-il regardé tes fiches de préparation ? merci

je n en fait pas!

j'ai mis les fiches de prep de mes ateliers du jour et c'est tout

mais mon ien se concentre plus dur ta classe et ta gestion; Cest appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la séance se passe bien, le truc du RDV carrière c'est vraiment de donner les bonnes réponses institutionnelles aux questions. Je parlais hier des résultats des éval nationales, mais ce sera pareil pour le LSU.

- Je vois que vous avez des programmations, comment les avez-vous construites?

- Je me suis basée sur les programmes. Nous n'avions pas encore de repères de progressivités donc j'ai adapté en fonction des manuels que j'utilise et du LSU. A chaque période/trimestre je sais que je peux valider certains items du LSU grâce à l'avancée de ma programmation.

 

- Vous avez les élèves en début de cycle élémentaire, comment participez vous au suivi de leur scolarité?

- En fin de CE1 je peux déjà valider certaines compétences du socle commun (j'ai un doute, comment s'appelle ce document qui est censé être rempli en fin de cycle...? ça existe toujours?) et par la suite je participe aux conseils de cycle dont l'ordre du jour est spécifiquement le suivi des élèves.

 

Si ton école utilises l'ENT ou un truc numérique agréé éducation nationale pour communiquer avec les parents, tu le cases aussi surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai eu mon rdv de carrière en novembre, je peux t'envoyer mes réponses aux questions du document préparatoire en mp si tu veux. J'ai aussi fait des fiches pour le suivi de mes élèves en difficulté, je peux t'en envoyer une vierge (rapide à remplir).

Ce qui est important : les progressions (réfléchies, en lien avec les programmes évidemment et avec les collègues aussi...), le suivi des élèves en difficulté ET en grande réussite (ce qui est mis en place pour eux, quand, comment, PPRE, prise en compte des résultats aux évaluations nationales, dans ta classe ou dans l'école...), savoir justifier ses choix pédagogiques, le travail d'équipe aussi (avec les collègues, mais aussi les relations aux parents, à la mairie...).

Bon courage, l'attente pré-inspection est longue et stressante....!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...