Aller au contenu

107€ net par mois c’est à l’euro près ce que Maîtresse gagnait en plus l’année dernière grâce à son (absence de???) statut de directrice d’école à deux classes.

Messages recommandés

Posté(e)

Girlyzen, le mieux est de demander à ton gestionnaire, ce sera le plus sûr.

1850 euros en T4, je suis à peu près certaine que je gagnais moins quand j'y étais avec un salaire de PE "simple" sans aucune prime (il y a 10 ans, sans ISAE donc).

Juste pour savoir, vous aussi vous avez l'impression que depuis qqs années (je dirais 2-3 ans), il y a de plus en plus de mails "urgents pour avant hier" qui sont soit l'école (genre un truc vraiment important, pas juste une enquête) ou qui concernent les collègues? Genre changement de date/lieu de conférence péda (3 jours avant), proposition de formation sur le temps de classe avec "premiers arrivés premiers servis" (ah bah c'est bête, le jour où est arrivé le mail, j'étais en plein dans mes rdv parents, pas pu en prendre connaissance avant mon jour de décharge 3 jours après ... les collègues sont passés à côté), apprendre que la séance de piscine  est annulée... ça met dans un certain état de tension...

Posté(e)
Il y a 4 heures, biscottinne a dit :

Juste pour savoir, vous aussi vous avez l'impression que depuis qqs années (je dirais 2-3 ans), il y a de plus en plus de mails "urgents pour avant hier" qui sont soit l'école (genre un truc vraiment important, pas juste une enquête) ou qui concernent les collègues? Genre changement de date/lieu de conférence péda (3 jours avant), proposition de formation sur le temps de classe avec "premiers arrivés premiers servis" (ah bah c'est bête, le jour où est arrivé le mail, j'étais en plein dans mes rdv parents, pas pu en prendre connaissance avant mon jour de décharge 3 jours après ... les collègues sont passés à côté), apprendre que la séance de piscine  est annulée... ça met dans un certain état de tension...

oui, tout à fait... et même des rappels avant la date pour te dire que tu n'as pas encore rendu l'enquête machin bidule...

En ce moment, c'est educonnect qui fait parler , encore tout un tas de paperasse à faire pour les familles, des tas de docs à lire et à "traduire" pour les parents...

Ce qui m'attriste aussi c'est de voir que dès que l'on est directrice ou directeur on est celui à abattre par la hiérarchie, les parents, les collègues... Oui probablement que des directeurs font du zèle ou sont réunionite aigüe mais pas tous... Flûte on essaie de faire le boulot comme on peut, personne ne voit que si il y a du papier à la photocopieuse c'est parce que le directeur en a commandé, si elle est réparée, c'est que le D a téléphoné, enfin bref, vous comprenez... A croire que cela tombe sous le sens... On doit tout voir, tout gérer et si un jour on ne voit pas , hop , on vous tombe dessus, ben alors c'est pas encore fait ?

Directrice 3 classes, pas de décharge, CE2-CM1-CM2, 2 MDPH, 1 redoublant, 8 élèves dys... Imprimante personnelle de 20 ans, pas d'ordi performant, photocopieur de 10 ans.... Et pourtant j'aime ce que je fais.... pour 5 euros par jour....