Aller au contenu

Echanger deux postes grâce au mouvement


Chocolatine

Messages recommandés

Si deux directeurs chacun titulaire de leur poste veulent échanger. Si chacun ne fait qu'un seul voeu au mouvement (le poste de l'autre), est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'ils obtiendront satisfaction et que personnes ne pourra obtenir leurs postes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si une troisième personne veut l'un des 2 postes et qu'il a plus de points, il obtient le poste en question. Mais à confirmer par d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cacahuette76 a dit :

Pour moi, si une troisième personne veut l'un des 2 postes et qu'il a plus de points, il obtient le poste en question. Mais à confirmer par d'autres....

En fait non, car cette troisième personne ne pourrait obtenir aucun des deux postes si aucun ne se libère. Un poste se libère si la collègue obtient l'autre poste et donc inversement. Si un seul vœu est fait, qu'il n'est pas satisfait, le poste n'est pas libre. Donc oui, postuler ainsi, si chacun ne met qu'un seul vœu, ça fonctionne. Si plus de vœux, ça fait entrer possiblement d'autres dans la boucle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est mathématique : pour que l'un obtienne le poste de l'autre, il faut que celui-ci se libère, et vice et versa ! Donc si l’autre n''obtient pas le poste de l'un ... il garde son poste et l'un n'obtient pas son poste.

Kapito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du mouvement sont departementales, donc il faut que tu te renseignes auprès de personnes de ton département. As tu contacté des syndicats? Ou même l'IA? C'est eux qui seront le plus à même de te répondre.

Dans mon département il me semble que l'échange n'est possible que pour les non titulaires...

Dans le département voisin l'échange est impossible, c'est clairement stipulé sur la notice du mouvement.

Dans tous les cas ce serait provisoire, seulement pour l'année scolaire (c'est très injuste pour les autres PE sinon ce genre d'arrangements...)

Et personne d'autre ne peut avoir vos postes en effet, puisque vous en restez titulaires... A moins d'avoir un barème suffisamment élevé pour obtenir chacune le poste de l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sandy15 a dit :

Les règles du mouvement sont departementales, donc il faut que tu te renseignes auprès de personnes de ton département. As tu contacté des syndicats? Ou même l'IA? C'est eux qui seront le plus à même de te répondre.

Dans mon département il me semble que l'échange n'est possible que pour les non titulaires...

Dans le département voisin l'échange est impossible, c'est clairement stipulé sur la notice du mouvement.

Dans tous les cas ce serait provisoire, seulement pour l'année scolaire (c'est très injuste pour les autres PE sinon ce genre d'arrangements...)

Et personne d'autre ne peut avoir vos postes en effet, puisque vous en restez titulaires... A moins d'avoir un barème suffisamment élevé pour obtenir chacune le poste de l'autre.

 

Ce n'est pas la situation énoncée dans le post. Il s'agit ici d'un "échange" officiel passant par le mouvement, et donc définitif. Et bien sûr, un échange qui est possible partout, et imparable si chacun ne fait qu'un seul voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, garba a dit :

Ce n'est pas la situation énoncée dans le post. Il s'agit ici d'un "échange" officiel passant par le mouvement, et donc définitif. Et bien sûr, un échange qui est possible partout, et imparable si chacun ne fait qu'un seul voeu.

Je viens de relire et j'ai en effet mal interprété le premier message! Je suis restée sur le terme "échange"... Et dire que je demande toujours à mes élèves de relire les consignes... Désolée !

 

Donc oui, l'échange est imparable si chacun ne fait qu'un seul vœu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes peuvent rester bloqués. Si quelqu'un demande ton poste avec plus de points que l'autre directeur alors il est prioritaire donc l'autre directeur n'obtient pas son voeu. Et puisqu'il n'obtient pas son voeu, tu ne peux pas obtenir celui que tu demandes donc tu restes sur ton poste. Donc vous ne risquez rien sauf de ne pas pouvoir échanger car quelqu'un qui a plus de barème a demandé un de vos deux postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sandy15 a dit :

Je viens de relire et j'ai en effet mal interprété le premier message! Je suis restée sur le terme "échange"... Et dire que je demande toujours à mes élèves de relire les consignes... Désolée !

 

Donc oui, l'échange est imparable si chacun ne fait qu'un seul vœu!

😁 on fait souvent l'inverse de  ce qu'on dit aux enfants! 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vous ne faites qu'un seul vœux pour échanger, si une seule personne qui a plus de points que l'un de vous 2 veut un des poste alors rien ne se passera!!!

J'ai essayé avec ma collègue l'an dernier et une personne s'est interposé entre nous 2. celle-ci avait 2 points de plus que moi et souhaitait le même poste donc pas d'échange possible!!!

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hélènelouise a dit :

Même si vous ne faites qu'un seul vœux pour échanger, si une seule personne qui a plus de points que l'un de vous 2 veut un des poste alors rien ne se passera!!!

J'ai essayé avec ma collègue l'an dernier et une personne s'est interposé entre nous 2. celle-ci avait 2 points de plus que moi et souhaitait le même poste donc pas d'échange possible!!!

Bon courage

 

Du coup personne ne bouge? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, garba a dit :

Du coup personne ne bouge? 

 

Et non!!!! on reste pareil!!! surtout que c'est pour un échange entre poste de direction et poste adjoint!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...