Aller au contenu

Absence d'un enfant pour raisons personnelles et rattrapage des cours


epona

Messages recommandés

Quand des parents sont partis en vacances durant le temps scolaire, ils avaient fait la démarche auprès de l'IEN. Il s'est produit une chose incroyable : mon IEN qui soutenait tant les autres (que nous) a écrit noir sur blanc qu'elle ne demanderait pas à l'enseignante de l'enfant (càd bibi) de fournir le travail scolaire. Pour qu'elle écrive ceci, c'est que ce doit être écrit (dans les textes) quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nävis a dit :

au collège c'est aux élèves de se débrouiller pour rattraper les cours manqués  ;)

Je trouve cela très discutable d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour toute absence, justifiée ou pas, je distribue les photocopies sur les tables des absents, le voisin de table note exos et devoirs. Au retour de l'absent (certains parents viennent chercher le travail le soir ou demandent à ce qu'il soit glissé dans le cartable du frère ou de la sœur) , il trouve le tas sur sa table, libre à lui de rattraper ou pas, je ne fais pas la police et ne vérifie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, doubleR a dit :

Ici maintenant, des que c'est pour raisons personnelles, on doit transmettre à l'ien. En retour les parents reçoivent un courrier.

Vous en avez de la chance ! Il est très bien ton IEN !

 

Il y a 9 heures, borneo a dit :

Moi, je photocopie les leçons, mais je ne fais pas rattraper. Je colle, et basta.

Par anticipation, certainement pas.

Quand on me demande, je dis que, préparant ma classe par rapport à l'avancée de mes élèves, je ne peux pas anticiper mon travail au-delà de deux jours, donc je donne vaguement, à la louche, les points prévus dans ma programmation (et j'en rajoute une tonne !) pour la semaine en question et laisse les familles se dém... !

Et surtout : j'interdis qu'ils fassent travailler leurs enfants sur les fichiers !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, éowin a dit :

J’aurai droit à une madame sans gène demain soir..... je pourrai vous raconter ce que ça fait..... 

Copie-colle toute ta programmation annuelle de la période, en débordant largement sur les semaines suivantes ! Comme ça, Chri-Bibi va devenir le meilleur élève de ta classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez "rire" mais le collègue qui vient décharger la directrice 1 fois par mois, nous a raconté que des parents avaient demandé si c'était possible de rattraper le soir ou le mercredi .. ben oui ok 30 euros de l'heure ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne le travail . Je ne me plie pas en quatre, je dis juste comment on va avancer dans la progression des sons ( à eux de se débrouiller avec le manuel de lecture) et je donne les grandes lignes pour les maths, souvent même avec du matériel de manip. 

Je les envie de partir quand ils veulent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, hors de question de faire rattraper dans ce cas. Je le précise dès la réunion de rentrée: je peux éventuellement le faire pour un enfant malade ou absence dûment justifiée. Mais si c'est raison personnelle, alors tant pis! Cette année, une maman m'a signifié l'absence de son enfant la semaine avant les vacances par "apprentissage du ski", une autre par "départ anticipé en week-end". Bon, au moins elles ont le mérite d'être honnêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 à 22:50, violettine a dit :

Oh, à 30 balles de l'heure, ils peuvent venir se mettre sur ma table de la cuisine tout le mercredi après-midi…:sleep:

non non mais le 30 balles de l'heure c’est moi qui rajoute, les parents étaient vraiment sincères et demandaient si l'instit pouvait rester le soir où prendre le gamin un mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...