Car_a_Mel Posté(e) 28 janvier 2019 Posté(e) 28 janvier 2019 Bonsoir à tous et toutes Demain, je pars avec ma classe en sortie montagne/raquettes. Mon nouveau directeur m'a informée que je devais prendre avec moi: - le registre d'appel (habituellement, je prends une liste de mes élèves, et je coche les présents, j'ai également une fiche à part avec tous les numéros de téléphone) - les attestations d'assurances de chaque élève Alors avant de devoir choisir entre un thermos de thé bien chaud et la paperasse pour remplir mon sac à dos, je fais appel à vos connaissances: quelles sont nos obligations? Franchement, emmener mon registre dans la neige, ça me plait moyen...
gihem Posté(e) 28 janvier 2019 Posté(e) 28 janvier 2019 Ce qui est important c'est d'avoir une liste des élèves avec leurs coordonnées et notamment tous les numéraux de téléphone des responsables légaux. Ces renseignements figurent dans le cahier d'appel et c'est certainement pour cette raison que ton directeur t'a demandé de le prendre. Si tu les as sur un autre support, cela convient également. Concernant les assurances, si la sortie a un caractère facultatif, il convient de vérifier que tous les élèves sont assurés en RC et individuelle accident (ou extra scolaire) mais il n'est pas nécessaire d'avoir les attestations sur toi. 1
Car_a_Mel Posté(e) 28 janvier 2019 Auteur Posté(e) 28 janvier 2019 Je te remercie pour ces précisions. Donc effectivement, aucun intérêt à emporter le registre (d'autant plus que je n'ai pas copié les coordonnées dedans, juste glissé la feuille base élève, que je viens de re-corriger car il restait des erreurs) J'ai aussi re-vérifié toutes les attestations, puisque ça avait déjà été fait pour notre précédente sortie
chableu Posté(e) 28 janvier 2019 Posté(e) 28 janvier 2019 D'accord avec gihem. Si tu as un smarthphone, tu peux aussi prendre en photo les attestations d'assurance, c'est mieux que de les mouiller à la neige.
GdM Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 En plus, le registre d'appel est un document qui ne doit pas quitter l'école... justement pour éviter qu'il soit perdu ou endommagé ! 1
chableu Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 Il y a 7 heures, GdM a dit : le registre d'appel est un document qui ne doit pas quitter l'école. tu es sur ?
GdM Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 14 heures, chableu a dit : tu es sur ? A 90%...
Car_a_Mel Posté(e) 30 janvier 2019 Auteur Posté(e) 30 janvier 2019 En même temps, c'est vrai que c'est un document officiel qui doit être conservé de nombreuses années. J'ai relu la circulaire spéciale registre d'appel qui nous a été faite l'an dernier, et à part dans le cas de mise à l'abris ou d'évacuation, il n'est pas précisé que l'on doit l'emporter pour les sorties. Il restera donc à l'école bien à l'abri.
lilie2fr Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Il doit rester à l'école car si tu as un souci il faut que l'école ait un document officiel sur lequel s'appuyer indiquant qui est là ou non.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant