Aller au contenu

Repères annuels de progression : on nous dit QUAND faire


Barbotine93

Messages recommandés

Une conférencière nous avait prévenu, dans les repères annuels de progression, on nous dit en maths quand il faut étudier telle ou telle notion : par exemple en première période en CM2

Dès la période 1, les élèves rencontrent et utilisent des nombres décimaux ayant une, deux ou trois décimales
 
Quand je pense le temps que je dois passer pour revoir les fractions et les fractions décimales et que j'estime qu'on doit seulement voir après les nombres décimaux. On n'est plus libre de notre pédagogie. C'est dingue. Je suis très en colère.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...tu n'avais pas lu? Quand on voit le coup en arrière qu'on a pris dans les derniers programmes, je ne vois pas bien comment on pourrait faire ça…(En cm2, je passe beaucoup de temps, à la rentrée, à bosser les 4 opérations en problème...bien loin du passage par l'unité préconisé…)

(HS: comment tu vas???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en  numération, sur la première période, je suis les grands nombres et pas sur  les fractions simples….. ( je les ai attaqué seulemnt avant les vacances de Noël…)

Quand est-ce que ce document est-il paru ? je n'en ai pas eu connaissance avant … en existe-t-il un pour les CE1 cE2 ????

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant les vacances de Toussaint, pour consultation pendant les mêmes vacances. Tape "repère progressivité" dans un moteur de recherche...:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

Que dire de la programmation ??? initiation à la programmation...j'en suis moi même incapable …..

Euh .… !   il ya du boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbotine93 a dit :

On n'est plus libre de notre pédagogie.

Où est-il écrit que nous avons obligations de faire exactement ce qui est proposé dans le document ? Pour moi, ce sont des repères, comme indiqué. Il ne s'agit pas d'une progression à suivre et respecter obligatoirement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou tous ces outils qui sortent bien après la rentrée sans qu'on nous informe vraiment.  On devrait sans cesse être connecté à eduscol pour ne pas être à la ramasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et maintenant que ces documents sont sortis, les parents vont trouver que nous sommes sans cesse en retard puisqu'il est préconisé de travailler des 1ère période les fractions ….pfff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne me sentais pas spécialement en retard au niveau numération : j'étalais tous les nombres sur toute l'année - résultat : on travaillait les nombres décimaux après les vacances d'hiver...

Peut être qu'il faut faire différemment ???? Vous en pensez quoi, vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des projets, qui ont été "donnés à consultation" pendant les vacances de Toussaint et qui devraient être votés…(mais on ne sait pas quand)

Une fois votés….ils seront applicables….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des repères et non des IO! Comme pour la propagande qui voudrait que dans le primaire il n'y aurait plus de notes! Aucun texte officiel ne vient étayer ce genre d'invective.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...