Aller au contenu

2ème concours interne


nan40

Messages recommandés

Salut !!

je suis partante moi aussi pour bosser avec vous ! à plusieurs, on va les bouffer les correcteurs !!!

on commence quand vous voulez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liliclaire

    22

  • tiyna

    7

  • Araneda

    5

  • shaima-lou

    4

Bon alors, commençons par le début. Vous avez pris quoi comme options ?

Moi, j'ai pris : arts plastiques et 2000m. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi choisi arts plastiques (bien que mon niveau est proche du zero absolu!!!) et 2000 m.

Je le passe dans l'academie de Créteil ou il aura lieu le 19 et 20 avril.

Comment vous organisez vous?? On pourrait peut etre se faire un planning de révisions???

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ... je prepare l'interne et l'externe (toujours à Créteil) donc pour le moment je suis dans les révisions français et maths. Je n'ai pas vraiment commencé le reste :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes options : arts plastiques et 2000m..ff mais le sport j'ai pas le droit d'en faire avant fin décembre : cause accouchement avec luxation du coccyx (qui ne se remettra jamais dixit ma kiné..aie aie aie, je vais jongler pour courir)

Sinon pour mes révissions, j'ai fait:

francais : trois quart du cned

maths : toute la partie didadactique et pleins d'exo

histoire géo : histoire j'ai tout révisé jusq'à la 1 guerre mondiale..mais je vais vite, je suis une fan d'histoire et je fais parti du souvenir fancais : secrétaire.alors ca aide

sciences: bioligie : digestion, respiration physique je commence les engrenages

EPS :tout le cylce 1, mais pas d'entraienment

entretien pro : moitié du programme du cned

arts : livre et fiches de mireille Danjoux: reste plus que la pratique..

Je vais vite par peur d'avoir moins de temps à l'avenir quand mon bb va gradir..comme ca je n'auirais qu'aà relire..

Voilà

je file, tout va mal chez moi : mari hospitalisé, bb qui fait ses dents, parents qui apprennent hier que le lyceé de mon père ferme.disputes dans la famille..donc pas le moral pour bosser depuis quelues jours..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en tous cas, tu es une rapide !! tu me fais complexer là !!!

Bon, moi en arts plastiques je pars de 0 !!(j'avais pris histoire /géo l'an dernier) par contre, pour le 2000 m, ça va...j'ai eu 15 l'an dernier en externe alors je ne m'inquiète pas trop ;..(normal je sors de staps !). :blush:

Vous connaissez un bon bouquin pour l'épreuve d'arts plastiques ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en tous cas, tu es une rapide !! tu me fais complexer là !!!

Bon, moi en arts plastiques je pars de 0 !!(j'avais pris histoire /géo l'an dernier) par contre, pour le 2000 m, ça va...j'ai eu 15 l'an dernier en externe alors je ne m'inquiète pas trop ;..(normal je sors de staps !). :blush:

Vous connaissez un bon bouquin pour l'épreuve d'arts plastiques ?? :huh:

Moi rapide.?? ca va pas?? J'ai eu les cours du cned en juillet, mais j'ai pas bossé tout de suite, je venais d'accoucher, donc crevée..j'ai donc commencé en aout..alors pas si rapide..tu vois..et puis ma méthode de travail est très longue et je bose beaucup par jour..j'ai pris un congé parental pour passer le concours, mais malgré tout je me lève à 7h..pour bosser tranquilou jusq'à 9h30..après je 'occupe de mon fils et de la maison et après je rebosse 3/4 heurs dans la journée,je fini ma journée en relisant tout dans mon lit..

je suis pas sir apide car je recopie tous les cours...ou presque..et puis je veux avoir fini pour décembre afin de faire un max d'exo après et de relire relire relirer relire relire.. voilà

Pour l'art plastique : tu as :

l'erpeuve optionnelle d'arts plastiques de Mireille Danjoux, bordas pédagogique : 17.10 euros à la fnac..très très bien

etenseigner les arts visuels daniel Lagoutte

hachette education 21euros10

voilà

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe dans l'academie de Créteil ou il aura lieu le 19 et 20 avril.

tu parles de l'externe la ???

Sinon j'ai choisi : Sciences ( j'ai fait maitrise de bio), Anglais (j'adore ecouter la BBC !!) et 2000m (je cours)

et je bosse donc je travaille le pe le matin avnt d'aller au boulot ( super dur) , le midi a la pause dejeuner , et le soir qd je n'ai pas sport ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe dans l'academie de Créteil ou il aura lieu le 19 et 20 avril.

tu parles de l'externe la ???

Non je parle bien de l'interne.

Je bosse donc je travaille le pe le matin avnt d'aller au boulot ( super dur) , le midi a la pause dejeuner , et le soir qd je n'ai pas sport ....

waouhhhhhh!!! et tu dors quand??? :cry: ...Ton emploi du temps (ainsi que celui de Claire !!!) me laisse admirative! Je dois avouer que je suis beaucoup plus lente :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P je crois que je me suis inscrite aussi à l'interne de créteil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai passé et réussi l'interne en préparant avec le cned. En comparant avec les autres pe2, ça m'a semblé demander moins de préparation que l'externe. J'avais plus de 40 ans, et jamais enseigné en primaire, et jamais mis les pieds dans une classe. Il faut cartonner aux écrits, car les candidats libres se font descendre aux oraux. J'ai eu 16/20 en maths et 20/20 en anglais, c'est ce qui m'a sauvée. Attention, il y a très peu de places à l'interne, 5 pour l'académie quand je l'ai passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin comme je travaille je suis obligé de bosser en dehors de mes heures de bureau , ou meme parfois au bureu ( d'où je me connecte au forum par exemple)

les dates de l'interne a creteil sont donc differentes de l'externe ??? ca m'arrangerait ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...