Posté(e) 10 février 20197 a Il y a 6 heures, roro33 a dit : Pour moi ça arrive... 🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀
Posté(e) 10 février 20197 a A y est, il est passé ! Et c'était très bien ! Je suppose que ça dépend des ien, mais la notre, nouvelle sur la circo, alors qu'elle paraissait plus que sèche dans ces mails de début d'année, a été très agréable, et l'entretien, par conséquent, lui aussi ! En classe, elle s'est présentée aux élèves, puis a été d'une grande discrétion, même quand elle s'est levée pour prendre des cahiers, affaires dans les casiers. Donc, une visite banale, une comme on en connais d'habitude quoi ! Quant à l'entretien, elle m'a bien dit que les IEN avaient pour recommandation de changer leurs pratiques, que l'inspection n'était plus comme une évaluation sommative, avec une note sanction, mais formative ! C'était une visite pour aider, pour revenir sur sa pratique de classe, son enseignement, voir si on pouvait faire autrement (mieux/plus...), etc... Le fil rouge de l'entretien a été le référentiel des compétences des PE, en plus du document préparatoire au rendez-vous où elle a repris quelques items. Franchement, moi qui suis assez sensible quand on parle de mon travail (malgré ma grande Gueu***, mes airs rebelles, et tout, et tout, j'ai toujours pleuré à chaque inspection, pendant l'entretien, pleurs de stress, d'émotion, de trop plein), et là, pas du tout, c'était agréable et instructif ! Pourvu que ça dure ! (hélas, à la fin, elle m'a dit qu'on ne reverrais jamais, puisque c'était mon dernier rdv de carrière ! A moins que je ne redemande moi-même une visite ! Euh oui... bonne idée... euh.... ) Et dernière chose étonnante, au moment où l'on rangeait nos papiers, je lui dit comme ça, encore p)lus sur le ton de la conversation, que si j'avais une envie, un rêve, à souhaiter en formation, ce serait d'avoir des journées, voire des semaines de libre, pour aller visiter d'autres classes, voir d'autres pratiques, d'autres méthodes... Et là; grand choc ! Elle m'a dit ok !!!!! Pas pour des semaines, mais ok pour des demi-journées avec remplacement dans ma classe ! J'en étais sur le C*** ! Trop top ! Je crois que je vais vraiment le demander (bon, quand il n'y aura plus de grippe, évidemment, mais je le ferais ! ) Et pour finir, je voudrais remercier celles qui ont bien voulu m'envoyer leur doc de préparation rempli ! ces questions étaient tellement larges, que j'étais complètement perdue face à elles, ne savais pas du tout quoi répondre, comment m'y prendre... Grâce à vous, je n'ai finalement pas galéré ... ou alors seulement pour ne pas dépasser les 20 lignes autorisées ! Allez, bonnes vacances à toutes/tous ! Ou bonnes dernières semaines avant les vacances !
Posté(e) 10 février 20197 a BONSOIR Linette Je suis PE en cm1 et je dois remplir le PPCR concernant le rendez vous de carrière mais je ne sais pas comment m' y prendre et j' avoue que je panique. Aussi, je sollicite ton aide pour y voir un peu plus clair si tu veux bien merci et bonne semaine
Posté(e) 11 février 20197 a Bonjour, J'ai été très déçue de mon rdv de carrière. Je l'ai ressenti comme une inspection "à l'ancienne". Comme je suis à l'échelon 9, c'était donc mon dernier rdv et l'IEN ne m'a absolument pas parlé de ma carrière, de mes envies futures.... Vous en avez discuté, vous ou c'est normal ?
Posté(e) 12 février 20197 a Le 10/02/2019 à 09:56, mamiebrossard a dit : Très bien. Je n'ai même pas eu l'impression d'avoir un entretien Le 10/02/2019 à 19:39, Linette a dit : A y est, il est passé ! Et c'était très bien ! Super! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre alors! Le 10/02/2019 à 10:11, roro33 a dit : Pour moi ça arrive... Bon courage! 💪🍀🍀
Posté(e) 12 février 20197 a Le 11/02/2019 à 14:58, pupuce01 a dit : Bonjour, J'ai été très déçue de mon rdv de carrière. Je l'ai ressenti comme une inspection "à l'ancienne". Comme je suis à l'échelon 9, c'était donc mon dernier rdv et l'IEN ne m'a absolument pas parlé de ma carrière, de mes envies futures.... Vous en avez discuté, vous ou c'est normal ? Oh mince, c'est dommage de rester sur une déception. Pour le futur c'est un point que l'on a brièvement abordé, mais ce n'est pas mon dernier rendez-vous de carrière donc peut être que ce sera différent la prochaine fois.
Posté(e) 13 février 20197 a Il y a 12 heures, sandy15 a dit : Super! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre alors! Bon courage! 💪🍀🍀 😜
Posté(e) 11 avril 20197 a Bonjour, Je remonte ce post. Quelles perspectives vous ont été proposées lors de l'entretien ?