Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sib : tu appuies sur les bonnes touches mais il faut que l'index appuie sur les deux, le majeur n'a rien à faire et doit rester disponible pour enchaîner sur une autre note.

Do : si tu appuies sur la première des deux clefs, tu as un ré#, il faut que tu appuies sur la deuxième pour obtenir un do.

Posté(e)

Une levée (aussi appelée "anacrouse"), c'est quand ta phrase commence avant le début de la mesure.

Les # ou b juste après la clef de sol (ou autre d'ailleurs) permettent de dire "dans cette partition, tous les fa sont # (si le # est placé sur la ligne du fa) ou tous les si sont bémols). Ça allège l'écriture.

Posté(e)

Il faut donc que je regarde sur quelle ligne de la portée sont les b ou les #, c'est bien ça ? Et après, les notes contenues sur cette ligne, je les fais en b ou en # ? Je reformule pour être sûre en fait. :) 

Pour obtenir le do grave, j'appuie sur ce que j'ai pointé mais tout en bas alors ? 

Pour le si bémol, mon index appuie comme pour un si normal mais il appuie en même temps la touche juste en dessous ?

Encore une fois, merci 💜

Posté(e)
il y a 28 minutes, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Il faut donc que je regarde sur quelle ligne de la portée sont les b ou les #, c'est bien ça ? Et après, les notes contenues sur cette ligne, je les fais en b ou en # ? Je reformule pour être sûre en fait. :) 

Oui, c'est ça.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Pour obtenir le do grave, j'appuie sur ce que j'ai pointé mais tout en bas alors ? 

Voilà.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Pour le si bémol, mon index appuie comme pour un si normal mais il appuie en même temps la touche juste en dessous ?

Tout à fait :)

• Merci 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, ça avance ? :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis un peu découragée en ce moment car je trouve que je ne progresse pas vraiment …

J'ai cassé mon anche favorite et comme j'en avais d'autres (Rico, Brancher etc.) je les ai essayées mais je n'aime pas le son qui s'en dégage alors j'ai racheté mes anches : Vandoren jazz ZZ force 2.

Elles font vraiment un son groovy qui me plaît !

Voilà c'est comme dans beaucoup de choses, je trouve que je suis une imposture quand je joue du saxophone...

ça vous arrive à vous-aussi, les moments de découragement ?