Aller au contenu

Protection auditive contre le bruit


colmy56

Messages recommandés

Bon alors j'ai voulu les essayer. J'en ai commandé une paire (MK4).
Je n’ai pas essayé à l’école.

Positif :
effectivement, même si le son est étouffé on entend les sons environnants.
les bruits "violents" sont atténués.

Négatif :
impossible de parler pour moi en les portant. J’entends ma voix raisonner. Impossible de parler fort. C’est comme lors d’une sinusite et que les oreilles sont bouchées et que l’on entend sa voix résonner dans sa tête sans vraiment réussir à la moduler.

Du coup je pense qu'en situation d’enseignement ce dispositif n'est pas adapté.

Voilà je vous fais économiser 40€.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picasso59 a dit :

Ça se vend pour les concerts ce genre de trucs, non ?

Ça atténue mais on entend...

 

images.jpeg

C'est une photo prise après utilisation?!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

C'est une photo prise après utilisation?!

J'en ai (mais pas sous le coude pour la photo, alors c'était le plus approchant ! ) Pas cette marque, achetées avant un concert. Je les emmène en vacances, dans les lieux où c'est toujours un peu bruyant la nuit. (Clim... ascenseur de l'hôtel...) En fait, c'est super simple à nettoyer. 

(Si on compare aux boules Qu... Classiques en mousse...) et plus efficace à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 à 12:35, nonau a dit :

Je crois que l'enjeu ce sont les causes de ce bruit. Je trouve hallucinant que des enseignants ou même des enfants aient recours à des bouchons ou des casques anti bruit pour pouvoir évoluer dans un environnement bienveillant! Hallucinant. Je revoie ces classes canadiennes ou américaines avec des casques à l'entrée en libre service...

 

Une petite expérience: mon école est une maternelle dans un vieux bâtiment. Toutes les classes sont sur de parquet bois et nous avons une hauteur de près de 4m sous plafond. Comment fait-on si on n'a pas de bouchons ou casques anti-bruits? Rien que nos conseils des maitres sont difficilement supportables dans ces classes, alors imaginez plus de 26 élèves qui jouent, manipulent, parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 01:49, Picasso59 a dit :

Ça se vend pour les concerts ce genre de trucs, non ?

Ça atténue mais on entend...

 

images.jpeg

j'ai essayé ces protections.Elles restent difficilement en place, par contre les sons aigus sont bien atténués. ' Deranged' , je pense que je vais quand même essayer les alvis MK4 car je ne les utilise que pour la récréation ( pas besoin de parler! ). J'attends la réponse de ma directrice car je ferai passer cela sur mon budget de classe ( je trouve cela normal!). J'avais réussi à obtenir un siège ergonomique ( enseignante en maternelle ) au bout de 8 ans! j'ai tenu bon en lui expliquant qu'elle, elle avait un très beau fauteuil dans son bureau pour travailler!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Rassurez-moi : le cordon, il reste bien à l'extérieur des oreilles, il ne s'insère pas à l'intérieur ? ... 

Oui c'est comme un cordon à lunettes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Des retours ? 

Je ne supporte plus le bruit fort mais je ne voudrai pas être totalement coupé du bruit environnant. Est ce que vous avez essayé des réducteurs de bruit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...