annelylou Posté(e) 2 mars 2019 Posté(e) 2 mars 2019 Chouette un post de sax. J'ai joué du soprano dans ma jeunesse. La j'ai pique le sax alto de mon fils partit étudié au loin. J'aimerai bien retrouver un orchestre mais je ne sais pas où il y en a. Et mon niveau n'est peut être pas suffisant. Bon déjà faudrait que j'arrive à me motiver quotidiennement. Mais je n'ai pas de méthode. Je ne suis ni débutante ni confirmée pas facile de savoir ce que je peux jouer.
Sourire d'un enfant Posté(e) 2 mars 2019 Auteur Posté(e) 2 mars 2019 Il y a 23 heures, Kokoyaya a dit : Le gars qui commence par dire que le sax est principalement utilisé en classique... 🤔 C'est clair, on l'utilise partout, même en electro ! 💜 il y a 51 minutes, annelylou a dit : Chouette un post de sax. J'ai joué du soprano dans ma jeunesse. La j'ai pique le sax alto de mon fils partit étudié au loin. J'aimerai bien retrouvé un orchestre mais je ne sais pas où il y en a. Et mon niveau n'est peut être pas suffisant. Bon déjà faudrait que j'arrive à me motiver quotidiennement. Mais je n'ai pas de méthode. Je ne suis ni débutante ni confirmée pas facile de savoir ce que je peux jouer. Je suis débutante. Je n'ai pas de cours et j'apprends seule à la maison. Mon sax me permet de ne pas décrocher car je suis en arrêt maladie en ce moment. J'ai la méthode deHaske volume 1 que je trouve très progressive et à ma portée mais il faut savoir lire un peu le solfège avant. Et quand j'ai un souci, je demande ici. 💚
Kokoyaya Posté(e) 2 mars 2019 Posté(e) 2 mars 2019 à l’instant, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit : C'est clair, on l'utilise partout, même en electro ! 💜 Accessoirement, sa date d'invention fait qu'il n'a pas trop eu le temps d'être beaucoup utilisé en classique.
Sourire d'un enfant Posté(e) 5 mars 2019 Auteur Posté(e) 5 mars 2019 Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dans un orchestre on ne voit jamais de saxophones. Pourquoi cet instrument est-il "boycotté" en quelque sorte ? (c'est mon impression) Je suis sûre qu'il pourrait y trouver toute sa place. J'ai même vu dans certains concerts des didjeridoos...
steph50 Posté(e) 5 mars 2019 Posté(e) 5 mars 2019 il y a 2 minutes, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit : Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dans un orchestre on ne voit jamais de saxophones. Pourquoi cet instrument est-il "boycotté" en quelque sorte ? (c'est mon impression) Je suis sûre qu'il pourrait y trouver toute sa place. J'ai même vu dans certains concerts des didjeridoos... Dans les orchestres d'harmonie on trouve des saxophones j'en suis la preuve (au complet, on est 5 altos, 3 tenors, 1 baryton). Mais vu la date d'invention du sax, je pense que cela explique son absence des orchestres symphoniques.
steph50 Posté(e) 5 mars 2019 Posté(e) 5 mars 2019 Par contre il se rattrape en jazz où il est très présent!! 😊🎷🎷
Sourire d'un enfant Posté(e) 5 mars 2019 Auteur Posté(e) 5 mars 2019 à l’instant, steph50 a dit : Dans les orchestres d'harmonie on trouve des saxophones j'en suis la preuve (au complet, on est 5 altos, 3 tenors, 1 baryton). Mais vu la date d'invention du sax, je pense que cela explique son absence des orchestres symphoniques. Désolée @steph50 mais je ne connais pas la différence entre un orchestre d'harmonie et un symphonique …
steph50 Posté(e) 5 mars 2019 Posté(e) 5 mars 2019 à l’instant, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit : Désolée @steph50 mais je ne connais pas la différence entre un orchestre d'harmonie et un symphonique … Orchestre symphonique, tu trouves un gros pupitres de cordes (violons et compagnie), c'est principalement dans les conservatoires que l'on trouve ces formations. Orchestre d'harmonie, tu as des vents (bois et cuivres) et des percussions. Dans certains départements, beaucoup de petites communes ont des orchestres d'harmonie ou des batteries fanfare (percussion/cuivre) 1
Sourire d'un enfant Posté(e) 5 mars 2019 Auteur Posté(e) 5 mars 2019 il y a une heure, steph50 a dit : Orchestre symphonique, tu trouves un gros pupitres de cordes (violons et compagnie), c'est principalement dans les conservatoires que l'on trouve ces formations. Orchestre d'harmonie, tu as des vents (bois et cuivres) et des percussions. Dans certains départements, beaucoup de petites communes ont des orchestres d'harmonie ou des batteries fanfare (percussion/cuivre) Dans mon imaginaire, un orchestre symphonique c'était celui qui regroupait toutes les familles d'instruments. Comme quoi, ma culture musicale est franchement à parfaire !
Kokoyaya Posté(e) 5 mars 2019 Posté(e) 5 mars 2019 il y a une heure, steph50 a dit : Mais vu la date d'invention du sax, je pense que cela explique son absence des orchestres symphoniques. Je pense également que c'est ça. Après, ça s'adapte : dans mon orchestre, je double les premiers violons au sax sur une fugue de Bach
steph50 Posté(e) 5 mars 2019 Posté(e) 5 mars 2019 Il y a 9 heures, Kokoyaya a dit : Je pense également que c'est ça. Après, ça s'adapte : dans mon orchestre, je double les premiers violons au sax sur une fugue de Bach Nous aussi on joue des pièces classiques parfois et dans les adaptations les saxos ont quelque chose à jouer
Sourire d'un enfant Posté(e) 25 mars 2019 Auteur Posté(e) 25 mars 2019 De mon côté, pas sûre des notes si bémol et do grave donc j'ai fait des petites photos comme d'habitude : Est-ce que c'est bon pour les 2 notes s'il vous plaît ? C'est plus pour le si bémol où j'ai du mal à positionner mes doigts en fait... D'un point de vue technique, j'ai appris ce qu'était le point d'orgue, donc ça j'ai compris ce que ça signifiait mais je n'ai pas saisi ce qu'était une levée ni l'utilité de mettre un bémol ou un dièse après la clé de sol…
Messages recommandés