Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Il y a 2 heures, skatrelle a dit :

Ca me rappelle quelque chose (Code Soleil 1934) :

«L’institutrice, surtout, aura à se surveiller. Au village, une mise décente et sobre est de rigueur. Point de coquetterie excessive, point de toilettes voyantes et de mauvais goût. Bien entendu, il n’est pas question pour l’institutrice de se négliger, de ne pas se distinguer de la gardeuse d’oies. Il entre dans sa mission au village de faire l’éducation du goût. A elle d’apprécier les limites du bon goût et de s’y tenir. La simplicité n’exclue pas l’élégance.»

 

«Au point de vue politique son attitude ne peut être que celle d’une loyauté parfaite envers la République et envers la patrie. Accepter d’être instituteur public, c’est accepter cette restriction à la liberté d’opinion. Cette clause du contrat qui lie l’instituteur à l’Etat est parfaitement claire et ne peut donner lieu à aucune équivoque.»

J'adore ! Important en plus de rappeler ce que nous avons toujours été tenus de respecter.

Je ne suis pas si ancienne que ça mais à mes débuts, dans le fameux "Code Soleil", on nous donnait des directives pour faire coïncider vie professionnelle et vie maritale !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, violettine a dit :

Du genre??????

Ne pas faire de "galipettes" la veille d'une journée de classe ...:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

J'adore ! Important en plus de rappeler ce que nous avons toujours été tenus de respecter.

Je ne suis pas si ancienne que ça mais à mes débuts, dans le fameux "Code Soleil", on nous donnait des directives pour faire coïncider vie professionnelle et vie maritale !

vie maritale .... il y avait des cours ? des images ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas ! C'était du texte ...

Je croyais que j'en avais gardé un, et la dernière fois que j'ai fouillé dans ma cave, je ne l'ai pas retrouvé ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skatrelle a dit :

Ne pas faire de "galipettes" la veille d'une journée de classe ...:whistling:

A notre époque ce serait plutôt s'abstenir de tourner une vidéo pour J et M 😬 ( en tout cas merci d'avoir exhumé ça !!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici une collègue a manifesté contre la fermeture de classe dans l'école de ses enfants (pas celle où elle travaille mais dans la même circo). Elle se l'est vu reproché lors d'un entretien avec l'ien. Heureusement, ma collègue n'ayant pas la langue dans sa poche, elle a vite remis les pendules à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, abel27 a dit :

Ici une collègue a manifesté contre la fermeture de classe dans l'école de ses enfants (pas celle où elle travaille mais dans la même circo). Elle se l'est vu reproché lors d'un entretien avec l'ien. Heureusement, ma collègue n'ayant pas la langue dans sa poche, elle a vite remis les pendules à l'heure.

Malheureusement il lui remettra aussi les pendules à l'heure lors du RDV de carrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nonau a dit :

Malheureusement il lui remettra aussi les pendules à l'heure lors du RDV de carrière...

 

Ca va malheureusement être le problème désormais... Connaître et faire respecter nos droits ou fermer sa gueule et avoir de l'avancement (et encore c'est même pas sûr!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà le cas...2008 évals CM2 en janvier sur les compétences de fin d'année...je maile mon ien en dénonçant ce non sens...inspection sanction l'année suivante...très bien noté avant et après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, matelot a dit :

C'était déjà le cas...2008 évals CM2 en janvier sur les compétences de fin d'année...je maile mon ien en dénonçant ce non sens...inspection sanction l'année suivante...très bien noté avant et après...

Sauf que là (9eme échelon Hc)  la mise à mort professionnelle ou "appréciation" restera gravée dans le marbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà le cas avec les notes d'inspection qui impactaient fortement le reste de ta carrière au moment des changements d'échelon et donc au final sur la promotion à la HC.

C'était déjà le cas avec les visites surprises d'IEN ou les envois de CP, là où d'autres n'ont eu qu'un questionnaire à remplir. .

C'était déjà le cas avec les refus de différentes demandes (autorisation d'absence par exemple).

C'était déjà le cas avec les délégués syndicaux partiellement déchargés à qui'on demande de justifier plusieurs fois leur absence en classe le jour de leur décharge hebdomadaire, pourtant bien connue.

C'était déjà le cas quand tu n'étais pas remplacée lors de stages syndicaux alors que des remplaçants étaient dispo.

Etc.

Bref, quand l'administration a décidé de te faire payer tes coups de gueule ou tes engagements,  elle n'a pas attendu le rdv de carrière pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, flore49 a dit :

C'était déjà le cas avec les notes d'inspection qui impactaient fortement le reste de ta carrière au moment des changements d'échelon et donc au final sur la promotion à la HC.

C'était déjà le cas avec les visites surprises d'IEN ou les envois de CP, là où d'autres n'ont eu qu'un questionnaire à remplir. .

C'était déjà le cas avec les refus de différentes demandes (autorisation d'absence par exemple).

C'était déjà le cas avec les délégués syndicaux partiellement déchargés à qui'on demande de justifier plusieurs fois leur absence en classe le jour de leur décharge hebdomadaire, pourtant bien connue.

C'était déjà le cas quand tu n'étais pas remplacée lors de stages syndicaux alors que des remplaçants étaient dispo.

Etc.

Bref, quand l'administration a décidé de te faire payer tes coups de gueule ou tes engagements,  elle n'a pas attendu le rdv de carrière pour le faire.

Tout va bien dans le meilleur des mondes alors! Vous êtes pathétique.

On a que ce qu'on mérite! Que ce soit dans notre travail que dans la destruction de notre planète...RAS...

Je rappelle qu'avec l'ancien système il y avait une fourchette de note en rapport avec notre AGS, il y avait aussi l'AGS et des points (REP, direction...).

Mais bon ce nouveau système est tellement mieux! Il "booste" 30% des collègues et....en dégoute 70%...Quelle avancée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...