Aller au contenu

Stylos rouges : 20/20 à toutes les copies dans l'académie de Lille ?


Alex'Sandra

Messages recommandés

Le 06/01/2019 à 08:07, FredZZZ a dit :

des comptes comme le tien, Facemachin en ferme à la pelle ... Ils te bloquent, te demandent une photo, et si tu n'envoies rien ils te dégagent- gros gros abus de pouoir !!! -

En quoi est-ce un abus de pouvoir ?  Ils sont chez eux, sur un site privé, et ils offrent leurs services à qui ils en ont envie, selon les critères qui les arrangent. Il n'y a pas de droit imprescriptible à forcer qui que ce soit, ou en l'occurrence une entreprise, à bosser gratuitement pour toi, simplement parce que ça t'arrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est soit ils ferment tous les comptes qui utilisent des pseudos, des initiales, etc soit ils n'en ferment aucun ... On ne peut pas faire du deux poids deux mesures comme ça ... pour le reste, indépendamment du ton désagréable de ton message, oui, tu as raison, ils sont chez eux, libre à nous de ne pas les utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

le truc c'est soit ils ferment tous les comptes qui utilisent des pseudos, des initiales, etc soit ils n'en ferment aucun ... On ne peut pas faire du deux poids deux mesures comme ça ...

  Ben si... Si tu admets qu'ils sont chez eux, ils y font ce qu'ils veulent, quand ils veulent, de même que tu es libre de choisir d'ouvrir ta porte à certaines personnes et pas à d'autres, simplement parce que tu le sens ainsi à un moment donné et sans avoir besoin de te justifier auprès d'étrangers.

il y a une heure, FredZZZ a dit :

pour le reste, indépendamment du ton désagréable de ton message

  Désolé que le ton de mon message ne t'aie pas agréé. L'argument, juridique, se voulait certes carré, mais le ton du coup plutôt neutre, au moins jusqu'à l'introduction de la deuxième personne, directement calquée sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 19:04, Alex'Sandra a dit :

Pour revenir au sujet, créer ces « stylos rouges », c’est une bonne chose pour rappeler que les enseignants ont également des revendications. Mais mettre 20 à toutes les copies, je trouve que ce n’est pas sérieux comme action... Il est d’ailleurs certain que le gouvernement en tremble de peur et que les parents soutiennent à 100%...  J’attends avec impatience de voir ce que cela va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Pour revenir au sujet, créer ces « stylos rouges », c’est une bonne chose pour rappeler que les enseignants ont également des revendications. Mais mettre 20 à toutes les copies, je trouve que ce n’est pas sérieux comme action... Il est d’ailleurs certain que le gouvernement en tremble de peur et que les parents soutiennent à 100%...  J’attends avec impatience de voir ce que cela va donner.

Si tous les collègues, tout simplement, refusaient dès aujourd'hui toute sortie débordant des horaires scolaires, annulaient  les voyages, les fêtes d'école et autres lotos après la classe, ..., ça marquerait l'esprit car ça ferait parler !

On pourrait aussi afficher le tableau des 108h déjà effectuées pour refuser tout rendez-vous avec les familles hors temps scolaire (donc cas d'urgence = remplacement), systématiquement remettre à la garderie tous les enfants des parents retardataires en maternelle et sur le trottoir en élémentaire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Goëllette a dit :

Si tous les collègues, tout simplement, refusaient dès aujourd'hui toute sortie débordant des horaires scolaires, annulaient  les voyages, les fêtes d'école et autres lotos après la classe, ..., ça marquerait l'esprit car ça ferait parler !

... le tout associé à une bonne vieille grève du zèle.  On n'a rien à perdre à souligner les absurdités du système, et son inévitable blocage dès lors que l'on applique à la lettre les règles en vigueur, alors que le sabotage des notes risque de faire passer les enseignants pour des irresponsables.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Argon a dit :

le tout associé à une bonne vieille grève du zèle.

Tout ce que je décris me semble être du zèle. Que vois-tu d'autre de légal à supprimer dès maintenant ?

(Je précise pour ceux qui seraient vexés par ce que j'appelle zèle que je l'ai moi-même très longtemps pratiqué !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Tout ce que je décris me semble être du zèle. Que vois-tu d'autre de légal à supprimer dès maintenant ?

Le principe de la grève du zèle, ce n’est pas de supprimer tout zèle, c’est exactement le contraire : appliquer toutes les consignes et tous les règlements avec un zèle extrême. Un parent n’est pas là à l’heure pile à la sortie de la maternelle ? À l’heure dite plus dix secondes, tu remballes le ou les mômes, tu appelles la gendarmerie et tu fais un signalement formel. Tous les jours. À chaque sortie. Et on vérifie l'identité de ceux qui sont là avant de leur rendre leurs petits. En détail. Un parent met un pied dans la cour alors que le règlement intérieur l’interdit ? Idem.  La moindre question émerge sur l’application des programmes ? Transmise nominativement au DASEN, par la voie hiérarchique, avec demande d’instructions précises. Et cetera, ad nauseam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le principe, sauf que "faire du zèle", à l'école, c'est surtout assister à toutes les réunions facultatives, faire des sorties et voyages scolaires en pagaille, attendre à la grille 30 minutes avec les enfants des retardataires, payer de ta poche des équipements de classe, donner des cours particuliers gratuits, animer les fêtes de village et de quartier, le commémoration,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus accès à mon compte facebook. L'adresse email qui servait à s'y connecter ne fonctionne plus suite à un piratage et j'ai oublié le mot de passe de ce compte. Pour retrouver mon compte facebook on m'a demandé ma pièce d'identité. Le truc c'est que sur facebook il n'y a pas mon nom de famille. Je ne voyais donc pas l'intérêt de transmettre mes papiers d'identité.

J'ai crée un nouveau compte et bien Facebook exige un vrai nom de famille (j'ai tapé un truc X-Y en nom de famille et cela a été refusé). J'ai tapé un truc au hasard mais pas mon nom de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu peux changer ton nom une fois inscrite. Je suis sous pseudo mais avant, j'avais tout mon nom complet. Ca se modifie sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...