Lin' Posté(e) 31 mai 2019 Posté(e) 31 mai 2019 Mince, il est là pourtant. Mais pas de souci, je te le remets ici, en espérant que tu le vois bien cette fois (peut-être un souci de visibilité de signature ?). Le voilà : Lin', maikresse malgré elle
doubleR Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Le 28/12/2018 à 11:19, Gribouillette a dit : Ici on entre en classe à 9h... le temps qu'ils retirent leur manteau, s'installent, écrivent leurs devoirs... on ne commence à travailler vers 9h10/15... donc ça fait court jusqu'à 10h30! Je ne peux pas me permettre d'avoir 30 minutes de mise en route, sinon après il nous resterait que 45 minutes avant la récré!! Pareil. Cela prend-il vraiment du temps de faire la cantine et les cahiers de correspondance ? La cantine, je ne sais pas en quoi ça consiste mais s'il s'agit de relever le nom des enfants qui y vont , n'y a til pas moyen de leur faire placer une étiquette dans un tableau ? De demander à un enfant de compter ? Pour le cahier de liaison, y'a t-il vraiment qqe chose à vérifier systématiquement pour que cela prenne le temps de faire des exercices sur ardoise ? Le problème de rajouter des activités décrochées pour combler un trou, c'est que ces activités il faut bien les préparer, les corriger ensuite ardoise ou pas , et ceux qui n'auront rien fait car pas assez de temps, pas encore sorti leurs affaires ? Quand on entre en classe les élèves prennent leur cahier du jour, mettent la date, etc .. puis ils sortent leur cahier de brouillon pour la dictée de mots qui est la 1ère activité de la journée. Ça me donne largement le temps de lire un mot des parents si un élève me présente un cahier. Au pire ils attendent 2mn. S'il s'agit de vérifier une signature sur un mot collectif, je demande à un élève de le faire et de noter au tableau le nom des non-signés à revérifier le lendemain. Et s'il ne s'agit pas d'une signature obligatoire au bout d'un moment tant pis, c'est pas signé c'est pas signé, ..
Messages recommandés