Aller au contenu

Participation ESS obligatoire


vanechoconut

Messages recommandés

Cela coûte toujours moins cher que les places en IME, ITEP, hôpitaux de jour. Mais soyons rassurés, 50 % des mômes d'IME seront scolarisés en école en 2021, 75% en 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de taxi, ça a un coût exorbitant quand même ! Plus l’extensionnalité des demandes d'allocations enfants handicapés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça reste beaucoup moins coûteux que les places en établissement. Pourquoi crois-tu que l'on développe les classes externalisées, les Ulis, l'inclusion et maintenant les PIAL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les enfants allaient aussi en IME et autre PEC en taxi ! Ce n'est pas là que ça change.

 

Par contre, une journée d'hdj, c'est entre 500 et 800 euros. On rappelle ici combien on paie les AVS ? Bref, les calculs sont vite faits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait beaucoup plus d'élèves en France qui viennent à l'école en taxi. Un bazar épouvantable et je me demande comment les chauffeurs s'en sortent pour ne pas avoir d'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Mais ça fait beaucoup plus d'élèves en France qui viennent à l'école en taxi. Un bazar épouvantable et je me demande comment les chauffeurs s'en sortent pour ne pas avoir d'accident

A part si ces enfants restaient à la maison, ils allaient déjà quelque part et c'était en taxi.

Et oui, on peut se demander comment il n'y avait pas plus d'accidents car ces taxis n'avaient pas d'obligations de rehausseurs pourtant obligatoires. Maintenant, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, isadax a dit :

A part si ces enfants restaient à la maison, ils allaient déjà quelque part et c'était en taxi.

Et oui, on peut se demander comment il n'y avait pas plus d'accidents car ces taxis n'avaient pas d'obligations de rehausseurs pourtant obligatoires. Maintenant, je ne sais pas.

Le nombre d'ULIS sur mon coin a été multiplié par 4 en 15 ans. Tous les matins, c'est "dépose-minutes gamins en vrac" devant les écoles (car le taxi est rempli d'enfants du même coin pas de la même ULIS).

Ça fait donc 200 mômes qui sont transportés aux frais du contribuable !

De mon souvenir, avant, la plupart des parents de CLIS accompagnaient leurs enfants qui y étaient scolarisés dans celle de l'école la plus proche.

Le transfert des élèves des IME vers les ULIS est bien un soucis d'économies, mais indirectement, ça fait quand même de grosses dépenses publiques ... au bénéfice du privé. C'est ça qui change ! Et c'est du perdant-perdant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, ces enfants qui maintenant sont en ulis allaient auparavant en ime ou hdj.

Et ils y allaient en taxi.

Aucun changement du côté du transport.

 

Avis très personnel : "Au frais du contribuable" est un argument nauséeux.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, que je respecte.

Mon point de vue de la chose me fait persister à écrire que le nombre d'élèves transportés par taxi a très fortement augmenté, que ça coûte "une blinde" pour une efficacité plus que douteuse. Ce qui me fait gerber, vu tout ce que je paie en impôts, c'est qu'on puisse me reprocher de m'en inquiéter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'après toi, où étaient ces enfants qui n'allaient pas en ulis avant ? (pour une efficacité très douteuse aussi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...