Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Repères annuels de progression : on nous dit QUAND faire

Featured Replies

Posté(e)

Une conférencière nous avait prévenu, dans les repères annuels de progression, on nous dit en maths quand il faut étudier telle ou telle notion : par exemple en première période en CM2

Dès la période 1, les élèves rencontrent et utilisent des nombres décimaux ayant une, deux ou trois décimales
 
Quand je pense le temps que je dois passer pour revoir les fractions et les fractions décimales et que j'estime qu'on doit seulement voir après les nombres décimaux. On n'est plus libre de notre pédagogie. C'est dingue. Je suis très en colère.
 
Posté(e)

Et en  numération, sur la première période, je suis les grands nombres et pas sur  les fractions simples….. ( je les ai attaqué seulemnt avant les vacances de Noël…)

Quand est-ce que ce document est-il paru ? je n'en ai pas eu connaissance avant … en existe-t-il un pour les CE1 cE2 ????

merci

 

Posté(e)

Merci pour l'info !

Que dire de la programmation ??? initiation à la programmation...j'en suis moi même incapable …..

Euh .… !   il ya du boulot !!

Posté(e)
Il y a 10 heures, Barbotine93 a dit :

On n'est plus libre de notre pédagogie.

Où est-il écrit que nous avons obligations de faire exactement ce qui est proposé dans le document ? Pour moi, ce sont des repères, comme indiqué. Il ne s'agit pas d'une progression à suivre et respecter obligatoirement.

Posté(e)

Oui « repère » simplement 

Posté(e)

C'est quand même fou tous ces outils qui sortent bien après la rentrée sans qu'on nous informe vraiment.  On devrait sans cesse être connecté à eduscol pour ne pas être à la ramasse. 

Posté(e)

Oui, et maintenant que ces documents sont sortis, les parents vont trouver que nous sommes sans cesse en retard puisqu'il est préconisé de travailler des 1ère période les fractions ….pfff !

Posté(e)

moi, je ne me sentais pas spécialement en retard au niveau numération : j'étalais tous les nombres sur toute l'année - résultat : on travaillait les nombres décimaux après les vacances d'hiver...

Peut être qu'il faut faire différemment ???? Vous en pensez quoi, vous ???

Posté(e)

Oui ce sont des repères et non des IO! Comme pour la propagande qui voudrait que dans le primaire il n'y aurait plus de notes! Aucun texte officiel ne vient étayer ce genre d'invective.

 

 

Posté(e)

Moi j'attends toujours de recevoir mon imprimé papier des derniers programmes alors leurs repères hein...

Posté(e)

Je n'étais même pas au courant de ce document :) 

Bizarre parfois ...:qq exemples

Ils apprennent la formule de la longueur d’un cercle et l’utilisent

Les élèves apprennent à utiliser un rapporteur pour mesurer un angle en degrés ou construire un angle de mesure donnée en degrés.

Sur des situations très simples en relation avec l’utilisation d’un rapporteur, les élèves construisent des représentations de données sous la forme de diagrammes circulaires ou semi-circulaires.

Dès la période 1, dans le prolongement des acquis du CM, on travaille sur les décimaux jusqu’à trois décimales. La quatrième décimale sera introduite en période 2 au travers des diverses activités.😳

Sur le livre de maths que j'utilise, édition 2018 (!) tout cela ne figure plus....:bye2:

Posté(e)

Ils étaient soumis à consultation, est ce que quelque chose est passé officiellement? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.