sardinebleue Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 12 minutes, Goëllette a dit : C'est toujours plus intéressant que laisser les élèves en classe, et en tous cas plus respectueux des enseignants de ces classes ! Et on peut prendre l'élève ET donner des conseils ! Conseils beaucoup plus pertinents si on a eu en charge l'élève un moment, sur des temps d'apprentissage ! Ceci dit, pour le collègue observateur, je conçois que ça doit être beaucoup plus agréable ! Je me demande si je ne vais pas postuler ! Je suis atterrée qu'on laisse faire tout ça sans rien dire ! Ah oui passe donc le cappei et tu pourras nous dire si ce que tu en penses et si c'est si agréable que cela ....
Goëllette Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 De passer le CAPEI ou d'être Maître E ou G sans devoir prendre d'élèves en charge ? Je pense, hélas, que dans l'EN, les concours, entretiens et examens sont rarement en adéquation avec la fonction pour laquelle on postule. J'ai vu de bons faisant fonction Maîtres E qui échouaient au CAPASH parce que les examinateurs ne leur en reconnaissaient pas la posture, et d'autres collègues le réussir alors qu'ils n'avaient pas fait leurs preuves. Il me semble que, que ce soit pour être formateur ou maître spécialisé, il devrait y avoir une nécessité d'avoir eu une classe en responsabilité 10 ans au moins. 1
Adan Posté(e) 4 février 2019 Posté(e) 4 février 2019 Avant c était la condition d avoir été en classe 10 ans... bon on va voir à l avenir ce qu ils vont faire des rased et des profs ulis ... perso je trouve la co animation articulée à des prises en charge top !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant