Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, nouveau sujet créé, j'espère qu'on va pouvoir partager plein de belles choses et de beau son :) 

Posté(e)

Super! 

Posté(e)

Comme j'ai une expérience frisant le zéro absolu, je vais marquer pour moi mes 2 chansons absolues et ce qui m'a motivé à vouloir apprendre à jouer au sax

et

J'avais 5 ans quand Lyly was here est sorti. Je trouvais déjà cet instrument magnifique et fascinant.

Posté(e)

En ce moment, je suis dans 

:)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Kokoyaya a dit :

En ce moment, je suis dans 

:)

Merci pour ce partage. Quel virtuose. Jamais je ne saurai jouer comme lui...

Je partage à mon tour une autre de mes favorites, dans mon top 3, avec mon chanteur favori George Michael

Ce n'est pas ma chanson préférée de George Michael mais il y a une partie au sax vraiment bluffante !

En plus ce chanteur, quelle voix et qu'est-ce qu'il était canon !

Posté(e)

Moi j'ai découvert les prochains morceaux qu'on va travailler avec l'orchestre dont je fais partie : un Américain à Paris, medley Police, Bohemian Rhapsody...

Du bon son en perspective ! 

Posté(e)
Le ‎11‎/‎01‎/‎2019 à 08:11, steph50 a dit :

Moi j'ai découvert les prochains morceaux qu'on va travailler avec l'orchestre dont je fais partie : un Américain à Paris, medley Police, Bohemian Rhapsody...

Du bon son en perspective ! 

Queen 💜

Tu t'enregistres pour t'entraîner @steph50 ?

Moi si je devais m'enregistrer, ça fait le bruit du canard à l'agonie… et parfois quelques notes mais j'ai l'impression de ne plus avoir d'air au bout d'un quart d'heures d'entraînement. La méthode deHaske me correspond bien pour l'instant. Je lis le livre "Le saxophone pour les Nuls" en complément mais c'est souvent trop technique pour moi et les audios sont durs.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Sourire d'1 Enfant a dit :

Queen 💜

Tu t'enregistres pour t'entraîner @steph50 ?

Moi si je devais m'enregistrer, ça fait le bruit du canard à l'agonie… et parfois quelques notes mais j'ai l'impression de ne plus avoir d'air au bout d'un quart d'heures d'entraînement. La méthode deHaske me correspond bien pour l'instant. Je lis le livre "Le saxophone pour les Nuls" en complément mais c'est souvent trop technique pour moi et les audios sont durs.

Je m'enregistrais au début mais plus maintenant.

Petite astuce de clarinettiste pour ne pas avoir trop mal aux lèvres : mettre 2 feuilles de papier à cigarette pliées sur les dents du bas, ça limite la portée des dents sur l'intérieur des lèvres.

Posté(e)

Vous jouez du saxophone alto ou un autre sax ?

Posté(e)

Moi saxophone alto uniquement, et toi?

Posté(e)
il y a une heure, steph50 a dit :

@Kokoyaya tu joues du sax depuis longtemps ? 

Je crois que c'est ma cinquième année, je joue du ténor et de l'alto suivant les groupes.