Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, steph50 a dit :

Oui c'est le même doigté que le ré grave avec la clé en plus.

Merci pour les correspondances, c'est super. Je savais que selon les marques cela variait mais pas à ce point!

Donc ré aigu je mets tous les doigts sur les touches + la clé d'octave et si j'oublie la clé d'octave c'est un ré grave, c'est ça ?

Sur le site, j'ai commandé une anche varoise et une Vandoren jazzy. J'ai hâte de tester tout ça !

Posté(e)

Oui c'est ça 😊

• J'aime 1
Posté(e)

Pas de gros progrès car je peine à jouer le ré et le mi aigu. Je pense attraper la bonne note 1 fois /4 ; le reste c'est bruit de canard. 

Posté(e)

Allez, des progrès ? :) 

Bonne détente, une anche pas trop forte et hop, le dimanche vous tend les bras :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le ‎09‎/‎02‎/‎2019 à 22:03, Kokoyaya a dit :

Allez, des progrès ? :) 

Bonne détente, une anche pas trop forte et hop, le dimanche vous tend les bras :)

Oui je trouve qu'il y en a .

J'utilise mieux la clé d'octave. J'apprends à faire des notes en dièse (connaissais pas avant).

Sur mon manuel deHaske je commence à faire l'hymne à la joie de Beethoven, bon ça ne dure pas plus d'une minute mais bon quand je me dis que j'apprends en autodidacte c'est quand même pas si mal je trouve !

Je commence à faire le début de "Baker street".

Parfois j'invente des morceaux.

J'ai recréé une musique de pub à l'oreille mais je suis incapable de me rappeler du nom de la pub !

Le seul souci : mon souffle n'est pas encore constant. Je tiens beaucoup plus longtemps les notes mais j'arrive encore à faire des notes de canard parfois. Je suppose que ce sont les lèvres qui sont mal placées sur l'anche ?

Enfin, pour l'anche, j'ai trouvé celle qui me convient. La ZZ Vandoren force 2. Elle est géniale.

Posté(e)

Super pour les progrès !! 

Pour le souffle il n'y a qu'avec l'entraînement que tu vas gagner en régularité et en endurance.

Pour les canards, soit tu pinces trop l'anche, soit tu envoies trop d'air d'un coup.

• J'aime 1
Posté(e)

Au début, oui, j'envoyais trop d'air d'un coup. Mais là je pense que c'est parce que j'ai trop pincé l'anche.

On va voir pour mon entraînement aujourd'hui ce que ça va donner. C'est addictif, le sax, n'empêche ! :) Et ça lave des soucis que l'on peut avoir quand on y met tout son 💜.

• J'aime 1
Posté(e)

Une ptite vidéo bien sympa : on pourrait peut-être nous aussi éditer nos top 10 pour voir ce que ça donnerait ? :) 

Posté(e)

Le gars qui commence par dire que le sax est principalement utilisé en classique... 🤔

Posté(e)

Allez, un peu de jazz :)

Night in Tunisia, Dexter Gordon au saxophone ténor. Un thème magnifique et un solo... pfff... Des sons qui n'existaient même pas encore dans ma tête pour un saxophone ténor avant de l'écouter.

Posté(e)

What's new (toujours Dexter Gordon, même concert en 1964 aux Pays-Bas).

Posté(e)

Toujours même concert, dernière vidéo de ce concert : Blues walk, toujours avec la voix si particulière qu'avait Dexter Gordon quand il présentait ses morceaux :) (+ un travail extraordinaire sur chaque note, en particulier sur le thème, moins sur l'improvisation).