isadax Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Il y a 5 heures, Zarko a dit : Je n'étais même pas au courant de ce document Bizarre parfois ...:qq exemples Ils apprennent la formule de la longueur d’un cercle et l’utilisent Les élèves apprennent à utiliser un rapporteur pour mesurer un angle en degrés ou construire un angle de mesure donnée en degrés. Sur des situations très simples en relation avec l’utilisation d’un rapporteur, les élèves construisent des représentations de données sous la forme de diagrammes circulaires ou semi-circulaires. Dès la période 1, dans le prolongement des acquis du CM, on travaille sur les décimaux jusqu’à trois décimales. La quatrième décimale sera introduite en période 2 au travers des diverses activités.😳 Sur le livre de maths que j'utilise, édition 2018 (!) tout cela ne figure plus.... J'ai eu peur mais c'est pour la sixième tout ça.
Zarko Posté(e) 7 janvier 2019 Posté(e) 7 janvier 2019 Il y a 20 heures, isadax a dit : J'ai eu peur mais c'est pour la sixième tout ça. oups, c'est vrai j'avais (heureusement ) mal lu .😳
Mayane*** Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 J'ai lu que ces repères étaient pour le moment en consultation et non encore validés car on pouvait donner son avis sur un site cet automne.
Freepaille Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Je crois qu'ils sont maintenant officiels (c'est ce que l'IEN a dit en animation pédagogique il y a 2 semaines).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant