Sourire d'un enfant Posté(e) 21 janvier 2019 Auteur Posté(e) 21 janvier 2019 Voici ce que je crois être un si, la , sol, do. Est-ce les bons doigtés ou pas s'il vous plaît ? J'ai beau avoir pris 3 livres différents mais je ne suis pas sûre de moi et je n'aimerais pas apprendre de bêtises : Un si
Sourire d'un enfant Posté(e) 21 janvier 2019 Auteur Posté(e) 21 janvier 2019 Merci 💜 Je suis si contente. Dans ce cas je sais faire do, si, la sol aigu, fa, mi, ré grave et je crois savoir faire le ré aigu car j'appuie sur toutes les touches + la clé au-dessus de l'emplacement du pouce. En 3 semaines, je me dis que c'est pas si mal, non ? Par contre, depuis 2 jours, je suis en colère contre moi-même car à part assise sur moi, je n'arrive plus à bien jouer du sax' sur le côté ou debout. Y a -t-il une raison ? Est-ce mon souffle que je ne maîtrise pas encore très bien ? Sinon j'ai commencé à faire une partie de Baker Street (la partie où Gerry Rafferty chante) mais c'est pas terrible lol.
Kokoyaya Posté(e) 24 janvier 2019 Posté(e) 24 janvier 2019 Le 21/01/2019 à 13:11, Sourire d'1 Enfant a dit : Par contre, depuis 2 jours, je suis en colère contre moi-même car à part assise sur moi, je n'arrive plus à bien jouer du sax' sur le côté ou debout. Y a -t-il une raison ? Est-ce mon souffle que je ne maîtrise pas encore très bien ? Il est déjà extrêmement difficile de bien souffler (mon prof dit lui-même qu'il n'a pas encore tout saisi dans la maîtrise de la colonne d'air...). Assis, c'est encore plus technique. Je te conseille de ne jouer que debout dans un premier temps.
Sourire d'un enfant Posté(e) 24 janvier 2019 Auteur Posté(e) 24 janvier 2019 Je sais mieux jouer assise justement . Le graisse-liège, il faut que je le mette avant de jouer sur le liège ou après, histoire de laisser le produit agir ? A part la chamoisine, existe-t-il aussi des produits pour entretenir le cuivre ? Je sais encore jouer de nouvelles notes, plus aigues. La méthode Dehaske me correspond vraiment, j'ai joué 1h15 ce matin. Tout n'était pas top mais les exercices sont motivants. Par contre, j'ai des picotements aux lèvres.
steph50 Posté(e) 28 janvier 2019 Posté(e) 28 janvier 2019 Moi aussi je préfère jouer assise, je trouve que ça tire moins sur le cou. Pour graisse liège, je pense qu'il n'y a pas de bon moment pour le mettre mais je n'ai jamais pris de cours... Je fais comme pour la clarinette. Hier répétition avec l'orchestre, j'avais le dessous de la lèvre tout rouge!! Mais des morceaux sympas à venir. 1
Sourire d'un enfant Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Posté(e) 29 janvier 2019 Moi non plus toujours pas pris de cours. Je prends le volume 1 de la méthode Dehaske et je trouve que je progresse petit à petit. J'ai trouvé d'ailleurs un super site pour changer mes anches : https://www.la-boite-a-anches.com/fr/content/6-tableaux-de-force Je ne savais pas que toutes les anches n'avaient pas la même force ! Du coup, la vendeuse qui m'avait vendu une Vandoren 2.5 c'était du quasi 3.5 en réalité. Normal que je n'y arrive pas hein pff Petite hésitation sur le ré aigu. Le DeHaske me dit de fermer tous les trous ce qui pour moi est un ré grave (enfin c'était comme ça pour la flûte à bec). Normal ?
Kokoyaya Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 1 minute, Sourire d'1 Enfant a dit : Petite hésitation sur le ré aigu. Le DeHaske me dit de fermer tous les trous ce qui pour moi est un ré grave (enfin c'était comme ça pour la flûte à bec). Normal ? Tu n'oublies pas la clef d'octave ?
Sourire d'un enfant Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 1 minute, Kokoyaya a dit : Tu n'oublies pas la clef d'octave ? Euh, je ne sais pas 🙄🤔 Une petite photo je crois que ce sera plus parlant. 😊
Kokoyaya Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 2 minutes, Sourire d'1 Enfant a dit : Euh, je ne sais pas 🙄🤔 Une petite photo je crois que ce sera plus parlant. 😊 Sous le pouce gauche.
steph50 Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 Oui c'est le même doigté que le ré grave avec la clé en plus. Merci pour les correspondances, c'est super. Je savais que selon les marques cela variait mais pas à ce point!
Messages recommandés