Jookline Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 Bonjour, Je cherche un ouvrage reprenant les apports des différents théoriciens en psychologie du développement (Piaget, Erikson, Freud, Wallon...). Quelque chose de concis et clair, reprenant l'ensemble de ce que l'on doit maitriser concernant les psychologies du développement (auteurs, théories, courants...). Avez-vous des titres à me conseiller ? Merci
orime Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 Le Que Sais-Je de Liliane Maury est toujours une base fiable dans la bibliothèque de ma femme (psychologue du développement). La psychologie du développement de Virginie Laval a été l'un de ses premiers livres aussi.
Novana Posté(e) 3 janvier 2019 Posté(e) 3 janvier 2019 Quand j'étais en formation CAPA-SH, j'avais beaucoup apprécié le "manuel de psychologie pour l'enseignement" de Daniel Gaocac'h, qui traite vraiment de tout et qui est très clair (il est volumineux par contre). https://www.amazon.fr/Manuel-psychologie-pour-lenseignement-Gaonach/dp/2011703603
Kemen Posté(e) 3 janvier 2019 Posté(e) 3 janvier 2019 Le développement affectif et cognitif de l'enfant de Bernard GOLSE tu trouveras le développement d'après différents auteurs (Freud, Klein, Wallon, Piaget, Bion, Winicott …) Il s'agit d'un livre pour avoir les bases. Bonne lecture
Messages recommandés