Aller au contenu

Qui veut quitter le 93 Mobilisons nous


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Msd93 a dit :

C'est écris nulle part comme lorsque tu dis qu'il suffit d'un an de rapprochement de conjoint pour sortir du 93.Regarde les statistiques des dernières années.De mémoire(mais va sur sgenplus pour vérifier) il faut minimum 550 à 600 points pour sortir du 93 donc ça représente 3 à 4 ans de séparation.

Après ce ne sont

que des statistiques.

Si c'est ecrit nul part, ils n'ont pas le droit de decreter des trucs comme bon leur semble. 

Et pourquoi faudrait il minimum 600 points pour sortir du 93?

A ce propos,j avais participé au mvt en 2013 et pour rejoindre le 95 il fallait cumuler 800 points... apres le refus de mon dossier social (je m occuppe de mon pere malade.... mais pour eux, ça ne compte pas...) je me suis dit " 800 point c est énorme" et du coup, je n ai pas participé les années suivantes. ... jusqu'à me rendre compte CETTE année qu'en 2018, le dernier etant entré ds le 95 n avait que 250 points....JE NE savais pas que le barème changeait...chaque années .

Du coup il faut un nbre de point pour entrer qque part ( 250 pour le 95 l'an dernier) mais pas pour sortir du 93? 

Moi j ai 150 pts parce que ça fait longtemps que je suis ds la même  ecole rep etc... 

si j'ai un rapprochement de conjoint pour raison professionnelle = +150 pts et mes 3 enfants = + 150 points donc au total 450 pts donc  j aurais pu l an dernier, partir si mon mari avait deja ouvert sa boîte. ... donc pas forcément 600 pts comme tu dis.

Ou alors, je n ai encore rien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zarmaim

    9

  • Chatana

    5

  • Msd93

    3

Il y a 3 heures, ant06 a dit :

Ce qui est étonnant, c'est que l'on ne vous laisse pas quitter le 93 après 15 années passées là-bas alors que la majeure partie des 1000-1300 lauréats du CRPE de Créteil sont envoyés dans le 93🤨 Je ne connais pas dans le détail le fonctionnement de tout cela, mais logiquement ils devraient trouver facilement un nouveau pour vous remplacer (ou du moins une personne un peu moins expérimentée ne souhaitant pas quitter le 93, peut-être que ça existe ? 😏 ).

Nan mais moi aussi, c'est ce que je ne comprends pas! Avec tous ce qu'ils ont fait pour recruter massivement ds le 93 (double concours , + recrutement de contractuels... ) comment cela se fait il, qu' ils ne laissent pas partir les + anciens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zarmaim a dit :

Maitresse1971 je suis au snuipp93... 

Début novembre étant inquiéte je les avais appelé et ils m ont confirmé que l année pour rapprochement de conjoint comptait même si mon mari avait ouvert en octobre 2018...

A voir demain mais je le sens mal...

Ah oui franchement j attends de voir. stp donne moi ( meme en MP ) la reponse qu il te donneront, car parfois je me demande comment les syndicats nous défendent.

Autant toutes les fois où des collègues ont eu des soucis avec la hiérarchie ou autre, le syndicat a fait un super boulot,  autant pour le mouvement, je n entends jamais de trucs positifs... sérieux je me demande parfois s ils ne defendent pas qie les dossiers qui leur tiennent à  coeur puisqu' ils savent qu'il y a un quota imposé par le DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chatana a dit :

"Les demandes de rapprochement de conjoints pour raisons professionnelles sont recevables sur la base de situations à caractère familial ou/et civil établies au plus tard au 1er septembre 2018 sous réserve de fournir les pièces justificatives au plus tard le             31 janvier 2019.

La situation professionnelle liée au rapprochement de conjoints est, quant à elle, appréciée jusqu'au       31 août 2019."

Moi avec ça, je comprends :

-qu il faut etre marié ou pacsé avant septembre  2018

MAIS qu on peut donner les justificatifs jusqu'à janvier 2019.

Ensuite, je comprends que pour la situation professionnelle, on a jusqu'à aout 2019... Et donc en Aout 2019, ça fera largement + de 6 mois que les "justificatifs pour situation pro du conjoint " auront été donnés .....

C'est ça, ou pas?

Pour les pts de separation  et de departements limitrophes je n'y comptais meme pas, mais merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai aussi compris comme ça !

Pour les points en fait il y a les 2 : la sortie et l entrée.

Pour ma part j ai mis 5 ans à sortir du 92 pour RC avec 2 enfants et au final par ineat/exeat...

En fait ça fonctionne par chaîne, quand ton département ( le 93) rentre dans la chaîne, il prenne le barème le plus élevé d abord.

C est pour ça qu en fonction du nombre de personnes qui demandent à sortir d un département ça donne des barèmes d entrée différents pour un même département.

Exemple pour être plus clair :

A veut aller du 33 au 95

B veut aller du 93 au 95

Le département 33 a peu de demandes de sortie et en plus entre de nombreuses fois dans des chaînes (Je n en sais rien en vrai c est un exemple ^^)

Le 93 a beaucoup de demandes de sortie et rentre peu dans les chaînes (peu demandé).

Ainsi À pourra certainement rentrer dans le 95 avec un petit barème alors que B devra avoir un énorme barème.

Après les demandes d entrée jouent aussi, le 95 ne doit pas être trop demande par rapport à d autres départements.

Je ne sais pas si c est très clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aloès voilà ce midi j ai appeler le snuipp. La dame m à demandé mes noms et prénom pour accéder au dossier. .. 5 min après elle me dit que non elle ne peut me dire ça ne serait pas juste pour les autres ....et donc me dit d attendre demain sur iprof

Ce qui me semble bizarre parce qu une collègue qui est à fo 93 à reçu un mail mardi soir lui disant que ces points avaient été validés...

Attendons demain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maitresse1971 a dit :

Si c'est ecrit nul part, ils n'ont pas le droit de decreter des trucs comme bon leur semble. 

Et pourquoi faudrait il minimum 600 points pour sortir du 93?

A ce propos,j avais participé au mvt en 2013 et pour rejoindre le 95 il fallait cumuler 800 points... apres le refus de mon dossier social (je m occuppe de mon pere malade.... mais pour eux, ça ne compte pas...) je me suis dit " 800 point c est énorme" et du coup, je n ai pas participé les années suivantes. ... jusqu'à me rendre compte CETTE année qu'en 2018, le dernier etant entré ds le 95 n avait que 250 points....JE NE savais pas que le barème changeait...chaque années .

Du coup il faut un nbre de point pour entrer qque part ( 250 pour le 95 l'an dernier) mais pas pour sortir du 93? 

Moi j ai 150 pts parce que ça fait longtemps que je suis ds la même  ecole rep etc... 

si j'ai un rapprochement de conjoint pour raison professionnelle = +150 pts et mes 3 enfants = + 150 points donc au total 450 pts donc  j aurais pu l an dernier, partir si mon mari avait deja ouvert sa boîte. ... donc pas forcément 600 pts comme tu dis.

Ou alors, je n ai encore rien compris?

Oui j'ai tort et tu as raison😉 j'ai dis 550/600 points car c'est une moyenne.C'est ce qu'il fallait il y a 2ans pour partir en province.Il en faut moins pour changer de départements en région parisienne.Dans ton cas 93 pour le 95 il fallait 222 points l'année dernière.(ou peut être moins si des personnes ont réussi à muter par les exeats/ineats mais là je ne sais pas).

Courage à toi.J'espere sincèrement que tu vas obtenir ton voeu.

Réjouissons nous du bonheur de tous ceux qui auront obtenu satisfaction et epargnons nous la petitesse d'esprit de trouver injuste l'obtention de la permutation par les provinciaux qui sont monté en région parisienne passer le concours (car plus facile)en sachant qu'au bout de quelques années ils pourraient redescendre dans leur région d'origine grâce au rapprochement de conjoint.Ils auront sacrifié du temps,de l'énergie,de l'argent pour exercer le métier...eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Msd93 a dit :

Oui j'ai tort et tu as raison😉 j'ai dis 550/600 points car c'est une moyenne.C'est ce qu'il fallait il y a 2ans pour partir en province.Il en faut moins pour changer de départements en région parisienne.Dans ton cas 93 pour le 95 il fallait 222 points l'année dernière.(ou peut être moins si des personnes ont réussi à muter par les exeats/ineats mais là je ne sais pas).

Courage à toi.J'espere sincèrement que tu vas obtenir ton voeu.

Réjouissons nous du bonheur de tous ceux qui auront obtenu satisfaction et epargnons nous la petitesse d'esprit de trouver injuste l'obtention de la permutation par les provinciaux qui sont monté en région parisienne passer le concours (car plus facile)en sachant qu'au bout de quelques années ils pourraient redescendre dans leur région d'origine grâce au rapprochement de conjoint.Ils auront sacrifié du temps,de l'énergie,de l'argent pour exercer le métier...eux aussi.

ah ben tu me fais réfléchir du coup sur les provinciaux.... Je voyais ça différemment,  mais ton analyse est recevable  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chatana a dit :

Je l ai aussi compris comme ça !

Pour les points en fait il y a les 2 : la sortie et l entrée.

Pour ma part j ai mis 5 ans à sortir du 92 pour RC avec 2 enfants et au final par ineat/exeat...

En fait ça fonctionne par chaîne, quand ton département ( le 93) rentre dans la chaîne, il prenne le barème le plus élevé d abord.

C est pour ça qu en fonction du nombre de personnes qui demandent à sortir d un département ça donne des barèmes d entrée différents pour un même département.

Exemple pour être plus clair :

A veut aller du 33 au 95

B veut aller du 93 au 95

Le département 33 a peu de demandes de sortie et en plus entre de nombreuses fois dans des chaînes (Je n en sais rien en vrai c est un exemple ^^)

Le 93 a beaucoup de demandes de sortie et rentre peu dans les chaînes (peu demandé).

Ainsi À pourra certainement rentrer dans le 95 avec un petit barème alors que B devra avoir un énorme barème.

Après les demandes d entrée jouent aussi, le 95 ne doit pas être trop demande par rapport à d autres départements.

Je ne sais pas si c est très clair....

oui je comprends mieux.  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zarmaim a dit :

Bonjour

Aloès voilà ce midi j ai appeler le snuipp. La dame m à demandé mes noms et prénom pour accéder au dossier. .. 5 min après elle me dit que non elle ne peut me dire ça ne serait pas juste pour les autres ....et donc me dit d attendre demain sur iprof

Ce qui me semble bizarre parce qu une collègue qui est à fo 93 à reçu un mail mardi soir lui disant que ces points avaient été validés...

Attendons demain 

 

j'espère que tu auras une bonne nouvelle. 

Moi si je veux quitter le 93 ça n'est pas parce que je ne  m'y plait pas, c est juste qu au bout d d'un certains nbre d années je suis épuisée et usée par le temps de trajet et les transports.

Si demain on me demandait de choisir entre une augmentation de salaire significative et travailler pres de chez moi; je choisis l option 2 sans hesiter.

C est qque chose qui me mîne réellement le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprend. J ai peur d espoir pour demain. ..

Je suis au bout moral à zéro  aussi je m énerve plus facilement sur mon fils ...

Le pire c est que je fais les trajets 91 93 depuis presque 2 ans avec mon fils puisque mon mari aussi commence à 7h... donc periscolaire impossible (à moins de prendte une nounou. ..)

Mon fils de 4 ans est dans mon école. Il a besoin dz séances d orthophonie sauf que l orthophoniste près de chez moi ne veut pas le prendre puisqu il n est pas scolarisé dans son secteur. .. donc à cause de cette mutation qui n arrive pas j ai l impression  de gâcher ma vie et celle de mon fils...

De plus j aI une double scoliose que les trajets en voiture n arrangent paw ...je me bloque régulièrement le dos jusqu a être alitée ... mon médecin ne veut plus me prescrire d anti douleur parce que je suis encore jeune il M à dit que le seul remède serait drja d arrêter de faire tous ces trajets...

J envisage la démission. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/01/2019 à 21:56, zarmaim a dit :

Comme je te comprend. J ai peur d espoir pour demain. ..

Je suis au bout moral à zéro  aussi je m énerve plus facilement sur mon fils ...

Le pire c est que je fais les trajets 91 93 depuis presque 2 ans avec mon fils puisque mon mari aussi commence à 7h... donc periscolaire impossible (à moins de prendte une nounou. ..)

Mon fils de 4 ans est dans mon école. Il a besoin dz séances d orthophonie sauf que l orthophoniste près de chez moi ne veut pas le prendre puisqu il n est pas scolarisé dans son secteur. .. donc à cause de cette mutation qui n arrive pas j ai l impression  de gâcher ma vie et celle de mon fils...

De plus j aI une double scoliose que les trajets en voiture n arrangent paw ...je me bloque régulièrement le dos jusqu a être alitée ... mon médecin ne veut plus me prescrire d anti douleur parce que je suis encore jeune il M à dit que le seul remède serait drja d arrêter de faire tous ces trajets...

J envisage la démission. ...

bjr. As tu eu tes 150 pts de rapprochement de conjoint au final ?  Et pour ton dos, as tu fais un dossier médical ? Ne démissionne surtout pas... mets toi plutot en dispo si vraiment tu es à bout.

Pour ma part, hier j ai appelé le ministère (une nana spécifique qui s occupe du 1er degré ) et elle m'a reconfirmé ce que je craignais.

-pour un auto entrepreneur TOUTES les pieces prouvant que l entreprise roule bien, qu'elle est viable etc... doivent avoir été données en janvier (car il y a eu trop de fraudes selon eux)

-et pour l histoire qu' on a jusqu'au "31 août 2019 pour justifier de la situation du conjoint" .... ce n'est que pour des situations nouvelles.... epuisant....rageant...

je suis désolée mais leur BO de mer.... est mal redigé, tout est flou et du coup , ils peuvent interpreter comme ils veulent selon les situations de chacun .

Elle m'a  dit "puisque votre mari a un RQTH, vous n'avez qu'à  faire un dossier medical pour tenter d obtenir les 800 points.." . Ça veut dire que je dois courir de médecin en médecin pour obtenir des justificatifs comme quoi,  le handicap de mon mari ,a un impact sur ma vie... car bien évidemment le seul document RQTH ne leur suffit pas. 

JE LES HAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...