Aller au contenu

Qui veut quitter le 93 Mobilisons nous


--anonyme--

Messages recommandés

Ça fait presque 15 ans que j'y suis . Cette année j'ai participé au mouvement en demandant un rapprochement de conjoint. ...

Et  là, mon syndicat m envoie un mail pour me dire "Lors de la réunion d hier,le DASEN a dit que ta demande n est pas acceptée car l entreprise de ton mari date de - de 6 mois."

je suis verte. ..ils trouveront tjrs qque chose pour ne pas nous laisser partir. 

Alors qu une personne qui vient d arriver peut quitter le 93 l'année suivante avec un "rapprochement de conjoint " en bonne et due  forme.

QUAND ça  fait plus de 5 ans ou 10 ans qu'on y bosse, ils ne peuvent pas dans leur grande mansuétude,  nous laisser partir SANS condition ????

QUI est dans le même cas que moi : dans le 93 depuis longtemps sans possibilité de bouger?

Reunissons nous, mobilisons nous et demandons un RDV au DASEN pour exposer l' illogisme des raisons pour lesquelles sont accordées les mutations. 

MERCI POUR VOS RÉPONSES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zarmaim

    9

  • Chatana

    5

  • Msd93

    3

Bonjour, que je comprend ta déception. 

Moi ça ne fait que 6 ans que je travaille dans le 93, depuis 2 ans je fais 4h de route aller-retour 91-93. 

comme toi mon mari a ouvert son auto-entreprise en octobre, le syndicat m'avait dit que ça passait...

J'ai appelé le syndicat ce matin qui m'ont dit de les rappeler demain à partir de 11h. Comment se fait-il que le syndicat t'ai déjà répondu?

je te souhaite beaucoup de courage et attend avec stress jusqu'à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre déception mais juste pour rétablir une vérité,on ne quitte pas le 03 avec un rapprochement de conjoint en 1 an...c'est grand minimum 3 ans.

Se déplacer la Dasen ne servira à rien selon moi puisque le problème est que peu de personne veut venir dans le 93 donc peu de personne en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surprise...

Je ne cherche pas à quitter le 93 mais le 44 et j espère obtenir les points de RC. Mon mari doit muter professionnellement en juillet. J avais bien lu la circulaire qui disait que la situation professionnelle du conjoint se justifie jusqu'au 31 août 2019 ! A moins qu il y ait des différences pour une création d entreprise je ne comprend pas pourquoi vous n avez pas les points de RC (et commence à m inquiéter un peu pour ma situation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 14:06, zarmaim a dit :

Bonjour, que je comprend ta déception. 

Moi ça ne fait que 6 ans que je travaille dans le 93, depuis 2 ans je fais 4h de route aller-retour 91-93. 

comme toi mon mari a ouvert son auto-entreprise en octobre, le syndicat m'avait dit que ça passait...

J'ai appelé le syndicat ce matin qui m'ont dit de les rappeler demain à partir de 11h. Comment se fait-il que le syndicat t'ai déjà répondu?

je te souhaite beaucoup de courage et attend avec stress jusqu'à demain

Tu es chez quel syndicat ?  J'ai reçu un mail car une des personnes présente à la réunion,  est une amie. 

Ben du coup j attends de voir ce qu'ils vont te dire car comme dit chatana, normalement on a jusqu'au 31 août pour justifier de certaines choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Msd93 a dit :

Je comprends votre déception mais juste pour rétablir une vérité,on ne quitte pas le 03 avec un rapprochement de conjoint en 1 an...c'est grand minimum 3 ans.

Se déplacer la Dasen ne servira à rien selon moi puisque le problème est que peu de personne veut venir dans le 93 donc peu de personne en sort.

Pourquoi grand minimum 3 ans ... C'est ecrit où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chatana a dit :

Je suis très surprise...

Je ne cherche pas à quitter le 93 mais le 44 et j espère obtenir les points de RC. Mon mari doit muter professionnellement en juillet. J avais bien lu la circulaire qui disait que la situation professionnelle du conjoint se justifie jusqu'au 31 août 2019 ! A moins qu il y ait des différences pour une création d entreprise je ne comprend pas pourquoi vous n avez pas les points de RC (et commence à m inquiéter un peu pour ma situation...)

moi aussi ça me dit qque chose cette date du 31/aout....

As tu le lien de la circulaire. ..je vais chercher de mon côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La situation professionnelle liée au rapprochement de conjoints est, quant à elle, appréciée jusqu'au 31 août 2019. "

Je viens de retrouver la phrase dans la circulaire.

Et voici le paragraphe qui va avec :

  • Les situations familiales ou civiles ouvrant droit au rapprochement de conjoints :

- celles des agents mariés ou dont le mariage est intervenu au plus tard le 1er septembre 2018 ;

- celles des agents liés par un pacte civil de solidarité (Pacs), établi au plus tard le 1er septembre 2018.

La demande de rapprochement de conjoints sera prise en compte, si le Pacs a été établi au plus tard le 1er septembre 2018. Les agents concernés produiront à l'appui de leur demande un justificatif administratif établissant l'engagement dans les liens d'un Pacs et l'extrait d'acte de naissance portant l'identité du partenaire et le lieu d'enregistrement du Pacs.

- celles des agents ayant un enfant à charge âgé de moins de 18 ans, né et reconnu par les deux parents au plus tard le 1er janvier 2019 ou ayant reconnu par anticipation au plus tard le 1er janvier 2019, un enfant à naître. Les enfants adoptés ouvrent les mêmes droits.

Les demandes de rapprochement de conjoints pour raisons professionnelles sont recevables sur la base de situations à caractère familial ou/et civil établies au plus tard au 1er septembre 2018 sous réserve de fournir les pièces justificatives au plus tard le 31 janvier 2019.

La situation professionnelle liée au rapprochement de conjoints est, quant à elle, appréciée jusqu'au 31 août 2019.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maitresse1971 a dit :

Pourquoi grand minimum 3 ans ... C'est ecrit où ? 

C'est écris nulle part comme lorsque tu dis qu'il suffit d'un an de rapprochement de conjoint pour sortir du 93.Regarde les statistiques des dernières années.De mémoire(mais va sur sgenplus pour vérifier) il faut minimum 550 à 600 points pour sortir du 93 donc ça représente 3 à 4 ans de séparation.

Après ce ne sont

que des statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est que l'on ne vous laisse pas quitter le 93 après 15 années passées là-bas alors que la majeure partie des 1000-1300 lauréats du CRPE de Créteil sont envoyés dans le 93🤨 Je ne connais pas dans le détail le fonctionnement de tout cela, mais logiquement ils devraient trouver facilement un nouveau pour vous remplacer (ou du moins une personne un peu moins expérimentée ne souhaitant pas quitter le 93, peut-être que ça existe ? 😏 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitresse1971 je suis au snuipp93... 

Début novembre étant inquiéte je les avais appelé et ils m ont confirmé que l année pour rapprochement de conjoint comptait même si mon mari avait ouvert en octobre 2018...

A voir demain mais je le sens mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on devrait avoir les 150 points de RC mais par contre pas de points de séparation vu que ça compte que par tranche de 6 mois effectif  ni le droit au 80 points de département non limitrophe car ça n est accorde que lorsque la séparation est déjà effective.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...